Salut les copines,
Alors je m'appelle Pupuce et je suis une Cooper de 1994, rouge avec des bandes blanches, un capot blanc, et 4 longues portées, comme beaucoup (trop) de Cooper de ces années là. Je ne devrais pas le dire mais j'ai cru entendre que ma couleur rouge n'allait peut-être pas durer, et que l'allais peut-être faire une cure de covering dans les prochaines semaines pour devenir plus originale....
Je suis de la région lyonnaise, où je vis depuis que j'ai été mise sur le marché, et mon troisième propriétaire s'occupe plutôt bien de moi. La preuve, il vient de trouver un grand garage partagé juste à côté de chez lui où il va pouvoir mieux m'entretenir et me rendre encore plus belle que je ne le suis aujourd'hui. Et puis je vais être en bonne compagnie, à côté d'une Mustang des années 60 d'un seyant bleu clair et d'une 203 noire bien évidemment.
Mon nouveau maître m'a achetée vraiment par hasard, car il était en effet venu essayer une 403 chez un vieux monsieur qui voulait s'en défaire. Il l'avait trouvée, la 403, à son goût, et , juste avant de conclure devant un petit Pastis, le Monsieur lui a demandé d'ouvrir la porte de son garage pour mettre sa mémère à l'abri, et j'étais là, juste derrière... Il m'a vu, est venu me tourner autour, et a dit au vieux monsieur ''j'achète''. Je n'étais pas à vendre, mais mon futur maître a été convaincant et persuasif...
Le vieux Monsieur et lui sont donc tombés d'accord très vite, et il a tout de suite fait un chèque d'acompte pour être sur de m'avoir. Ce n'est qu'après que le vieux monsieur lui a dit qu'il serait quand même pas mal qu'il me démarre et que l'on envisage un petit essai sur route... Et je crois que j'ai su être convaincante, car il n'est pas revenu en arrière, bien au contraire, je crois qu'il a été ravi.
Il est revenu quelques jours plus tard me chercher, tout fier et c'est lors de ce premier déplacement ensemble que j'ai été prise en photo au flash par des messieurs portant un képi.
Plus tard mon nouveau propriétaire m'a dit que, dans les années 80, quand il avait entre 25 et 30 ans, il avait hésité à acheter un Mini Cooper comme voiture de tous les jours pour remplacer sa DS (un vraie pas les trucs insipides fabriqués aujourd'hui), mais qu'il avait fini par se résoudre à prendre une voiture plus classique, et plus fiable... Et finalement, c'est à 5 ans qu'il a assouvi son envie et il ne semble pas le regretter du tout car il m'a déjà fait faire plus de 11 000 kms en 9 mois.
Il est très gentil car, par exemple, il y a 3 semaines, il m'a emmenée à la rencontre des Déjantés de la Drôme et des Miniacs du Languedoc, et j'ai pu voir plein de petites copines super sympas de tous âges et de toutes les couleurs. Et alors là, faire 900 kms en deux jours, en prenant l'ancienne N86 pour descendre, en remontant par Alès, Aubenas et Privas, j'ai pris un pied pas possible.
Et ce WE, nous avons fait un rallye avec road-book dans les Pierres dorées et les Monts du Lyonnais, organisé par la Clementeam's, et j'étais la seule vraie Mini de toute la bande (nous étions 65 automobiles). Et il m'a rajouté aussi quelques habits, avec un beau rond blanc avec un 42 dedans... Pourquoi 42, car c'est le nombre ultime parait-il... mais aussi car c'est celui de notre département.
Voila, c'est tout pour le moment, je vous laisse et sans doute à une prochaine fois