| Problème embrayage, vitesses ne passent plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miniman 51
Nombre de messages : 274 Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes) Age : 47 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Problème embrayage, vitesses ne passent plus 17/7/2016, 11:46 | |
| Hello à tous. Depuis,la refection du moteur de ma petite, la 1ere et 2e craquaient en roulant, comme si l'embrayage n'était pas assez décollé. Et puis, il y a quelques mois, plus aucune vitesse ne passe une fois moteur en route..... Du coup, je démonte l'embrayage. Je mets un disque d'embrayage neuf et une diaphragme d'embrayage neuf. Remontage disque d'embrayage, plateau de pression. Mise en place du volant moteur avec plateau pression et embrayage sur vilebrequin. Et dès que je mets le diaph en place avec les vis juste préserré, je n'ai plus du tout de jeu possible....en gros, impossible de repousser le plateau de pression.... Photos Disque embrayage sur volant moteur et plateau mis pour voir Mise en place sur le moteur. Le diaph est tellement en pression, qu'il n'y a plus aucun jeu pour repousser le plateau de pression Alors il y a t'il des cales? Ai je oublié quelquechose? Ou mal monté??? Une des 3 vis du diaph sur le plateau Merci à tous pour l'aide | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Problème embrayage, vitesses ne passent plus 18/7/2016, 09:03 | |
| Est ce que tu as le meme constat avec les montages suivants:
- Ancien mécanisme + ancien disque - Ancien mécanisme + nouveau disque - Nouveau mécanisme + ancien disque | |
|
| |
Miniman 51
Nombre de messages : 274 Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes) Age : 47 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Problème embrayage, vitesses ne passent plus 18/7/2016, 18:32 | |
| - Clément 91 a écrit:
- Est ce que tu as le meme constat avec les montages suivants:
- Ancien mécanisme + ancien disque - Ancien mécanisme + nouveau disque - Nouveau mécanisme + ancien disque Oui, identique visuellement..... Maintenant je comprends pourquoi la 1ere et 2e accrochaient fort à l'époque..... Es ce oublié quelque chose? Si je ne trouve pas ou si personne peut m'apporter de l'aide sur ce point que,je ne trouve pas super évident, je vais sortir le moteur et l'apporter dans un garage...... Bon, cela me fait chier...... car j'aime bien comprendre le fonctionnement exact.... | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Problème embrayage, vitesses ne passent plus 19/7/2016, 11:53 | |
| Hello,
Tu n'aurais pas la vue éclatée dans la RTA ? Histoire de t'assurer qu'il ne manque rien et que ton remontage est bon... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Miniman 51
| Sujet: Re: Problème embrayage, vitesses ne passent plus 19/7/2016, 20:48 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Hello,
Tu n'aurais pas la vue éclatée dans la RTA ? Histoire de t'assurer qu'il ne manque rien et que ton remontage est bon... J'ai le manuel Rover. Je vais le suivre à la lettre dimanche, je verrai bien,si il me manque quelquechose....mais,je ne crois pas..... Enfin, on verra bien..... | |
|
| |
MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage, vitesses ne passent plus 19/7/2016, 21:03 | |
| a savoir il y as deux taille de vis sur c'est embrayage
VIS A EPAULEMENT DE DIAPHRAGME (PRE VERTO) STANDARD (COURTE) VIS A EPAULEMENT DE DIAPHRAGME (PRE VERTO) STANDARD (COURTE) MINI de 1959 à 1982 Attention au couple de serrage. 4.00€ ajouter ce produit au panier
Embrayage VIS A EPAULEMENT DE PLATEAU DE PRESSION (PRE VERTO) STANDARD (LONGUE) VIS A EPAULEMENT DE PLATEAU DE PRESSION (PRE VERTO) STANDARD (LONGUE) MINI de 1959 à 1982 Attention au couple de serrage. 4.31€ ajouter ce produit au panier
Embrayage
tu a changer tes vis ? tu as pirs 6 fois les méme ?
_________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
|
| |
Miniman 51
| Sujet: Re: Problème embrayage, vitesses ne passent plus 19/7/2016, 21:05 | |
| Je ne savais pas pour les,vis..... j'ai celles,d'origine encore dessus....
As tu les liens stp?
Merci | |
|
| |
MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage, vitesses ne passent plus 19/7/2016, 21:30 | |
| http://www.datch.fr/fr/advanced_search_result.php?keywords=vis+pre+verto+&filtre_categories_id=&categories_id=&x=0&y=0 _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème embrayage, vitesses ne passent plus | |
| |
|
| |
| Problème embrayage, vitesses ne passent plus | |
|