Me voici donc ici pour présenter une de mes chéries.
Nous voila 4 ans plus tôt (été 2012) en promenade à La Rochelle avec ma chérie quand je croise une mini toute restaurée et toute belle. je tombe direct sous le charme et comme à cette époque je cherchais une voiture à restaurer sans trop savoir quoi je commence à chercher des annonces de mini a restaurer. Quelques temps après je trouve mon bonheur en achetant cette 1000 spécial de 89 dans un état moyen. Le moteur tourne l'intérieur est dans son jus sans être trop abîmé seul la carrosserie est vraiment malade.
Une fois récupéré je commence donc la restauration qui est toujours en cours aujourd'hui mais je touche à la fin. Je voulais quelques chose qui sorte un peu de l'ordinaire sans être non plus trop extravaguent. Après de long moment de réflexion sur la peinture j'ai donc choisi un thème noir mat et chrome
Liste des modifications:
- Tout d'abord j'ai fait refaire un intérieur complet (moquette, siège, panneau de porte, ciel de toit, intérieur de coffre...) en simili cuir noir, simili alcantara noir et liserer argent (le simili pour le coté noir brillant, l'alcantara pour apporter un coté mat et le liseret argent pour le rappel du chrome).
- Je me suis ensuite lancé dans la partie mécanique avec le minimum a faire sur un moteur (vidange, bougies, fil de bougies, nettoyage carbu + réglage...).
- J'ai installer un stage 1 avec ligne maniflow double sortie centrale, j'ai refait tout le freinage en remettant tout a neuf? j'ai mis un kit hilo en changeant également les sphères qui étaient mortes et les tirants de chasses par des réglables pour pouvoir mettre mes jantes ultralite en 5.5x12. Pour les extansions j'ai pris des W&P en 55mm
- La mini est ensuite passé en peinture pour recevoir sa couleur noir mat.
- Pour terminer j'ai acheté tous les équipements extérieur en chrome.
Les travaux ne sont donc pas fini car elle est actuellement en restauration de compartiment moteur (peinture du compartiment, remplacement du radiateur, nouvelle mousse d'isolation, refaire un câblage électrique propre, nouvelle visserie, peinture du moteur, changement de l'embrayage + synchro de 2ème qui était morte). Je posterai une photo quand sa sera terminé.
Après cela il ne me restera plus que le tableau de bord à faire.