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 Rénovation carroserie

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2 participants
AuteurMessage
maxlesuperpoulet

maxlesuperpoulet


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MessageSujet: Rénovation carroserie   Rénovation carroserie Icon_minitime4/6/2015, 11:30

Bonjour à tous,

étant propriétaire d'une mini british open de 1993, je suis un petit novice. J'aurais voulu cet été refaire les parties de rouilles de la mini dans le but qu'elles ne soient pas perforante dans le temps. J'ai évidement envisagé de la refaire complètement mais ça ne sera pas pour tout de suite Very Happy.

Enfin voici quelques photos de la mini et c'est quelques points de rouilles, j'espère que je trouverai au près de vous des conseils de maître car je n'ai JAMAIS travaillé de carrosserie. Le plus dure est de trouver des conseils qui vont tous dans le même sens car sur internet on trouve absolument de tout :'(

Matériel à disposition :
- sableuse
- ponceuse à fine bande
- ponceuse orbitale
- huile de coude
Et malheureusement je n'ai pas de MIG :'(

Rénovation carroserie Img_2011

Rénovation carroserie Img_2012

Rénovation carroserie Img_2014

Rénovation carroserie Img_2013

Rénovation carroserie Img_2015
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LukiMaley

LukiMaley


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Localisation : 41 Loir et cher
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Date d'inscription : 28/08/2014

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MessageSujet: Re: Rénovation carroserie   Rénovation carroserie Icon_minitime18/7/2015, 15:52

Salut,

Ce qui est sur c'est que tu vas devoir mettre ces zones attaquées à blanc. La sableuse, c'est peut être un peu trop radical (a moins que tu décides de repeindre la caisse entière mais parfois ça fait plus de mal que de bien.), sinon papier de verre et huile de coude. (+ décapant si c'est bien protégé autour)

Une fois vernis, peinture, apprêt en moins tu vas déjà pouvoir évaluer l'étendu des dégâts (perforant? pas perforant?) au vu de certaines grosses cloques, je dirai perforant. j’espère me tromper.

Après il suffit de passer un dérouillant/phosphatant de type "Restom®PAC 2030"

tu peux ensuite passer un coup de "Restom®Phosprim 4090" pour protéger.

Après si c'est trop abimé il faudra malheureusement changer certaines pièces (Aile + face avant + A-Panel) y'a du boulot! (et des €) Si c'est pas trop attaqué tu pourra l'emmener chez ton carrossier pour qu'il te fasse des retouches de peinture la ou tu as traité la rouille.

A éviter (ou bannir) fibre de verre et mastic
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