Franchement, ce serait peut être pas mal effectivement de créer un tarif de location espace mis à disposition avec accès pont, compresseur, poste à souder + consommable si utilisation de gaz, rouleau pour MIG ou autre.
Après la question c'est quel tarif ?
Encore une fois il faudrait faire une étude de marché entre passionnés. Pour ma part je dirai au hasard 50 EUR pour une demi journée, mais je sais pas si je suis dans le vrai ou pas niveau réalité du marché.
Il faudrait aussi pas oublier le point d'eau avec savon d'atelier pour repartir pépère sans en foutre de partout et saloper l'intérieur de nos mini sur le trajet du retour.
Il faudrait aussi penser à un règlement style chacun ammène ses gants d'atelier, saupalin, nettoie bien avant de partir, on sait jamais il peut y avoir des gorets qui quittent leur espace en laissant des grosses flaques d'huile usagé et du cambouis partout...
Mais c'est clair qu'au hasard si je pouvais venir dans un endroit, y passer mon samedi, pause casse croute au bar atelier payer une consommation style 10 EUR pour casse dalle, boisson, café, dessert, papotage mécanique, retour méca, et repartir pépère dans la soirée après avoir retester le véhicule voire en présence d'un habitué si tout est correctement fait, ce serait top.
ça fait la demi-journée méca style de 11h00 à 17h00 à 60 EUR hors consommable, pour fixer un pot d'échappement, faire une vidange, installer/ régler un arbre à cames...
Ce qui serait sympa de trouver dans le bar atelier, ce serait aussi une station de montage de pneu/équilibrage, voire un mini box consigne si style on fait une prépa moteur sur des semaines et qu'on veut laisser le matos entre chaque week end, après il faut voir pour un tarif, et à mon avis pas besoin d'un gros box pour l'espace consigne matos.
Il y a effectivement des tas de pistes, mais il faudrait mettre des chiffres devant les idées (c'est le comptable qui parle j'avoue, mais bon
)
Et si tu te lances vraiement joe, ce serait peut être judicieux d'étendre "la clientèle" à d'autres comme les possesseurs d'autres anglaises, les amateurs d'anciennes,...
Il faut quand même assurer un volume suffisant d'entrée pour atteindre le seuil de rentabilité, d'ailleurs il faudrait faire chiffrer les coûts fixes pour partir d'une base et voir comment rentrer dans les frais, avec le rapport volume et tarif à fixer...
Essaie de voir d'autres forum de véhicules de collection, ton concept peut être bon et fédérateur, mais je suis pas sur que tu t'en sortes si tu le limites à la louche à 100 pélos d'un forum de mini.