Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil achat Mini nerveuse...

Aller en bas 
+5
Benou
Gaël
Fab 58
mini.jo
Toutencarton
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toutencarton




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/10/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime24/10/2017, 19:51

Juste pour vous dire que je vais la chercher vendredi. Les prix s'envolent, quand je pense qu'un gars du forum vendait sa voiture 5000 euros ou moins y'a 4 ans ( la rouge d'en dessous), je pense qu'à ce prix là elle a dû partir vite! Le rond sur les portes, c'est des autocollants? D'ailleurs c'est réglementaire la plaque d'immatriculation sur le capot? Sinon c'est combien un tableau de bord complet avec les cadrans comme la photo ci-dessous? Et je vous remercie tous de m'avoir conseillé.  Wink

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 88312710
Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime25/10/2017, 03:48

Alors le tableau de bord, je dirai dans les 150/200, à voir selon l'endroit, personnellement, j'ai toujours trouvé que bruno onaissi faisait des belles choses (et pas que des tableaux bords, style aussi console centrale, accoudoir, à voir sur son shop ebay)

http://www.ebay.fr/itm/Le-Tableau-de-bord-de-la-collection-de-lAluminium-Brosse-MINI-AUSTIN-COOPER/311782885323?hash=item4897b547cb:g:FPMAAOxyeZNTWCJB

Pour les compteurs, bas, ça dépend, on peut mettre 30/40 EUR par jauge comme beaucoup plus cher, ça dépend la marque TIM, SMITH... si l'on veut des jauges sur sondes électriques ou mécaniques...

https://www.datch.fr/fr/compteurs-et-jauges-c-45_4516_451628.html?page=1&sort=2a

Juste au cas où, si tu veux mettre un ampèremètre, ne pas acheter du TIM mais du smith même si plus cher, j'ai un eu un TIM qui a pris feux du à des connecteurs fin et pas mal de plastic  pale , alors que de conception le SMITH est bien meilleure

A la rigueur le meilleur plan serait de guetter sur le forum quand quelqu'un en vend un, généralement c'est un bon prix de l'ordre de 50% au moins de moins que le neuf, et bon ça marche.

Et puis j'en reviens toujours à auto bmc, il pourra même faire toute l'installation si tu te sens pas de le faire  Wink

http://www.austin-mini.fr/catalog/equipements-interieur-compteurs-manometres-c-100_209.html

Pour ma part concernant le choix des mano, voilà ce que j'ai mis :

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 59594520170516mini060

voltmètre
pression/température d'huile
ampèremètre.

D'un point de vue pratique les plus utiles sont surtout la pression et la température d'huile. Pour l’ampèremètre ça fait débat, je préfère l'avoir car je checke si j'ai pas de fuite de courant (j'ai pu repérer comme ça que j'avais une consommation anormale de mes veilleuses avec mon phare avant gauche qui avait un positif trop près de la carrosserie.), mais voilà tu fais débouler du 60A dans le tableau de bord. Il y en a qui mettent un mano de température d'eau, je me contente de celui intégré dans le compteur central avec la jauge d'essence, bref à la sensibilité de chacun sur ce sujet...

et une vue plus globale :

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 39848220170516mini056
Revenir en haut Aller en bas
Toutencarton




Nombre de messages : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime25/10/2017, 17:21

J'aime bien ton tableau de bord! Il ressemble beaucoup à la photo. Je verrai en temps voulu et si financièrement c'est accessible. Je suis quelque peu déçu de savoir qu'elle n'a pas d'autoradio... Assez impatient du ressenti par rapport à mon Austin Special 1000, j'espère ne pas être déçu de ce côté là.
Vous confirmez, un stage 1 sur un 1300 c'est presque inutile?  

@ryoichi95100 "Si je prends mon exemple, rien que passer d'une mini sealine HIF 38 à un HIF44 pont 2.76 vers 3.10 puis culasse préparée et weber DCOE 45 ça a transfiguré mon ressenti, par contre elle est moins confortable en terme de bruit sur l'autoroute, obligé de faire une pause tous les 300 km, mais je me suis fait une 911 sur le trafic parisien (pas plus de 90km/110 arrivé sur la A86 retour chez moi, j'étais sur la plage 50/90km dans la meilleure plage d'utilisation de mon moulin face à la porsche je l'ai pas laché sur 15km malgré ses tentatives d'accélération/fuite, mais j'ai forcé la plage dans les 4000/5500 tours aussi"

Du coup avec les modifications que t'as apporté, est-ce que c'est légale et par rapport à la carte grise, ça change quelque chose? C'est combien "une préparation" comme la tienne? Je suppose néanmoins que j'ai intérêt à garder la Cooper d'origine si un jour je décide de la revendre!?
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime25/10/2017, 19:09

Toutencarton a écrit:


Du coup avec les modifications que t'as apporté, est-ce que c'est légale et par rapport à la carte grise ?

au risque de me répéter, non ! mais je ne vais pas te jeter la pierre... lol! toute modification visant à augmenter la puissance ou le type réceptionné d'un véhicule est strictement interdit par la loi, ce qui veut dire que tu peux le faire mais tu n'as pas le droit de te faire prendre ou d'avoir un accident corporel (ou mortel pour quelque'un d'autre) avec sinon l'assurance se dégage de sa clause de responsabilité et tu risque amende/prison/paiement des indemnités à la partie adverse.


après tu peux toujours tenter un réception à titre isolé mais c'était déjà mission impossible et je ne suis pas sur que cette possibilité existe encore...
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime26/10/2017, 05:44

ben voilà pas mieux que Fab58, effectivement je suis "hors la loi" en connaissance de cause et je fais gaffe quand je conduis, je me fais plaisir dans les limites (je dépasse pas les limites de vitesse, si je vois pas bien où je vais question visibilité climat/voiture haute/... je ralentis pour mieux anticiper), par contre je me lache sur les accélérations What a Face

En fait toutencarton, le stage 1 c'est pas inutile sur un 1300, mais sur une cooper de base, on peut limite dire qu'elle est déjà en stage 1,

Tu vois ma mini était une sealine de base, 50 bourrins à la louche, avec le stage 1, je suis passé à dans les 60 soit pas loin d'une cooper de base. Mais voilà on parle de nervosité, pas forcément de puissante.

On peut avoir une mini "plus nerveuse" à 60 bourrins qu'à 80 par exemple, tout ce joue en fait dans le temps d'accès à la puissance du moulin.

Si tu as une mini de 80 chevaux mais avec un pont long style un 2.76, tu vas accélérer moins vite qu'une de 60 bourrins avec un pont de 3.44

Et puis encore, l'histoire du rapport de pont est pas définitive car avec un compresseur et sans, la donne change aussi, et pour le coup une mini avec un pont de 2.91 avec compresseur sera plus "nerveuse" qu'une avec un pont de 3.10 mais sans compresseur (pour le compresseur, il faut bien penser à mettre les pistons adéquats, calculer correctement le volume de chambre et améliorer le refroidissement du circuit d'huile d'eau voire du compresseur...)

Après encore une fois tout dépend de l'utilisation de la bête, si c'est pour faire du long trajet, de la montagne, de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime26/10/2017, 07:01

Toutencarton a écrit:
Juste pour vous dire que je vais la chercher vendredi. Les prix s'envolent, quand je pense qu'un gars du forum vendait sa voiture 5000 euros ou moins y'a 4 ans ( la rouge d'en dessous), je pense qu'à ce prix là elle a dû partir vite! Le rond sur les portes, c'est des autocollants? D'ailleurs c'est réglementaire la plaque d'immatriculation sur le capot? Sinon c'est combien un tableau de bord complet avec les cadrans comme la photo ci-dessous? Et je vous remercie tous de m'avoir conseillé.  Wink

Je rebondis la dessus, oui les prix s'envolent, quand je vois le prix des pauvres 1000 et le prix que j'ai vendu ma orange avec un moteur et châssis bien préparés, c'est à en pleurer mais bon la spéculation va bon train

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime27/10/2017, 05:03

Tu l'avais vendu combien déjà ta M3 killer Sourire ?

J'ai toujours en mémoire la vidéo youtube avec les gars en BMW complètement dégouté Laughing

Sinon encore merci pour le kit de boite à air pour le weber, je l'utilise à bon escient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime27/10/2017, 06:44

Dans les 6500-6700e ... autant te dire que rien n'était amorti en budget vis à vis de ce que j'ai pu faire dedans. Mais bon c'était pas le but non plus, elle est partie chez un mec qui l'a gardée que 6 mois puis revendu. Je ne sais pas ou elle est maintenant.

Il faudra que je te présente la midget quand elle sera finie, ça devrait être assez sympa aussi pour faire un peu de circuit en club

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Toutencarton




Nombre de messages : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime27/10/2017, 14:51

Je suis à Pau et finalement j'ai décidé de ne pas l'acheter. Je pensais qu'elle serait plus nerveuse et j'ai pas eu ce ressenti. J'avais pas du tout prévu cette éventualité et vais devoir passer la nuit ici.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime27/10/2017, 16:18

ben tu vois toutencarton...

Tente d'upgrader le pont de boite sur ta mini actuelle en passant du 3.11 au 3.44, je serais pas étonné que tu sois plus satisfait par cette solution... (et un petit stage 1, pipe, aiguille de carbu, collecteur et ligne d'échappement si ce n'est pas déjà le cas ) Wink

A la louche même en passant par un pro comme Auto BMC ça ne devrait pas dépasser les 1000 EUR pour le pont de boite + le stage 1...
(A la rigueur connaissant le taulier, je serais pas étonné que si tu posais une journée pour y aller et avoir une entrevue avec lui, il te propose pas d'en essayer 2 ou 3 pour le ressenti et voir ce qui te convient le mieux cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Toutencarton




Nombre de messages : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime27/10/2017, 18:59

La rouille a refait surface sur ma Mini. Apparemment y'en aurait pour cher selon un carrossier. Je vais essayer de la vendre en l'état. D'ailleurs je serais curieux d'avoir vos avis sur une estimation pour la vendre. Je posterai prochainement des photos dans la rubrique appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime28/10/2017, 01:04

t'as moyen de prendre en photo le niveau de rouille, est elle perforante ?

Car bon moi aussi, j'ai eu des zones où la rouille remontait un peu, et du bon restom, du primaire au zinc et à plus nickel Very Happy

J'utilise notamment ces produits :

https://restom.net/chassis-cadre/272-restompac-2030-1224791459.html

et ça après :

https://restom.net/carrosserie-preparation/516-restomprimzinc-9400-1285135116.html

Revenir en haut Aller en bas
Toutencarton




Nombre de messages : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime28/10/2017, 11:13

Elle est perforante à un endroit. J'essaierai de faire des photos à l'occasion. J'ai failli voir une autre Mini sur Pau. Malheureusement ma covoitureuse a anticipé notre départ.
Revenir en haut Aller en bas
Toutencarton




Nombre de messages : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime28/10/2017, 19:49

Ca donne envie d'acheter anglais!

http://www.classiccarsforsale.co.uk/mini/cooper/191193

http://www.classiccarsforsale.co.uk/mini/cooper/105880

https://www.leboncoin.fr/voitures/1327288839.htm?ca=3_s  --> vraiment nerveuse?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1327242595.htm?ca=3_s --> pas mal?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1326438113.htm?ca=3_s --> atypique!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1327185461.htm?ca=3_s --> intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime29/10/2017, 04:57

Il faut voir si les mini cooper S de 98, ce sont celles qui ont une boite 5, car rien que la boite de vitesse vaut le moitié du prix de la voiture en occaz Very Happy

Sinon pour lire tous les mois les mini world et mini magazine, ouep les occaz de mini au pays de la mini, c'est pas les prix ailleurs...
Par contre, il faut la faire homologuer une fois achetée, car carte de grise pas française...

Sinon question tu as pas un club de mini pas loin de clermont ? Vu ton projet, je pense qu'il faut que tu essaies, monte le plus souvent dans des mini de passionnés pour te faire une idée entre ce que tu idéalises et ce que tu veux. Je pense que la recherche de la puissance est pas forcément le bon axe pour l'aspect nervosité...
Il faut que tu fasses un lien entre ton ressenti et la mécanique de chaque mini que tu essaies. Le sain graal n'est pas forcément une cooper injection, S (enfin si la boite 5 ça poutre pour l'autoroute Razz )

(A titre d'exemple en puissance pure, la mini de sourire était évidemment moins puissante en cheval que la BM qu'il a mis la paté, tout comme la mienne qui était bien moins puissante que la carrera 4 que j'ai collé, mais voilà pour le coup on a effectivement sourire ou moi utilisé la nervosité, ou plutôt la rapidité d'accès à une plage de puissance... )
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime30/10/2017, 14:04

-AVANTAGES d'une cooper carbu (91/92) c'est que tu peux virer le catalyseur et passer sur une ligne d'echappement complete et pipe d'admission en diametre 44 car elle sont bridées d'origine en 38. Mais on est déja hors-la-loi, donc en cas d'accident corporel ça peut couter TRES cher.
Apres l'echappement et l'admission le meilleur ratio gain de puissance/prix c'est de changer ta rampe de culbu par une haute levée forgée.
Pour la pollution lors du CT c'est simple; un petit tour de tournevis avant le controle et ça passe sans probleme.

Au-dela on entre dans du "pointu" et ça commence a couter et devient fragile d'ou un conseil de privilégier un 1300 HC (sans trop de modifs) plutot qu'un moteur préparé.

DESAVANTAGE par rapport à l'injection c'est que tant que ton moteur n'est pas chaud, il est instable au ralenti et le souci de la consommation aussi (10litre a l'aise quand tu tape dedans avec la configuration si dessus et des pneu en 165). D'ou une hésitation a mettre 3000euro pour passer en boite 5 (qui est réaliser par des préparateurs et n'a jamais été sortie d'origine).

En admettant gagner 2l/100Kms soit 3eu/100kms donc 3000euro rentabilisé sur 100 000Kms (calcul purement théorique) sans tenir compte du moteur qui devrait avoir une usure plus lente.
Et le confort aussi car pour ma part avec un stage 1 a 3000trs/min ça bourdonne déja bien dans les oreilles et du coup jamais eu envie d'installer un AUTORADIO car il faudrait que le volume couvre le bruit du moteur et avec un habitacle aussi confiné on peut vite devenir sourd.

Gros hic aussi pour la cooper carbu: pas éligible à la vignette crit'air, donc plus possible de rouler dans Paris et probablement bientot partout en France. (mais les injection ne sont pas en reste et attendent leur heure).

Sinon pour les imports british, j'ai déja croisé des conduite a droite immatriculés FR alors c'est peut-etre possible mais il sagissait peut-etre de dérogation (parceque "possible" avec l'administration française c'est rare) et de plus avec le Brexit bein on y croit encore moins.
C'est vrai que les prix sont tres interressants, mais je ne me vois pas passer les vitesses de la main gauche et question visibilité des autres usagers (pour un dépassement par exemple) c'est merdique.
Apres tres peu de modifs pour passer le volant et les pédales a gauche mais ça change UNE lettre sur le n° de série et là l'administration ne suivra pas (dossier DREAL ou Ademe qui est voué a l'echec puisque de toutes façon l'état ne veut plus de ces "bagnoles" sur ces routes.
1 option quand meme: avoir un proche bien placé dans un bureau qui va bien.

Et pour finir (ahh...enfin!!!) la cooper rouge a vraiment l'air vraie (en tout cas tout y est, interieur, moteur avec la sonde du ventilo additionnel (spécifique cooper 91/92).
Pour enlever encore doute, faudrait connaitre la couleur d'origine car j'ai déja vu une "cooperiser" bien restaurée ou tout y était et le seul et gros bémol (ou devrais-je dire l'erreur de l'escr..heu du vendeur pardon c'est d'avoir laissé la plaque du code couleur d'origine.
La mini était blanche a l'origine!!?
QUOI!!? une Cooper MK5 blanche??? Black, British Racing Green, Flame Red j'suis d'accord mais blanc c'est du jamais vu!!!
-
Mais celle ci a l'air tres saine. Si la carrosserie/peinture a bien été refaite (rouille qui ne va pas revenir cloquer la peinture au bout de 6 mois)et que son kilometrage est bien réelle, son prix est justifié je pense si la resto est complete (le proprio a l'air soigneux quant on voit l'état de sa pelouse).

Bon voila, désolé pour le roman mais il m'a semblé que c'est quelques précisions pouvaient etre utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Toutencarton




Nombre de messages : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime30/10/2017, 23:00

Merci HIF44 pour ces précisions. Pour la Cooper de Pau, à la base elle était verte selon son propriétaire. Plusieurs raisons pour lesquelles je n'ai pas décidé de l'acheter:

- Je pensais qu'elle était vraiment plus nerveuse que ma Mini Special 1000, elle l'était mais peut-être que je me suis fait des idées. Bonne tenue de route malgré tout, et un très bon freinage. Quelques pocs sur la carrosserie mais rien de méchant et quelques doutes sur la durée de tenue du ciel de toit.
- Je trouvais que le propriétaire en faisait trop, sûr de lui. J'ai fait la route depuis Clermont, il se permet d'être en retard et m'impose pratiquement le jour et l'heure du rendez-vous...
- J'ai consulté les factures, je m'attendais à des factures plus ou moins élevées, la plupart dépassait pas les 30 euros.
- C'est un véhicule qu'il a depuis 3 ans, il a dû parcourir un peu plus de 5000 km et jamais fait une vidange.
- Enfin il a même pas pris la peine de faire le plein du véhicule! D'autant que le prix de la Cooper n'était pas négociable.

Peut-être ai-je eu tord de ne pas l'acheter. Mon ressenti sur le véhicule et le propriétaire ont eu raison de moi. J'ai l'impression que je trouverais jamais ce que je recherche. Je me suis inscrit sur Mini Volcanique 63 mais le forum semble pas très actif. Je vais continuer à propecter en espérant trouver la perle rare. Et je vais guetter les sorties des Minis d' Auvergne histoire de participer aux rassemblements.
Revenir en haut Aller en bas
Toutencarton




Nombre de messages : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime31/10/2017, 12:10

Je regardais celle-ci, est-il possible qu'elle soit vraiment de 1973?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1312565251.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime31/10/2017, 12:50

Toutencarton a écrit:
Est-ce le pot d'origine selon vous? D'ailleurs à part le pot, tout est d'origine ( peinture, intérieur, etc...) on dirait, non?

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Img_0410

On parle bien de cette rouge là???
Et pour répondre a ta question, pot, peinture, volant, jantes, extension d'aile, pédales pas d'origine.
L'autre rouge n'est pas une cooper.

Sinon 6cv pour un 1000 classique, autant que la Cooper carbu c'est dur!!!
Et les roues en 12 pas d'origine sur MK3 et si tu cherches de l'acceleration au démarrage vise plutot une mini en 10pouces
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime31/10/2017, 12:58

heu....et CG collection c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Toutencarton




Nombre de messages : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime31/10/2017, 18:10

HIF44 a écrit:
Toutencarton a écrit:
Est-ce le pot d'origine selon vous? D'ailleurs à part le pot, tout est d'origine ( peinture, intérieur, etc...) on dirait, non?

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Img_0410

On parle bien de cette rouge là???
Et pour répondre a ta question, pot, peinture, volant, jantes, extension d'aile, pédales pas d'origine.
L'autre rouge n'est pas une cooper.

Sinon 6cv pour un 1000 classique, autant que la Cooper carbu c'est dur!!!
Et les roues en 12 pas d'origine sur MK3 et si tu cherches de l'acceleration au démarrage vise plutot une mini en 10pouces

Pas compris laquelle n'est pas une Cooper. 6 CV pour un 1000 c'est pas terrible, c'est ça? Une carte grise de collection permet pas de rouler au quotidien?

J'ai contacté le propriétaire pour l'annonce ci-dessous, pas de corrosion selon lui et la Mini a été rabaissé. J' aurais des photos supplémentaires vendredi.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1328634166.htm?ca=3_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1328702609.htm?ca=3_s --> Il a enfin répondu, j'attends d'autres photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime31/10/2017, 18:51

la premiere c'est une merguez. Pas de cooper sortie en 84 et encore moins S.
la deuxieme est au mieux une cooper mais pas S
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime31/10/2017, 19:02

La rouge toit blanc n'est pas une cooper, c un moteur 1300 Basse compression.
Pour les 6cv c'est une question de prix d'assurance (elle devait peut etre faire 6cv en 10pouces) mais passé en 12 ça pete pas plus qu'une 4cv...enfin je pense. A savoir que les derniere Cooper en font 5.
La CG collection tu peux rouler tous les jours mais tu sors plus de ton departement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime31/10/2017, 20:16

HIF44 a écrit:

La CG collection tu peux rouler tous les jours mais tu sors plus de ton departement.


lol!

c'était il y a 10 ans ça !! actuellement tu peux rouler dans toute la France en CGC et CT tous les 5 ans, en revanche vu l'incitation actuelle à passer nos vieux véhicules en CGC et la chasse qu'ils font à ces mêmes véhicules soit-disant plus polluants qu'un gros 4x4 mazout millésimé 2017 je crains le pire pour l'avenir (plus ou moins éloigné) bref, la CGC collection pue l'encule et il vaut mieux éviter quand même
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime31/10/2017, 20:42

ça va j'ai que 10 ans de retard...mais j'ai fais quoi alors ces 10 derniere années...scratch heu Sleep
Merci pour l'info et c'est vrai que tant qu'on peut etre en CG normale bein y vaut mieux rester.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime1/11/2017, 07:20

Ouep, mais une vrai plaie ces controles techniques tous les 2 ans, pas plus tard que la semaine dernière, un controle technique a pété les couilles à un voisin avec sa golf 2 qu'on a remise en état plus que correcte (tourne comme une horloge, démarre en un tour de clef même par temps froid et humide, freine nickel chrome, rien à redire sur les phares), pour des conneries (il trouvait le collecteur d'échappement en mauvais état, le pont de boite avec un chouille graisseux, un peu noir au niveau des cardant de sortie, voulaient la faire passer en contre visite...

Évidemment le gars n'avait même pas la trentaine et n'avait pas connu les bagnoles avant l'injection directe...

Bref (au passage donc à éviter autovision 10 Chemin de la Mare Épineuse, 95130 Franconville ), le problème pour nos anciennes, les lois de restriction des véhicules pas acheté récemment pour injecter des sous dans l'économie et les contrôles techniques qui veulent te faire mettre ta voiture de plus de 6 ans à la casse pour (ré)injecter des sous dans l'économie...

Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime1/11/2017, 07:57

super le CT... Rolling Eyes

en gros il est juste payé pour te faire mettre ta voiture à la casse celui-là ?

un peu comme la 2cv 1958 de ma tante quand elle est sortie de restau: phares trop haut, lol ! le mécano présent montre au jeune contrôleur la molette à gauche du volant pour régler les phares et hop ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime1/11/2017, 09:44

Je sais pas si les modos seraient d'accord, mais on pourrait faire une cartographie de France avec une blacklist des centres de controle technique à éviter.

Après tout, si on donnait un signal et qu'on tirait le holà sur cette mafia qui s'est mis insidieusement en place depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime1/11/2017, 12:10

jen e suis pas sur que ce soit légalement possible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toutencarton




Nombre de messages : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2017

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime1/11/2017, 16:12

https://www.leboncoin.fr/voitures/1329415608.htm?ca=3_s --> Vous en pensez quoi de celle-ci, elle a l'air pas mal.

Plus de photos ici :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100406832.html

Finalement elle est pas si bien que ça. Moteur préparé, embrayage qui patine, corrosion au niveau supérieur des ailes, roulement arrière à changer...


Dernière édition par Toutencarton le 1/11/2017, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime1/11/2017, 16:39

ben pour le coup toutencarton, il y a des indices qui me disent qu'elle a l'air bien préparée :

2 carburateurs su hs2
Arbre a came kent 272
Piston plat
Soupape plus grose et culasse travailler et polis
Villebrequin et volant moteur équilibrée
Bielle polis

Demande aussi le pont de boite ce que c'est, si c'est du 3.10, du 3.44 ou autres.

A mon avis à essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Mini nerveuse...   Conseil achat Mini nerveuse... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat Mini nerveuse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat des passionnés
» Conseil achat mini
» Besoin de conseil achat mini mk3
» achat d'une mini
» CONSEIL Achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: