Bonjour à tous.
problème de démarrage sur un moteur d Austin mini 1988 sortie de la caisse.
j avais prévu de le démarrer au sol afin d être sur qu' il démarre bien avant le remontage dans la caisse (suite remplacement joint moteur et culasse.)
moteur acheté d occasion.
configuration:
carbu hif 38 nettoyé; joints changé.
faisceau d allumage neuf ainsi que doigt et vis platiné
Moteur alimenter en 12v test
pompe à essence recrachant bien l essence test
carbu correctement branché.
il y a de l allumage, bougie neuves étincelle jaunâtre test
calage fait à la lampe témoin.
culbuteurs correctement réglés
essence présente dans le collecteur d adm
le moteur est correctement entrainé mais ne démarre pas. grosse fuite d essence sous le carbu au niveau de la cuve du hif.
Pas de soucie ,je monte un hs4 avec joints changés et carbu nettoyé.
Même problème ,cela fuit au niveau de la cuve cette fois ci par le tuyau qui rejoint le puit.
j ai vider complètement ma batterie qui est en charge.
j ai l impression que le moteur rejette l essence...normalement si je ne m abuse, quand la cuve est pleine quel que soit le montage le pointeau coupe l arrivé d essence? J ai vérifier les 2 montages en soufflant dedans et le flotteur coupe bien l arrivé d essence. Mais pas dans la réalité.
pouvez vous me donner des pistes à explorer??
Un grand merci d avance...