TACOT
Nombre de messages : 3 Localisation : Montigny le Bretonneux Age : 61 Date d'inscription : 24/06/2019
| Sujet: probleme embrayage pre verto , vitesses qui ne passent pas 24/6/2019, 21:54 | |
| Bonjour,
J'ai fait une petite présentation de mon bolide dans la rubrique dédiée , et je viens vous parler de mon souci d'embrayage; ma mini 1000 de 1976 a 49.000 kms d'origine; mais vu que j'avais sorti le moteur, j'en ai profité pour changer le disque d'embrayage et la butée (systeme PRE VERTO); ainsi que l’émetteur et le récepteur(bien que cet ensemble fonctionnait correctement); au remontage, malgré les réglages de la butée ( vis d’arrêt du bras-levier sur le carter d'embrayage) et de l’écrou /contre-écrou de 24 , ainsi qu'une bonne purge, impossible de passer les vitesses; je me demande si l'axe poussé par le récepteur a un débattement assez important : actuellement il se déplace de 12 mm lorsque je débraye à fond, en sortie de récepteur et le plongeur se déplace d'à peine 2 mm; J'aimerais bien connaitre le débattement de votre axe en sortie de Récepteur avant de me lancer dans un démontage du carter d'embrayage Merci à tous | |
|
YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: probleme embrayage pre verto , vitesses qui ne passent pas 29/6/2019, 09:08 | |
| Bonjour,
comme ça je dirai qu'il faut faire ou refaire une purge du liquide, probablement de l'air dans le circuit hydraulique. | |
|
TACOT
Nombre de messages : 3 Localisation : Montigny le Bretonneux Age : 61 Date d'inscription : 24/06/2019
| Sujet: Re: probleme embrayage pre verto , vitesses qui ne passent pas 29/6/2019, 19:41 | |
| en fait j'ai trouvé un site anglais qui donnait la cote de deplacement dans un manuel atelier : 14 mm; je n'avais que 12 mm ; les preVerto sont , parait-il tres sensibles a ce debattement; j'ai ressorti mes anciens maitres cylindre emetteur et recepteur , et acheté les kits de restauration : les vitesses passent maintenant sans probleme; par contre , maintenant j'ai un bruit lorsque je relache la pedale d'embrayage , bruit qui disparait lorsque j'appuie sur la pedale d'embrayage;j'espere que c'est juste la butée (neuve) qui frotte lorsque la pedale d'embrayage est relachée : j'avais pourtant fait gaffe au reglage du jeu du bras d'embrayage (0.5 mm) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme embrayage pre verto , vitesses qui ne passent pas | |
| |
|