Bonjour à tous, voilà, ce soir en rentrant la mini je constate un belle tache d'huile en dessous (encore une...) J'ouvre le capot et j'inspecte, l'huile ressort par le puit de jauge, un peu de mayo dans le bouchon et une belle fuite d'huile au niveau du plan de joint de culasse côté carbu, bref, j'ai compris j'ai encore du boulot avec la voiture...
Voilà mes questions:
1ère: Je trouve 2 types de joints de culasse: type origine en cuivre ou adaptable en fibre, voulant éviter la même déconvenue qu'avec l'achat de rotules de pivot je voudrais votre avis, c'est quoi le mieux ? cuivre ou fibre ? les couples de serrage sont les mêmes en fonction de la matière ou ça change?
2ème: différentes pochettes dispo; pour HS2 HS4 ou pour HS2 HS4 HIF, je ne sais même pas le carbu qu'il y a sur la voiture, je débute dans la mini... où est inscrite la référence sur la carbu ? je suppose que la seconde pochette est plus sure de coller à tous les montages ?
https://www.datch.fr/fr/pochette-de-joints-c-45_4513_451319_45131910.html
3ème et dernière question: je vais aussi changer la pompe à eau pour reprtir tranquille, on verra plus tard pour refaire tout le circuit de refroidissement à neuf car là le budget a bien fondu... Je pense partir sur une pompe haut débit, bonne idée ou pas ?
vous pouvez me confirmer que c'est une pompe équipé du bypass ?
merci à vous, je vais devoir faire une commande en urgence car on se retrouve sans voiture en état de rouler je voudrais donc éviter de me planter dans la commande