Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ralenti haut et régime qui s'emballe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John




Nombre de messages : 3
Localisation : Doubs
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2021

Ralenti haut et régime qui s'emballe Empty
MessageSujet: Ralenti haut et régime qui s'emballe   Ralenti haut et régime qui s'emballe Icon_minitime23/10/2021, 16:34

Salut à tous, proprio d'une Mini MPI de 1997 depuis un peu plus d'un mois, je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème insoluble pour l'instant, je m'explique;

j'ai reçu le véhicule en livraison par camion (achat par internet dans un autre pays), le véhicule ne démarrait plus, la batterie étant trop faible.

En premier lieu j'ai donc voulu démarrer l'auto, avec les pinces, afin de vérifier s'il n'y avait pas de bruits anormaux et gros problèmes, l'auto démarre mais s'étouffe d'elle même si je ne maintien pas un filet de gaz à la pédale.

Souhaitant la remettre en état de rouler correct et n'ayant pas de factures de suivi ni de carnet d’entretien, j'entreprends donc de commencer par les vidanges de fluides et filtres du véhicules (huile moteur/boite, filtre à huile à air, liquide de refroidissement), je ne touche pas pour l'instant au filtres à essence car la visserie qui le maintient a un peu subie et celui ci semble avoir été changé il y a peu de temps et dans tout les cas j'en ai un sous la main.

J'attaque ensuite le problème d'étouffement du ralenti et je me rends compte qu'un des 3 cables (celui du milieu) qui arrivent à la connectique de la sonde MAP sur le collecteur ne fait plus contact.
Après l'avoir refait en gaine thermorétractable l'auto démarre et le ralenti tient de nouveau sauf que celui ci est relativement haut à 1500t/min.

En faisant un peu de nettoyage et en checkant les bougies, le faisceau d'une de celle ci me reste dans les mains, je les change les 4 dans la foulée.

Pensant que le ralenti va se stabiliser vers 800-900t/min une fois que l'auto aura chauffée, je vais la faire rouler mais je m’aperçois vite qu'il y un autre souci; l'auto reste à 1500t/min au ralenti et dés le moindre appui sur la pédale d'accélérateur, le moteur monte de lui même dans les tours jusqu'a environ 3000t/min ce qui rend la conduite plutôt dangereuse puisque l'auto accélére toute seule, le moteur revient à un régime de 1500t/min lorsque je remets l'auto en charge et en montée mais j'écourte vite la virée aux vues du problème.

J'ai donc depuis l'essai checker les durites d'air, j'ai pu trouver un souci au niveau de la valve de contrôle d'air/moteur pas à pas sur le coté gauche du papillon, le coude était complètement explosé et l'air pouvait largement y passer, commande de pièce et ..... toujours le même soucis et absolument aucuns changements dans le comportement de l'auto.

Je poursuis avec la sonde de température qui parait fatiguée, je la change et même résultats.
Pareil pour la sonde MAP que j'ai changé il y a deux jours et toujours rien.

J'ai donc entrepris de checker le faisceau d'injection, rien ne parait anormal sur celui ci.

Je commence à être a court de solutions, à moins de changer toutes les sondes/durites sans certitudes de résultats, quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problème ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
John
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Ralenti haut et régime qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Ralenti haut et régime qui s'emballe   Ralenti haut et régime qui s'emballe Icon_minitime25/10/2021, 11:12

C'est pas ton câble d'accélérateur qui grippe ou une prise d'air ?

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
John




Nombre de messages : 3
Localisation : Doubs
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2021

Ralenti haut et régime qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Ralenti haut et régime qui s'emballe   Ralenti haut et régime qui s'emballe Icon_minitime26/10/2021, 07:35

Slt mini.jo, pour la prise d'air j'ai déjà contrôlé s'il n'y avait pas de fuite et je n'ai rien trouvé, pour la pédale d'accélérateur possible mais le régime monte quand même à 3000t/min alors que lors des tests j'effleurais à peine la pédale ca me parait elevé pour l'appui sur la pédale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti haut et régime qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Ralenti haut et régime qui s'emballe   Ralenti haut et régime qui s'emballe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti haut et régime qui s'emballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPI] Ralenti trop haut et "trous" d'accélération
» Couinement à bas régime
» Régime Moteur
» Régime qui joue au yoyo...
» le moteur baisse de regime....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: