Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Empty
MessageSujet: choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87   choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Icon_minitime12/5/2017, 18:25

Bonjour à tous, voilà, ce soir en rentrant la mini je constate un belle tache d'huile en dessous (encore une...) J'ouvre le capot et j'inspecte, l'huile ressort par le puit de jauge, un peu de mayo dans le bouchon et une belle fuite d'huile au niveau du plan de joint de culasse côté carbu, bref, j'ai compris j'ai encore du boulot avec la voiture...

Voilà mes questions:

1ère: Je trouve 2 types de joints de culasse: type origine en cuivre ou adaptable en fibre, voulant éviter la même déconvenue qu'avec l'achat de rotules de pivot je voudrais votre avis, c'est quoi le mieux ? cuivre ou fibre ? les couples de serrage sont les mêmes en fonction de la matière ou ça change?

2ème: différentes pochettes dispo; pour HS2 HS4 ou pour HS2 HS4 HIF, je ne sais même pas le carbu qu'il y a sur la voiture, je débute dans la mini... où est inscrite la référence sur la carbu ? je suppose que la seconde pochette est plus sure de coller à tous les montages ?

https://www.datch.fr/fr/pochette-de-joints-c-45_4513_451319_45131910.html

3ème et dernière question: je vais aussi changer la pompe à eau pour reprtir tranquille, on verra plus tard pour refaire tout le circuit de refroidissement à neuf car là le budget a bien fondu... Je pense partir sur une pompe haut débit, bonne idée ou pas ?

vous pouvez me confirmer que c'est une pompe équipé du bypass ?

choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Dscn9914

merci à vous, je vais devoir faire une commande en urgence car on se retrouve sans voiture en état de rouler je voudrais donc éviter de me planter dans la commande Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Empty
MessageSujet: Re: choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87   choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Icon_minitime12/5/2017, 19:59

Bonsoir,

ta pompe à eau a bien un bypass (la petite durite qui va du dessous de la culasse derrière le calorstat à ta pompe à eau).
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Empty
MessageSujet: Re: choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87   choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Icon_minitime13/5/2017, 06:42

merci, c'est déjà un début de résolution du problème ! cheers

j'ai identifié le moteur là dessus: http://www.guess-works.com/Tech/engine.htm ça me donne ça:

source véhicule: mini
engine type and cc: A+ 998cc transverse mounting
fueling: HS4 FZX 1415 with tamperproof capstat, AAC needle, red spring
engine features: 1st alternative compression ratio, pre engaged starter, ADO 20 design variants
gearbox features: 3.105:1 final drive

don cdéjà je vais vérifier le code sur la plaquette du carbu mais il me semble que c'est FZX quelque chose, y a-t-il autre chose qui soit gravé de manière inamovible sur le carbu ?

et sinon de ce que j'ai pu trouver comme infos il semble qu'il faut mieux un joint de culasse PAYEN ou un origine cuivre, vous confirmez ?

encore un grand merci pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Empty
MessageSujet: Re: choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87   choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Icon_minitime13/5/2017, 07:09

oui, un joint de culasse cuivre PAYEN, tu ne prends pas de risques, en principe !

Tu as un HS4 assez courant sur ton moteur.

Allez, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Empty
MessageSujet: Re: choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87   choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Icon_minitime13/5/2017, 09:11

super merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Empty
MessageSujet: Re: choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87   choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de pompe à eau
» joint de culasse ??
» Joint de culasse ?
» Joint de culasse ???
» Sens joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: