| hif 44 et moteur 1000cm3 | |
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Auteur | Message |
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darllus2b
Nombre de messages : 20 Localisation : corse Age : 49 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: hif 44 et moteur 1000cm3 15/4/2008, 07:31 | |
| salut a tous ,alors voila j ai une mini special 1000cm3 de 1983 que je suis en train de terminee ,voila la configuration moteur 99 h carbu HIF 44 ligne complete maniflow colecteur d admission poli et rampe de culbuteur haute levee bobine et allumeur complet de metro mais je n ai pas encore fait tourner l ensemble ,y a t il un reglage particulier a faire sur le carbu ? es ce que l ensemble de la prepa semble coherente ? , dois je mettre une culasse de 1300 ? quelqu un a t il fait le meme type de prepa quel est le resultat gain de puissance ? merci a tous a tres bientot | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: hif 44 et moteur 1000cm3 15/4/2008, 09:04 | |
| Salut à toi,
Alors il y a plusieurs cas possible:
- Dans la configuration actuelle ton hif 44 n'est pas adapté, il est trop gros il te faut un Hif 38.
- Ensuite si tu décides de te mettre une culasse de 1300 ton carbu ira bien mais il te faudra remettre une rampe de culbu d'origine sinon les soupapes viendront taper ton bloc moteur à l'ouverture.
- Enfin si tu veux absolument garder ta rampe et mettre une culasse de 1300 l'usinage de pockets dans le bloc sera obligatoire ou bien la remontée des sièges de soupapes.
A toi de voir mais voici les différents cas qui se présentent à toi. | |
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Minimissil
Nombre de messages : 228 Localisation : Dugny Age : 42 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: hif 44 et moteur 1000cm3 15/4/2008, 09:38 | |
| salut
Monte une culasse 1300cc tu va sentir la différence par contre pour tarampe haute lever si c'est une 1,3 c'est bon ca passe mais si c'est une 1,5 clément a raison
Minicalement. | |
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love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: hif 44 et moteur 1000cm3 15/4/2008, 10:31 | |
| slt ouai déjà ton hif44 est trop gros si tu veux le garder, monte une culasse 1300, mais à mon avis, même avec une rampe 1.3 les soupapes toucheront le bloc, donc pockets ! | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: hif 44 et moteur 1000cm3 15/4/2008, 10:34 | |
| Normalement la rampe en 1.3 ça passe, mais toutefois pour plus de sécurité autant mettre la rampe d'origine.
Quoique en écrivant je suis en train de me demandé si la 1.3 n'est pas une levée plus petite que l'origine. | |
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darllus2b
Nombre de messages : 20 Localisation : corse Age : 49 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: hif 44 et moteur 1000cm3 15/4/2008, 14:51 | |
| tout d abord merci pour toute les reponses ca m eclaire deja pas mal ;quand tu dis trop gros pour le hif 44 ca va engorger le moteur ou simplement grosse conso essence ? pour la rampe c est bien une 1.3 , derniers truc usinage de pockets sur le bloc ?? | |
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Minimissil
Nombre de messages : 228 Localisation : Dugny Age : 42 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: hif 44 et moteur 1000cm3 15/4/2008, 15:05 | |
| SALUT
ouai un hif 44 sur le 1000 d'origine cé trop gros tu va consomer a mort pour rien mais si tu monte une culasse 1300 la tu peut le monter ton 44 pour les pocket pas besoin si ta rampe c'est une 1,3
c'est exactement ce que je voualais faire moteur 1000cc culasse 1300cc avec un hif 44 ou double HS2 et rampe haute levé 1,3.
Mais bon j ai trouvé un 1300 turbal alors je passe au turbal
Minicalement. | |
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xavier
Nombre de messages : 12 Localisation : mazingarbe Age : 45 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: hif 44 et moteur 1000cm3 15/4/2008, 16:37 | |
| la rampe de levé 1.3 c'est comme a l'origine il me semble | |
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s1racing
Nombre de messages : 333 Localisation : Chateaudun (28). Age : 52 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: hif 44 et moteur 1000cm3 15/4/2008, 17:17 | |
| Ce sont les 1000 "A" qui ont une rampe de 1,3,elle se reconnaît car les culbuteurs sont en tôles et non coulé. La pipe d'admission ne se pôlie pas car il faut qu'il reste des aspérités pour améliorer le melange air/essence. Par contre le collecteur d'échappement doit être pôli mirroir pour offrir le moins possible de restriction au passage des gaz. | |
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xavier
Nombre de messages : 12 Localisation : mazingarbe Age : 45 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: hif 44 et moteur 1000cm3 16/4/2008, 18:23 | |
| j'ai effectué des recherche et le raport de levée pour les culbuteur standart et 1.23 | |
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darllus2b
Nombre de messages : 20 Localisation : corse Age : 49 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: hif 44 et moteur 1000cm3 17/4/2008, 08:32 | |
| salut merci pour les renseignement il me reste plus qu a me denicher une culasse de 1300 tu pense que je vais gagner combien de ch ? | |
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| Sujet: Re: hif 44 et moteur 1000cm3 | |
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