| Schéma circuit d'huile | |
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Auteur | Message |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Schéma circuit d'huile 20/4/2008, 19:02 | |
| Hello les addicts, comme c'est mis dans le titre je recherche le schéma du circuit d'huile sur nos minis, si quelqu'un à çà je suis preneur. Merci | |
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arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 21/4/2008, 06:22 | |
| Pas dans le manuel rover en tout cas | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 21/4/2008, 06:42 | |
| Hello Fréro,
Par rapport à ta question sur le circuit d'huile sur certains 1300 il y a un radia d'huile en complément souvent posé sur la face avant.
Je ne vois rien sur la tienne, qu'en est-il pourquoi toi tu ne l'as pas et certains autre 1300 l'ont?!? | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 21/4/2008, 06:58 | |
| Les 1300 cooper ne l'ont pas en revanche les 1300 métro l'ont si j'ai bien appris la leçon. | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 21/4/2008, 09:13 | |
| Les 1275 Cooper avaient un radiateur d'huile auxiliaire. ... A l'intérieur du bloc moteur, c'est le parcours classique, passant par tous les éléments (vilebrequin, axes de pistons, queues de soupapes, bas de cylindre). Seule la position du filtre à huile a obligé à un passage "extérieur" par un tuyau. Le filtre doit être changé à chaque vidange, bien sûr !
Je ne sais si un schémas du circuit d'huile est vraiment nécessaire ? Si tu redémontes ton moteur, passe un fil métallique fin et souple dans tous les orifices et mini tunnels que tu verras.
C'est ce que je ferais, si j'étais confronté au même problème. Enfin, en théorie, parce que je crois que je revendrais le tout et rachèterais une autre Mini ... mais je n'ai plus ton allant et ton enthousiasme ! Dans le passé, oui, quand-même.
Bien aMinicalement, mon cher Flavien
Dany | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 21/4/2008, 10:10 | |
| J'ai pas envie de le démonter mais hier j'ai parlé un peu à mon gourou/sorcier et y a une possibilité qu'un coussinet foute un peu sa me... dans le bloc quand il est chaud et dilaté. C'est vraiment la loose ! Donc je me tate entre acheter un 1300 métro pout 500 ou 600 euros ou bien redémonter mon bloc et devoir refaire les joints, les paliers et les coussinets ! pour tout vous dire je suis dégouté de la mini en ce moment | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 21/4/2008, 11:46 | |
| Allez fréro, il ne faut pas être dégouté pour toutes ces merdes.
Avant d'acheter un nouveau bloc achète ton mano de pression d'huile branche le et regarde ce qu'il te dit.
Concernant le coussinet ton gourou à surement raison car il sait de quoi il parle mais faire autant chutter la pression cela est étonnant, non? | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 21/4/2008, 11:48 | |
| La baisse de pression d'huile est minime si çà se trouve. Car si le voyant s'allume en dessous de 1 bar et que j'ai ma pression à 0.9 ba j'aurai toujours ce problème.
Mon soucis, c'est que si c'est çà mon moteur n'est pas correctement huilé au ralenti donc vieillit mal. | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 21/4/2008, 15:32 | |
| Sourire, 1) un coussinet, s'il est fatigué et un peu fondu ou étalé, peut empêcher le passage de l'huile, à la rigueur, sur lui-même mais n'obstrue pas le circuit dans le vilebrequin. 2) si tu avais un voyant à la place du mano, peut-être la lampe s'allumerait-elle, au ralenti ... comme beaucoup de Mini, je pense ? 3) Si d'acheter un autre moulin est une solution parmi d'autres, alors roule avec celui actuel et pètera ou pètera pas. S'il pète, tu étais de toute façon décidé à en changer le cas échéant, donc tu ne perds - relativement - pas gtand chose.
aMinicalement,
Dany
Dernière édition par sdanys le 23/4/2008, 13:25, édité 1 fois | |
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oxe08
Nombre de messages : 3305 Localisation : 77 S et M Age : 53 Date d'inscription : 08/06/2007
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 21/4/2008, 22:02 | |
| Ba non je vais le revendre en expliquant ce qu'il a si j'en prend un autre. | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 23/4/2008, 13:27 | |
| Flavien, c'est à partir de combien de tmn que la pression passe au 1 ? | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 23/4/2008, 13:29 | |
| Quand elle est à bonne température, je n'ai pas de mano encore pour confirmer qu'il y a bien baisse de pression d'huile. | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 23/4/2008, 14:22 | |
| Mon petit Flavien, tmn : tours par minute. Tu as un compte tours, je crois. Vois à combien de tmn la pression indiquée passe au "normal". Par ailleurs, là où il y a le plus de pression, c'est en sous température, quand l'huile vient tout juste de se défiger et qu'elle est encore épaisse. aMinicalement, Dany | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 23/4/2008, 14:37 | |
| a chaud, vers les 1200 il s'éteint | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 23/4/2008, 15:01 | |
| Il me semble que ce serait mieux entre 900 et 1000. Je vais demander à un ami mécanicien. | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 23/4/2008, 15:50 | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 25/4/2008, 07:42 | |
| Dis moi, flavien, quand tu as remonté ton carter, as-tu ajouté de la pâte à joint ? | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 25/4/2008, 08:02 | |
| Pour le carter de boite, je n'ai pas mis étaler de pâte à joint. j'ai mes joints papiers avec une micro goutte par ci par la de pâte à joint pour que ceux ci tiennent lors du réassemblage (sinon c'est un peu la galère pour qu'il soit centré). J'ai pris soin de ne boucher aucun trou, de toute façon y en a tellement peu que c'est impossible. | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 25/4/2008, 09:38 | |
| Je vois que tu as compris où je voulais en venir : trop de pâte déborde au serrage, à l'extérieur et à l'intérieur du carter, puis, des petits copeaux risquent de se mêler à l'huile. Ce n'est pas ton cas, apparemment. La pompe à huile est à engrenages et elle-même entraînée par un pignon à partir du vilebrequin ? aMinicalement, Dany | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile 25/4/2008, 09:50 | |
| La pompe à huile sur mon 1300 est une slot drive, c'est à dire entrainement par fente à partir de l'arbre à cames. L'aac possède une fente et la pompe une sortie de doigt, et je vous raconte pas la suite, après çà devient sexuel Mais sinon il n'y a pas d'engrenage pour ce système dans les minis, il faut une parfaite étanchéité au niveau de la pompe à huile. Il y a donc pour çà un joint papier entre la pompe et le bloc. Ce joint comporte des trous pour laisser entrer/sortir l'huile de la pompe. Notation je n'ai en aucun cas mis de la pâte à joint à cet endroit, seul un bon serrage des 2 vis suffit. En tout cas je tiens une chose à dire, merci dany de continuer à chercher pour mon soucis, à force on va bien trouver et puis sans le vouloir on crée un post avec quelques notations techniques sur les moteurs de mini. | |
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| Sujet: Re: Schéma circuit d'huile | |
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