Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 comment rendre une mini FIABLE ?

Aller en bas 
+10
steveostine
cooper66
STUN
Minijojo
Just A Toy
vichento
Gaël
givelight22
kaoricool
pthiber
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaël




Nombre de messages : 7655
Date d'inscription : 06/01/2008

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime6/1/2014, 16:26

ah !!! je suis content, pour une fois je ne suis pas le premier à moraliser  lol! lol! 

Une mini peut être une bonne voiture pour apprendre, mais encore faut-il être raisonnable quand on est au volant : chose compliquée selon les ages  Wink ( pas uniquement les plus jeunes ... )

Si ça peut faire plaisir à papa et maman d'avoir l'ABS, l'Airbag, des harnais, alors fonce, mais dans la réalité la seule façon d'être le plus en sécurité c'est de rouler tranquille et d'éviter les ânes autour de toi.

Et si tu veux devenir pilote, va faire ça sur les circuits  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pthiber




Nombre de messages : 52
Localisation : Le raincy (93)
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime6/1/2014, 17:02

Pilote ? Très peu pour moi Razz je ne suis pas le genre de keke qui roule a 70 en faisant n'importe quoi alors que j'ai un A au cul Wink je ne compte faire que de petis trajets en région parisienne, une mini est-il donc conseiller ?

Quand je vous montrais le harnais, je ne pensais pas le mettre en plus, mais a la place de l'airbag, pour éviter de me prendre le volant en pleine poire Razz

Pour ce qui est de l'ABS, je ne pense pas qu'il soit très utile car vu que c'est une petite voiture "légère", je n'aurais pas trop de mal a m'arrêter.

Donc, que me conseillez-vous ? : prendre une mini, ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime6/1/2014, 17:12

Vu ton approche de la mini (lui coller un abs airbag et cie) je pense que tu devrais te faire la main pendant un an sur une petite auto récente genre twingo et quand tu seras au point prend une ancienne.


Tu te rendras vite compte du charme des anciennes et notamment de la mini qui n'ont justement pas d'artifices électroniques


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pthiber




Nombre de messages : 52
Localisation : Le raincy (93)
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime6/1/2014, 18:02

Si ca ne tiendrait qu'à moi, je rajouterais rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime7/1/2014, 09:26

Une mini en première voiture dégoutte vite en ce qui concerne la conduite...

Comme dise certaine personne, prend une voiture récente et une mini en secondaire ou attend 1 an avant de prendre une mini pour voir les joies d'une voiture simpliste, sans aucune assistance !!
4 roues, un moteur , un volant et des pédales et c'est tout.


T'as déjà conduis une mini ?
Revenir en haut Aller en bas
pthiber




Nombre de messages : 52
Localisation : Le raincy (93)
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime7/1/2014, 11:17

steveostine a écrit:
T'as déjà conduis une mini ?

Pas encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime7/1/2014, 12:01

Bonjour.

Juste un petite précision concernant l'ABS. Ce dernier n'aide pas à freiner mais à garder le contrôle directionnel du véhicule.
Il en découle dans certains cas une réduction de la distance de freinage mais ce n'est qu'une conséquence.

Sans vouloir encore être moralisateur, en ayant ton permis en poche et donc le "A", tu apprends à rouler mais pas toutes les subtilités liées à la circulation de tous les jours : anticipation, gestion des piétons, des autres usagers ...
Il n'est pas nécessaire de rouler vite pour rouler "kéké" : les slaloms en pleine heure de pointe par exemple.

Je rejoins certains en te conseillant de rouler dans une "moderne" pour te faire la main, tu n'en apprécies que d'autant plus les joies d'une ancienne qu'est la Mini.
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime7/1/2014, 14:24

pthiber a écrit:
steveostine a écrit:
T'as déjà conduis une mini ?

Pas encore Razz

Essaye  Wink 

Ma copine qui vient d'avoir le permis adore la voiture, mais ne ce sent absolument pas en sécurité... Donc la mini peut vite dégoutté en première voiture...

Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime7/1/2014, 20:10

Et comment ils faisaient les anciens qui passaient leur permis dans les années 60-70 ? Ils roulaient avec des voitures sans assistances et s'en sortaient très bien !!!  lol! 

Avec une bonne vieille deuch, une 4L, une R5, ya pas mieux pour apprendre à conduire avant de passer sur des voitures aseptisées.

Roule en mini, et si vraiment ça ne te plait pas tu pourras toujours la revendre.

Il faut juste faire attention de ne pas trop faire le couillon avec, il y a plein de jeunes ici qui ont commencé en mini et qui en sont ravis.

_________________
:eddygael: comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime7/1/2014, 20:41

[quote="Gaël"]Et comment ils faisaient les anciens qui passaient leur permis dans les années 60-70 ? Ils roulaient avec des voitures sans assistances et s'en sortaient très bien !!!  lol! 

Bien dit bigup 

Y a juste un truc pas malin de jeune que tu peut faire en Mini c'est les spin en marche arrière  lol!  lol! 

_________________
comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
pthiber




Nombre de messages : 52
Localisation : Le raincy (93)
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime7/1/2014, 22:05

2 petites questions:

- pourquoi vous me déconseillez tous de prendre une mini comme premiere voiture ? est-ce- parce que je veux rajouter plein de trucs ?

- est-ce-que la mini est une voiture "qui avance" ? est-ce- qu'elle est nerveuse ? comment se conduit-elle ?

merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides, c'est sympa  king 
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime7/1/2014, 22:25

Je rajouterai que la mini n'est pas forcement + en panne que certaines caisses récentes qui déconnent déjà pendant leurs premiers tours de roue  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime7/1/2014, 22:29

Gaël a écrit:
Et comment ils faisaient les anciens qui passaient leur permis dans les années 60-70 ? Ils roulaient avec des voitures sans assistances et s'en sortaient très bien !!!  lol! 

Avec une bonne vieille deuch, une 4L, une R5, ya pas mieux pour apprendre à conduire avant de passer sur des voitures aseptisées.

Roule en mini, et si vraiment ça ne te plait pas tu pourras toujours la revendre.

Il faut juste faire attention de ne pas trop faire le couillon avec, il y a plein de jeunes ici qui ont commencé en mini et qui en sont ravis.

Bonsoir.
Ok pour les anciens mais la circulation a beaucoup évoluée depuis.
Ma femme roule en 2cv tous les jours et moi je navigue entre mini, Renault 8 et 2 cv en plus de moderne (puissance de 140 a 240 cv). On peut rouler en ancienne sans problème mais l'adéquation trafic actuel et capacité des anciennes est de plus en plus problématique : on anticipe sur les distances de freinage en laissant un peu d'espace : y a des couillons qui s'intercalent, relance dans le trafic ...
Je dis juste que pour un jeune conducteur, il est plus facile de gérer le trafic actuel en moderne qu'en ancienne. Maintenant, comme tu le dis : essaie en ancienne et si cela ne va pas tu la revends.
Sinon, tu demandes des équipements de sécurité qui ne sont pas forcément en standard sur une mini. A part l'airbag sur les derniers modèles, ABS Esp et autres ne sont pas disponibles ... Ah oui, pas de direction assistée non plus ...
Juste pour savoir, quel budget as tu prévu pour ton acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
pthiber




Nombre de messages : 52
Localisation : Le raincy (93)
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime8/1/2014, 08:47

5000-6000€
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime9/1/2014, 21:46

pthiber a écrit:
2 petites questions:

- pourquoi vous me déconseillez tous de prendre une mini comme premiere voiture ? est-ce- parce que je veux rajouter plein de trucs ?

- est-ce-que la mini est une voiture "qui avance" ? est-ce- qu'elle est nerveuse ? comment se conduit-elle ?

merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides, c'est sympa  king 

Moi je ne te le déconseille pas !!!  lol!  Ne rajoute rien elles sont très bien au naturel.

La mini est une voiture qui avance, sauf quand tu mets la marche arrière : elle recule  mdr 

Avec ton budget, tu te trouves une mini pour 2000-3000 euros et roule ma poule. Un 1000 tout basique, comme ça tu te fais la main dessus et tu pourras passer sur autre chose quand le virus t'aura infecté !!

Pour les histoires de circulation, je ne me rends pas compte car j'ai la chance de ne pas avoir trop trainé en région parisienne.

Moi ce que je ferai à ta place : Je dirais à tes parents que tu veux acheter une moto, du coup ils vont stresser pour ta sécurité !!! et apres tu leurs expliques que la mini c'est quand meme vachement mieux !!!  lol! 

Pour la nervosité, ça dépends des années, des moteurs, des rapports de pont, des séries, etc ...
Ca reste quand meme une voiture légère avec un moteur sympa, mais ce n'est pas une porche non plus !!
Comme première mini, il faut t'orienter vers un 1000, c'est très courant tu trouves des pièces facilement et ça marche largement assez bien pour perdre quelques points.

Pour savoir quelles sensations tu peux avoir au volant : en gros si tu as deja fait du karting, c'est un peu pareil mais en plus gros, d'où la facheuse tendance à vouloir faire le con dans les rond points ... lol! 

Voila, moi je dis que si tu en as envie, passe le cap en gardant toujours à l'esprit que même avec le permis en poche on se sait pas vraiment conduire ...

_________________
:eddygael: comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime10/1/2014, 09:11

Ils s'en sortaient très bien sauf qu'il y avait 10 000 morts sur les routes ....


Honnêtement en région parisienne la circulation est chiante, tu roules à 110 et d'un coup ça pile etc sans parler du périph ... sur le sec la mini c'est cool, sur le mouillé pour un jeune ça peut être tendu ... sans parler du fait de ta sécurité si tu as un choc ....


Je parle en connaissance de cause la cooper était ma première voiture et j'ai cartonné avec


Mais Gael je te rejoins sur le fait que tu comprend beaucoup mieux l'auto sans assistance.

Pour ta question sur la nervosité comme l'a dit Gael ça dépend de pleins de paramètres mais vu son poids certaines mini sont performantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2014, 22:59

Gaël a écrit:
il me semble que tu trouves des airs bag sur les MPI, donc les dernières minis construites : vers la années 2000.

L'ABS par contre, je pense que ça n'existe pas ....


Salut,

Air bag de 1996 à 2000 donc que sur les MPI et pas sur les SPI.

Pas d'ABS sur nos Mini, même la For Ever en 2000!

Les MPI ont des ceintures à enrouleur a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime24/2/2014, 19:21

pthiber a écrit:
bonjour, votre question va peut-etre vous dérouter, vous faire rire, ou meme pire  lol! , mais bon, la voici quand meme:

Est-il possible de rendre une austin mini fiable ? study quand je dis fiable, c'est quasiment aussi fiable qu'une smart, une peugeot, une renault,bref les voitures plus jeunes et qui tombe pas ou peu en panne.

merci d'avance


On parle d'une voiture qui a presque 15ans d'age mini pour les derniers modèles.
On verra dans quelques années, mais des smart de 15ans on en verra pas beaucoup et je doute qu'un moteur 700 ou 800CC suralimenté soit bien fiable apres 100 000Kms.

On vit une époque de consommation ou tout est fait pour etre jeté, donc la smart à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime24/2/2014, 20:04

HIF44 a écrit:
pthiber a écrit:
bonjour, votre question va peut-etre vous dérouter, vous faire rire, ou meme pire  lol! , mais bon, la voici quand meme:

Est-il possible de rendre une austin mini fiable ? study quand je dis fiable, c'est quasiment aussi fiable qu'une smart, une peugeot, une renault,bref les voitures plus jeunes et qui tombe pas ou peu en panne.

merci d'avance


On parle d'une voiture qui a presque 15ans d'age mini pour les derniers modèles.
On verra dans quelques années, mais des smart de 15ans on en verra pas beaucoup et je doute qu'un moteur 700 ou 800CC suralimenté soit bien fiable apres 100 000Kms.

On vit une époque de consommation ou tout est fait pour etre jeté, donc la smart à la poubelle...  

