Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dimension filetage cardan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Dimension filetage cardan Empty
MessageSujet: Dimension filetage cardan   Dimension filetage cardan Icon_minitime17/12/2019, 06:23

Suite à un démontage de cardan pour le moins mouvementé, j'ai du abîmer les filets soit de la tête de cardan, soit de l'écrou.
Ne sachant pas lequel des deux a morflé, j'ai d'ores et déjà commandé un écrou de remplacement, mais techniquement, les écrous sont toujours dimensionnés pour être plus résistants que les tiges filetées sur lesquels ils viennent se monter, donc je pense que je peux me préparer à devoir jouer sur le filetage de cardan.
Comme je n'ai pas envie de tout redémonter, et pas envie non plus de racheter une tête de cardan complète, je vais essayer de refaire le filetage. L'option lime est une possibilité, mais ça ne suffira pas forcément, et comme c'est un filet relativement important, je préfèrerais utiliser une filière. D'où ma question : quelqu'un connaît-il la dimension exacte du filetage de cardan ? est-ce un filetage métrique ou impérial ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Dimension filetage cardan Empty
MessageSujet: eh ben....   Dimension filetage cardan Icon_minitime18/12/2019, 11:40

Bonjour, il y a plusieurs dimensions pour tambour ou disque si tu as un umhs prêt de chez toi tu emmène la pièce ils te diront se qu'il te faut bonne chance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Dimension filetage cardan Empty
MessageSujet: Re: Dimension filetage cardan   Dimension filetage cardan Icon_minitime19/12/2019, 06:31

Merci ! C'est quoi un UMHS ?
Ce que je recherche, c'est la dimension de ce filetage : Tête de cardan
Qui correspond à cet écrou : Ecrou
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Dimension filetage cardan Empty
MessageSujet: ......   Dimension filetage cardan Icon_minitime19/12/2019, 12:42

oui j'ai bien compris comme je te dis il y a des dimensions pour tambours et disques ,dont je ne connais pas le pas, métrique ou autre ,les joies de la mini et un umhs(par chez moi) s'est un grand magasin du bricolage pour professionnel, tu trouve de tout, dernier recours appel un fournisseur de pièces détaché si il est sympa il te renseignera bonne chance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension filetage cardan Empty
MessageSujet: Re: Dimension filetage cardan   Dimension filetage cardan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension filetage cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Cardan/Bruit CLACLACLACLA/Changement Cardan/Résolu!
» Bon Cardan ou Mauvais Cardan
» Filetage vilo HS
» diamètre filetage cône suspension?
» dimension montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: