| [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 23/4/2008, 07:48 | |
| Salut à tous, Je sais que en ce moment plusieurs d'entre nous sont en train de démonter et de remonter leur moteur ou même l'on déjà fait. Je penses qu'il serait intéressant ici de résumer tous ce qui est nécessaire en matériel pour un remontage complet. Dans l'idée il s'agit de regrouper ce qui est nécessaire mais selon que l'on soit en 998 ou en 1275 le contenu de certaines pochettes seront différents mais le principe est surtout de savoir ce qu'il faut. Je commences la liste: Pochette de Joints de culasses avec dedans: - Joint de culasse, - Joint de collecteur, - Joint liège de cache culbuteurs, - Joint de robinet de chauffage, - 2 joints de calorstat, - X joints de carbu différents selon le carbu, - 8 joints de queue de soupape. Illustration Pochette de Joints de Moteur avec en autres dedans: - Joints de trappes de visite, - Joints de carter distribution (avec et sans tendeur de chaine), - Joints de plaque de distribution (2 types), - Joint de pompe à essence, - Joint de porte filtre à huile, - Joint de départ de compteur, - Joint de carter de volant moteur, - Joint de pompe à huile, - joint demi lune de vilebrequin, - Joints moteur/boite (2 types), - Joint torique du circuit d'huile, - Joint bouchon de vidange, Illustration Pochette de Joints de Boite avec en autres dedans: - Joint carter de pignonnerie compteur, - Joint de carter de cascade de pignonnerie, - Joints de carter de différentiel, - Joints de carter de sortie de boite/différentiel, - Joint de crépine de boite - Joints de carter départ de cable compteur. Illustration 8 Coussinets BiellesIllustration 4 Cales VilebrequinIllustration 6 Paliers de vilebrequinIllustration Voilà pour le début, je vous laisse compléter car j'ai dû oublier des choses.
Dernière édition par Clément 91 le 6/4/2009, 16:14, édité 1 fois | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 23/4/2008, 08:30 | |
| Attention, les kits ne comprennent pas tous les joints. Donc pour continuer clément, si vous refaites votre moteur, pensez en même temps à changer: - pompe à eau (avec ou sans bypass, haut débit ou normale) avec by pass sans by pass - pompe à huile (2 trous en général, haut débit ou normale) 1300 1000 - joint spi de sortie de boite/diff (x2) - joint spi de sélecteur, avec la bague et le soufflet (c'est un kit bien sur) - joint spi d'embrayage - joint de pompe à essence, je le remets car il en faut 2 si vous avez une cale entre la pompe et le bloc - courroie alternateur (attention à la longeur !)
Dernière édition par Sourire le 23/4/2008, 16:43, édité 2 fois | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 23/4/2008, 08:40 | |
| Je me doutais bien qu'il doit en manqué. J'attends ton complément Fréro. Vince de ton coté vu que tu es en train de passer tes commandes de joints tu dois savoir précisémment ce qu'il faut. | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 23/4/2008, 08:48 | |
| en effet, il n'y a pas tout dans les pochettes... il manque le kit de commande de boite, c'est à dire la bague en alu, le joint spy et le soufflet... il manque aussi les joint spy de sorti de différentiel... un de chaque coté il manque aussi le joint spy d'embrayage... et tant qu'à sortir le bloc, il faut en profiter pour changer les silentblocs de support moteur... et ceux de tirants moteur.... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 23/4/2008, 09:10 | |
| et puis les outils aussi
style: - arrache embrayage - douille de 34 et 38 - arrache rotule - extracteur de cardans - blanquette et ses sangles - demonte soupapes - rodeur de soupapes - extracteur de roulement
voila je crois que j'ai fait le tour
Mikael | |
|
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 23/4/2008, 09:14 | |
| non, tu as oublié la douille de 30 pour sortir l'embrayage... et la clef dynamo pour serrer au couple les écrous d'essuis glace et puis du 11 et du 9 pour la boite enfin, les outils classiques... parce que sinon, on s'amuse pas à sortir un bloc si on a que un marteau et un tournevis et biensur, tout çà en taille anglaise ou alors en mode bourrin !!! _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 23/4/2008, 09:19 | |
| tu suis bien mon canard tu as des clefs angalises toi ???? Mikael | |
|
| |
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 23/4/2008, 09:24 | |
| bah soit tu as des clefs anglaises pour des écrous anglais... soit tu apprends le français au écrous rooo... c'était un post sérieux quand même !!! je crois qu'on a fait le tour..... si clément veut faire un petit reportage avec tout çà pour mettre sur le site _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 23/4/2008, 09:46 | |
| Faut faire un résumé de tout çà, après j'essayerai de faire des photos sur le démontage/remontage si j'ai le temps | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 23/4/2008, 09:53 | |
| oui fait un reportage pour mettre sur le site
Mikael | |
|
| |
minikeums
Nombre de messages : 336 Localisation : noailles - oise - Age : 53 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 23/4/2008, 11:31 | |
| moi je rajouterais juste un peu de dégripant, 1 ou 2 litres... bonne route | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 23/4/2008, 16:45 | |
| | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 28/4/2008, 12:37 | |
| Manque encore beaucoup de chose je pense, comme peut être refaire la segmentation | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 9/5/2008, 10:49 | |
| On peut rajouter:
- les poussoirs de culbuteurs - la visserie de bielle - la chaine de distribution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 10/5/2008, 10:01 | |
| Enfin s tu va par là on peut pousser loin: -des comparateurs pour vérifier le calage de la distrib, pour verifier le dépassement des pistons etc.. -une règle rectifiée pour vérifier les plans de joint. -micromètres -app de mesure pour verifier l'ovalisation des cylindres... plus sérieusement: -cales d'épaisseurs -lampe stroboscopique -multimètre -pâte à joint |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 10/5/2008, 10:38 | |
| Ba le nom du topic est remontage d'un moteur, alors tout y passe même les p'tits choses. Enfin moi je vois çà comme çà | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 10/5/2008, 12:38 | |
| C'est bien ça l'esprit du sujet.
Tout y passe, alors les experts du montage et démontage compléter la liste. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) 10/5/2008, 12:40 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) | |
| |
|
| |
| [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...) | |
|