Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Orientation rondelles de graissage pivot arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Orientation rondelles de graissage pivot arrière Empty
MessageSujet: Orientation rondelles de graissage pivot arrière   Orientation rondelles de graissage pivot arrière Icon_minitime22/10/2020, 18:27

Bonjour,
je dois remonter mon bras de suspension arrière. Les bague et roulement sont serrés à chaque extrémité de ce bras par des rondelles plates dans lesquelles est gravée une gorge excentrée, destinées à guider la graisse.
Quelqu'un sait-il s'il faut orienter cette gorge d'une manière spécifique (gorge vers le haut, vers le bas, vers l'avant de la voiture) ? Il y a peut être un impact que j'ignore.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Orientation rondelles de graissage pivot arrière Empty
MessageSujet: Re: Orientation rondelles de graissage pivot arrière   Orientation rondelles de graissage pivot arrière Icon_minitime22/10/2020, 19:31

Salut,

Perso je pense qu'il n'y a pas a se soucier du sens, en tout cas lors du remontage des mes trains avant et ar ( si je me rappelle bien il y a le même type de rondelle sur le train avant) je ne les ai pas mises dans une position particulière.

Comme tu dis cette gorge est faite pour le graissage et donc le fait qu'elle soit excentrée permet à la graisse d'aller partout
Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation rondelles de graissage pivot arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotule de pivot..
» help rotule de pivot
» Problème de graissage bras de suspension
» Graissage
» post pour le graissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: