Salut,
Ce qui est sur c'est que tu vas devoir mettre ces zones attaquées à blanc. La sableuse, c'est peut être un peu trop radical (a moins que tu décides de repeindre la caisse entière mais parfois ça fait plus de mal que de bien.), sinon papier de verre et huile de coude. (+ décapant si c'est bien protégé autour)
Une fois vernis, peinture, apprêt en moins tu vas déjà pouvoir évaluer l'étendu des dégâts (perforant? pas perforant?) au vu de certaines grosses cloques, je dirai perforant. j’espère me tromper.
Après il suffit de passer un dérouillant/phosphatant de type "Restom®PAC 2030"
tu peux ensuite passer un coup de "Restom®Phosprim 4090" pour protéger.
Après si c'est trop abimé il faudra malheureusement changer certaines pièces (Aile + face avant + A-Panel) y'a du boulot! (et des €) Si c'est pas trop attaqué tu pourra l'emmener chez ton carrossier pour qu'il te fasse des retouches de peinture la ou tu as traité la rouille.
A éviter (ou bannir) fibre de verre et mastic