Salut,

Il y a 2 ans, j'avais une Smart Brabus récente, je m'en suis séparée, elle avait 2 ans 1/2. C'était assez fiable mais elle n'avait que 25 000 Km. Le moteur était un 900 cc 3 cylindres avec un turbo, soit 100 cv en version stock, et la mienne était bridée à 159 Km/h (contrôlé au GPS).
Il est vrai que les 1ères Smart 600 cc et 2 cylindres, après 60 000 km, moteur très fragile et grosse consommation d'huile.

Pour fiabiliser nos Old Mini, faire la vidange tous les 7 000 Km avec de la 20W50, puis graissage de toutes les rotules, changement des 4 cônes de suspension vers 50 000 / 70 000 Km. Faire attention aux silents bloc moteur et ne pas rouler trop vite dans des ornières, surtout pour ceux qui ont des roues en 10''.

J'ai vu des Cooper MPI en Angleterre avec 150 000 Km.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime24/2/2014, 20:54

Ma cooper spi arrive a 140 000 complétement d'origine, donc c'est tout a fait possible.

C'est P51 qui a une mini avec pas mal de km aussi il me semble.

_________________
:eddygael: comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime24/2/2014, 22:59

pthiber a écrit:
2 petites questions:

- pourquoi vous me déconseillez tous de prendre une mini comme premiere voiture ? est-ce- parce que je veux rajouter plein de trucs ?

- est-ce-que la mini est une voiture "qui avance" ? est-ce- qu'elle est nerveuse ? comment se conduit-elle ?

merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides, c'est sympa  king 

En gros: la visibilité est merdique, le freinage complexe, la direction pas conventionnelle, le confort sommaire, la sécurité...heu...Bah y'en a pas!!!
Mais p'tain s'que c'est bon.

C'est une voiture qui avance pas plus qu'une twingo pour un modèle de base mais qui donne plus de sensations due a sa hauteur de caisse.
Pour la nervosité çà dépend du modèle mais c'est pas un GTI et y'a pas de turbo non plus mais en jeune conducteur c'est bien suffisant.

Comment ça se conduit?...Plier en 3 je dirais, sinon la direction est tres reactive et ça vire a plat (un kart).
Revenir en haut Aller en bas
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime24/2/2014, 23:02

HIF44 a écrit:

... sinon la direction est tres reactive et ça vire a plat (un kart).
ET ça, tu ne le trouveras pas avec une voiture moderne, même une sportive Wink
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime24/2/2014, 23:06

Phil247 a écrit:
HIF44 a écrit:

... sinon la direction est tres reactive et ça vire a plat (un kart).
ET ça, tu ne le trouveras pas avec une voiture moderne, même une sportive Wink

Oui...Et c'est çà qu'est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
pthiber




Nombre de messages : 52
Localisation : Le raincy (93)
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2014, 15:46

bigup !!!!!! Il y a du nouveau: mon père change de boulot et va donc conduire sa voiture seulement le dimanche donc si par exempleil pleut et que j'ai besoib, je pourrais lui piquer sa voiture Smile cela me feras aussi une voiture de secours au cas où l'austin tombe en panne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime28/3/2014, 06:24

Moi la mini c'est ma première voiture  lol! Bon depuis j'ai plus le A :p
J'ai ni abs, ni assistance direction, 4 freins tambours, pas de dégivrage arrière etc :p

Mais tout ce qui a été dit est juste, sur sol mouillé tu as intérêt à faire attention avec ton accélérateur et ton frein Smile
C'est tape cul, tu as très peu d’équipements etc.

Mais regarde, je suis tj en vie, jamais eu d'accident etc. Quelque pépin mécanique c'est tout, mais comme j'ai mon père et que je m'y connais, ça va tout seul Smile

Il est vrai que je prends + de plaisir à prendre la mini avec son son quand on accélère que quand je prends la Clio3 ...
D'ailleurs comme j'ai des baquets dans ma mini, j'ai l'impression d'être mal assis dans la Clio...  lol! 

Le tout c'est d'être sérieux, que tu sois en Mini ou Grosse BM sur équipé, si tu fais le con, tu te planteras surement malgré tout Wink
Quand je vois des mecs faire les kéké avec des clio toute défoncé .... Ils sont pas + en sécurité qu'en mini....
Revenir en haut Aller en bas
pthiber




Nombre de messages : 52
Localisation : Le raincy (93)
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime28/3/2014, 08:49

bon alles cest décidé, je me prends une mini Razz le fait que je puisse prendre a tout moment la voiture de mon père m'a décidé! Quel modèle me conseillez-vous pour "commencer" ? (oui oui, je ne compte pas m'arrêter là Razz ) je cherche uk truc qui pe lachera pas sans prévenir et qui ne coûte pas un bras (voire même plus.... ) De plus, quelle seront les points a bien regarder au moment de l'achat?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime30/3/2014, 09:12

Prends un 1000, avec le moins de rouille possible. Prends des vetements sales, pour te coucher par terre et inspecter le dessous de la caisse, avec une bonne lampe. Wink Et essaie de te faire accompagner par qq'un qui s'y connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime30/3/2014, 09:21

Phil247 a écrit:
Prends un 1000, avec le moins de rouille possible. Prends des vetements sales, pour te coucher par terre et inspecter le dessous de la caisse, avec une bonne lampe. Wink Et essaie de te faire accompagner par qq'un qui s'y connait Wink

Bien regarder les passage de roues av et ar. Si les amortisseurs sont morts, les roues seront à moins de 2 doigts de la carrosserie, donc tu ne veras rien. Il faut la mettre sur un crik ou sur un pont.

Regarde les montant du pare brise, si la peinture cloque.
Ouvre le capot avant, pour voir les traces de peintures neuves. A faire avec du soleil.
Demande les rapports écrit des CT, il y a pas mal d'info sur les défauts sans contre visites.
Ouvre le bouchon du radiateur, regarde le niveau sur la jauge d'huile et la couleur de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
pthiber




Nombre de messages : 52
Localisation : Le raincy (93)
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime10/5/2014, 17:33

grosse mise à jour :

Beaucoup de chose ont changé depuis mon dernier message (oui je sais je ne suis pas très actif et je m'en excuse...):

-mon père change de boulot et va maintenant aller au boulot en rer et metro
- mes parents sont pour le fait que j'achete une voiture "plaisir"

Je vous dis tout ca car cela change beaucoup: la voiture du patriarche ne bougera plus beaucoup, donc si jamais il flotte ou quoi que se soit, je pourrais la prendre sont trop de soucis. Je compte donc m'acheter une voiture ancienne pour le plaisir, j'hesite entre golf 1 GTI, coccinelle (peu probable vu les prix trop haut et le fait que je n'y comprenne rien car on en trouve des biens a 3-4.000 comme à 10-11.000€....) ou une austin mini (probable car les pièces détachées ne sont pas très cher et que l'on en trouve pas mal dans des états plus que bon)
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime10/5/2014, 18:27

Pour être sérieux tu a bien raison profit ont na dit beaucoup de chose
mais en définitif la Mini ne tombe pas toujours en panne la mienne ne bouffe même pas d'huile (j'en rajoute des fois trop par ce que c'est louche  lol! )
et comme je dis souvent la Mini n'est pas une voiture qui pousse a faire des conneries crois moi tu fera pas du 110 en ville comme certains en 206 ou clio

en gros la Mini c'est  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (en plus ca fait plein de bruit )

_________________
comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
pthiber




Nombre de messages : 52
Localisation : Le raincy (93)
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime10/5/2014, 18:46

J'ai déjà d'ailleurs en vue une Austin mini qui est sur le Dodo, l'austin mayfair vert pomme Smile je ladite, jai eu un vrai coup de coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rendre une mini FIABLE ?   comment rendre une mini FIABLE ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rendre une mini FIABLE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Grarage Mini Fiable (Paris Est / Sud Est)
» Comment lever l'avant de ma Mini
» Comment transformer une mini en fiat 600?
» Comment assurez vous votre mini ???
» Comment recyler des vieilles roues de MINI en HIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: