Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recherche garage pour pollution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Recherche garage pour pollution  Empty
MessageSujet: Recherche garage pour pollution    Recherche garage pour pollution  Icon_minitime22/4/2018, 12:35

Bonjour à tous,

J'ai passé hier ma mini au CT pour éviter les nouveaux contrôles...
Bref comme d'habitude la pollution ne passe pas.
D'habitude je met la richesse au mini et la voiture passe.
Sauf que cette technique ne fonctionne plus. La machine ne détecte rien quand je fais ça et si je reregle elle pollue trop.
Je voulais savoir si quelqu'un connaît un garage qui pourrait me régler ça afin qu'elle passe tranquille, je n'ai pas la machine pour contrôler la pollution.
De préférence du côté est de Paris. Je suis du 93. Smile

Ps:
Pour info, je parlais avec le gars du CT, fan et proprio de voiture ancienne.
Lors du nouveau CT.
Toutes voitures qui aura un défaut d'étanchéité moteur /boîte (mon cas), des traces de rouilles ou même perforation sera recalé automatiquement...
Merci l'état, c'est vrai que c'est dangereux un peu d'huile sur le carter moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Recherche garage pour pollution  Empty
MessageSujet: Re: Recherche garage pour pollution    Recherche garage pour pollution  Icon_minitime22/4/2018, 14:21

Magia a écrit:

Merci l'état, c'est vrai que c'est dangereux un peu d'huile sur le carter moteur Very Happy

Bin, en fait, le problème ce n'est pas ton carter, mais le motard qui va glisser sur de l'huile dans un virage qui vient de toutes les voitures qui en perdent .... ou l'environnement pollué avec des résidus de fluide de toutes sortes ....

Il me fait bien rire ton contrôleur fan d'ancienne Laughing , si sa machine ne détecte rien c'est que ta mini est réglée correctement lol!
Moi le mien est fan d'anciennes, il débranche le filtre de sa machine et je passe avec pratiquement 0 ....

Change de contrôleur, il y a des CT moins casse pied sur les pages de ce forum.

PS: moi aussi je perds de l'huile Wink

_________________
:eddygael: Recherche garage pour pollution  _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Recherche garage pour pollution  Empty
MessageSujet: Re: Recherche garage pour pollution    Recherche garage pour pollution  Icon_minitime22/4/2018, 15:26

Je t'aurais bien proposé de passer à la maison, je suis sur argenteuil avec un détecteur de taux de CO et des solutions pour faire baisser le taux mais bon faut faire la traversée de paris ou venir par le périph A86 jusqu'à chez moi  Neutral

https://minisaddict.superforum.fr/t15254-rouler-en-e85-possible
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Recherche garage pour pollution  Empty
MessageSujet: Re: Recherche garage pour pollution    Recherche garage pour pollution  Icon_minitime23/4/2018, 07:34

Gaël a écrit:
Magia a écrit:

Merci l'état, c'est vrai que c'est dangereux un peu d'huile sur le carter moteur Very Happy

Bin, en fait, le problème ce n'est pas ton carter, mais le motard qui va glisser sur de l'huile dans un virage qui vient de toutes les voitures qui en perdent .... ou l'environnement pollué avec des résidus de fluide de toutes sortes ....

Tu sais je suis motard tous les jours sur un gros cube, peu importe le temps, seul la neige qui tient au sol m’arrête :p
Je me balade pas avec une traîné d'huile, on va dire c'est juste humide sur le carter, elle ne va pas au sol, je pense à mes camarades.
Pour le prochain contrôle, si je vois sur le forum c'est si pénalisant, je changerais le joint de la boite ^^

ryoichi95100 a écrit:
Je t'aurais bien proposé de passer à la maison, je suis sur argenteuil avec un détecteur de taux de CO et des solutions pour faire baisser le taux mais bon faut faire la traversée de paris ou venir par le périph A86 jusqu'à chez moi  Neutral


Alors si ça ne te dérange pas, je veux bien passer, d'habitude je vais jusqu'à Audra, donc ça me pose pas de souci, par contre je suis dispo que les week end (sauf les fériés ^^).
Si tu as un petit créneau avant le 19 mai, je suis preneur (on parle par mp si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Recherche garage pour pollution  Empty
MessageSujet: Re: Recherche garage pour pollution    Recherche garage pour pollution  Icon_minitime23/4/2018, 16:06

bah ecoute magia, si ça te dit je suis dispo samedi 28 tu seras le bienvenu.

J'ai mon analyseur, de quoi régler le carbu et en dernier recours une station à 500m de chez moi qui fait de l'E85 (on en mettera 20% style 6 EUR et ça appauvrira le barnum)

Je t'envoi mon adresse par PM Wink

Et effectivement avec Audra, tu peux déposer ta caisse et ils s'arrangent avec le controleur technique qui les connaient bien eux et les voitures de leur clients à force (moi j'ai craqué et je finis par passer par eux depuis que j'ai failli m'embrouiller avec un controleur technique qui faisaient des tractions avec mes durites de freins aviation Evil or Very Mad )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche garage pour pollution  Empty
MessageSujet: Re: Recherche garage pour pollution    Recherche garage pour pollution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche garage pour pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bon plan garage et contrôle technique
» Problème électrique, recherche garage ou mécano...
» RECHERCHE GARAGE COTÉ EST PARIS : fuite huile + suspension
» Recherche petit garage 92 (sud idéalement)
» Recherche garage restauration carrosserie et mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: