Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réglage richesse et taux de CO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Réglage richesse et taux de CO Empty
MessageSujet: Réglage richesse et taux de CO   Réglage richesse et taux de CO Icon_minitime9/1/2014, 13:21

Bonjour Messieurs.

Une petite réflexion philosophique pour débuter cette nouvelle Année.

Dans le cadre du réglage de la carburation de ma Mini spéciale (installée en HIF38), pour avoir une bonne carburation, la couleur des bougies doit être proche du "marron chocolat".
Afin d'avoir ce réglage idyllique, GUNSON a mis au point la fameuse solution "Colortune" pour avoir et approcher au mieux de la flamme idéale.

Maintenant pour la règlementation concernant le taux de CO (4,5% pour véhicule entre 01/10/1972 et 30/09/1986, 3,5% entre 01/10/1986 et 31/12/1993) dans les gaz d'échappement, il faut aussi avoir une combustion la meilleur possible.

Ma réflexion est la suivante :
- est-ce que le fait d'avoir les bougies de couleur correcte impliquent que le taux de CO est conforme au CT ?
- est-ce que le fait d'avoir un taux de CO le plus proche de la limite légale implique que la carburation est bien réglée ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Réglage richesse et taux de CO Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse et taux de CO   Réglage richesse et taux de CO Icon_minitime9/1/2014, 19:17

Citation :
- est-ce que le fait d'avoir les bougies de couleur correcte impliquent que le taux de CO est conforme au CT ?
Là c'est le loto, il faut le faire pour le savoir, mais j'ai un doute que ça passe.


Citation :
- est-ce que le fait d'avoir un taux de CO le plus proche de la limite légale implique que la carburation est bien réglée ?
Là par contre le réglage est trop pauvre c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Réglage richesse et taux de CO Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse et taux de CO   Réglage richesse et taux de CO Icon_minitime10/1/2014, 07:14

Bonjour.

Pour compléter la réflexion, pour ma 1000, la documentation Rover donne : 1,5 à 3,5 % .... Avec cette information, on avance à grands pas  Rolling Eyes

Ayant un parc d'anciennes, je viens d'investir dans un analyseur de gaz GUNSON.
Je vais essayer différents réglages et vous ferai un petit retour surtout après le Contrôle Technique en février.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Réglage richesse et taux de CO Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse et taux de CO   Réglage richesse et taux de CO Icon_minitime10/1/2014, 09:01

Oui tien nous au courant, pour la culture G de la mini ça m’intéresse.

Je me souviens de mon premier passage au CT avec ma mini, elle fonctionnait très bien mais en pollution j'étais à 9%....
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Réglage richesse et taux de CO Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse et taux de CO   Réglage richesse et taux de CO Icon_minitime11/1/2014, 11:41

Tu retires ta dépression juste avant et ça passe tranquille sans toucher au carbu !!! J'ai reçu l'appareil pour calculer le taux et dépression enlevé  tu descends de 2% ! Résultat je suis passé avec 1% à mon ct vente, il y a 5 jour... Sans toucher au carbu

Réglage richesse et taux de CO Dsc07022

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Réglage richesse et taux de CO Th410
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Réglage richesse et taux de CO Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse et taux de CO   Réglage richesse et taux de CO Icon_minitime11/1/2014, 16:12

Bonjour.
Merci pour l'astuce.

Paramètre à prendre en compte dans mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage richesse et taux de CO Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse et taux de CO   Réglage richesse et taux de CO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage richesse et taux de CO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: