Bonjour a Tous
Suite à
- pédale d'embrayage de plus en plus molle et vitesse de plus en plus difficile à passer, j'ai passé ma tête au niveau des pédales et j'ai remarqué des coulures de lockheed au niveau de la pédale d'embrayage, une moquette un peu humide et un niveau de liquide d'embrayage quelque peu diminué.....
conclusion; je change l'émetteur d'embrayage...
je me suis donc penché sur le circuit embrayage
petites question :
1/ Que ce soit sur TLCS ou Datch, il utilise la même pièce pour dire "le maitre cylindre" et pour dire "l'émetteur" . Est-il mécaniquement et/ou intellectuellement normal d'utiliser la même pièce pour nommer un maitre cylindre et un émetteur ?
2/ Que ce soit sur TLCS ou Datch, il propose 3 types de pièces, Le "Maitre cylindre embrayage plastique-Emetteur", le "Maitre cylindre embrayage plastique-Emetteur ORIGINE" et le "Maitre cylindre embrayage métal-Emetteur ORIGINE"
Esthétiquement je prendrai bien le 'Métal Origin' mais financièrement et du point de vue facilité d'utilisation (permet le contrôle de niveau de liquide plus facile ) je prendrai bien le 'Plastique Origin'
Certains de vous ont-ils des retours sur la fiabilité, facilité de pose et sur l'utilisation de ces trois pièces ? Conseils ?
3/ Sur un autre forum, certains préconisent de changer l'émetteur ET le récepteur en même temps. Qu'en pensez vous ?
4/ quelle(s) pièce(s) est-il conseillé de changer en même temps ? boulon à goupille fendu ?, rondelle pour le boulon a goupille ? goupille ?, rondelle élastique ? , joint d'embase maitre cylindre ? etc....
5/ Je cherche un Schéma éclaté du circuit d'embrayage depuis la pédale jusqu'au volant moteur, quelqu'un aurait-il cela dans un carton ?
6/ Quelqu'un a t il un tuto vidéo ou par image sur le démontage, le changement et le réglage réglage si il y a besoin du maitre cylindre d'embrayage?
Un grand merci pour vos réponses