| calage avance allumage dynamique 1300 sprite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sseven007
Nombre de messages : 4 Localisation : gex Age : 35 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: calage avance allumage dynamique 1300 sprite 1/11/2015, 10:51 | |
| Bonjour à tous , Possédant une sprite 1300 carbu de 92 je suis desespérément à la recherche des références correctes sur le calage d'avance de ma mini. Je trouve de tout sur internet ainsi que sur mes RTA . Sur les modifs actueles j'ai juste le stage 1 aprés le reste c'est full origine. Alors quelqu'un aurait t'il les bonnes valeurs en dynamique et surtout avec le Nombre de Tr/min Merci d'avance Steeve | |
|
| |
P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite 1/11/2015, 16:53 | |
| Si c'est une Sprite c'est 1275BC boîte longue comme les british open. allumage électronique d'origine. Moi je met 8° 10° après tu risque d'avoir du cliquetis | |
|
| |
Sseven007
Nombre de messages : 4 Localisation : gex Age : 35 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite 1/11/2015, 20:09 | |
| Merci P51, et à combien de tours/min? durite dépression débranché bien sur?
merci d'avance
Steeve | |
|
| |
Dams
Nombre de messages : 43 Localisation : Paris Age : 55 Date d'inscription : 15/04/2020
| Sujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite 2/6/2020, 13:38 | |
| Je detere ce post... Je suis à la recherche de la même info. Mini Cooper 1991 donc 1276cc Stage 1 , carbu HIF44 Allumage électronique Lucas 65DM4 Bougies champion RN9YCC Avez vous besoin d'autres infos ? Moteur froid/tiède (ça se fait à froid ou à chaud ?) Durite dépression d'avance débranchée, starter enfoncé, 1500 tr/mn avec la lampe strobo Gunson avec potentiomètre a zéro (finalement facile a utiliser, et je suis parisien si quelqu'un en a besoin...) j'obtiens : Ce qui signifierai, chaque dent du peigne faisant 4° et la dent blanche étant le zéro degre, une avance de 20°... Ça fait beaucoup non ? J'ai des sources pas concordantes dans les littératures Haynes, RTA et manuel d'entretien Rover. D'où ma question pour un connaisseur : quelle est en degrés l'avance a mettre ? Question subsidiaire : l'allumage étant électronique ça ne change rien au réglage ? Dévisser le boulon empêchent la rotation de l'allumeur, le tourner jusqu'à obtenir l'avance désirée, puis refixer. J'ai bon ? merci a tous ! Damien | |
|
| |
Bluefeather
Nombre de messages : 275 Localisation : Haute-Savoie Age : 42 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite 2/6/2020, 15:07 | |
| Tes valeurs sont justes : 8 - 10° entre 1000 et 1500 trs/min (on reste dans de l'à peu près, la tolérance est large). Il me semble que l'avance est supérieure sur les Cooper, genre 12°, mais on n'atteint quand même pas les 20° à ces régimes là ! J'ai un peu le même problème quand j'utilise ma lampe stroboscopique, je ne comprend pas pourquoi, elle m'affiche 10° de plus alors que je suis calé à 0. Donc je fais à l'oreille... Pour ça : tu desserres ta vis de serrage, et, moteur tournant, tu déplaces ton allumeur. Tu entendras la zone qui va le mieux, après tu peux affiner au stroboscope... Et oui, le réglage se fait sans starter et dépression débranchée. | |
|
| |
Dams
Nombre de messages : 43 Localisation : Paris Age : 55 Date d'inscription : 15/04/2020
| Sujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite 2/6/2020, 16:37 | |
| Je viens donc de mettre 8 degrés. Je le fais au strobo, 1500 tours, dépression débranchée. J'ai du mal avec la notion de "a l'oreille" Quand je tourne l'allumeur dans le sens des aiguilles, le régime monte. Quand je tourne dans l'autre sens, le régime baisse. Normal ? Là j'ai baissé l'avance de 20°à 8°, donc antihoraire, donc baisse du régime. J'ai du remonter mon ralenti a 900, il était tombé très bas... Normal ? Mais quand tu dis a l'oreille que veux tu dire ? Plus le moteur tourne vite, plus il a l'air "bien". Mais c'est vrai qu'en faisant varier l'avance il y a un moment ça cliquette pas mal : c'est le signe de quoi ? Je n'ai pas ton expérience pour juger a l'oreille si le moteur est "bien".... Merci pour ton aide. Damien.
| |
|
| |
Bluefeather
Nombre de messages : 275 Localisation : Haute-Savoie Age : 42 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite 2/6/2020, 18:24 | |
| C'est bien là tout le concept : tu dois trouver le point où il n'y a pas de cliquetis et où le régime est nominal. Quand ton moteur fait un bruit rond, c'est Ok, sinon tu perds de la puissance, qui arrive trop tard pendant la rotation du vilbrequin. Là je pense que tu es trop en retard par rapport à ce que tu annonces. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite | |
| |
|
| |
| calage avance allumage dynamique 1300 sprite | |
|