| Suppression du catalyseur ou pas ? | |
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le jeu en vaut la chandelle ? | OUI mais avec risque de soucis | | 14% | [ 1 ] | NON trop de problèmes | | 0% | [ 0 ] | OUI Sans aucun soucis | | 86% | [ 6 ] |
| Total des votes : 7 | | |
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Auteur | Message |
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Matthias77210
Nombre de messages : 17 Localisation : Thomery Age : 44 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Suppression du catalyseur ou pas ? 27/8/2013, 08:26 | |
| Bonjour à tous, Après une petite recherche je n'ai pas trouver de sujet traitant la suppression du catalyseur pour le remplacer par un tube Afrique. J'ai pu voir que certains l'avait fait et avait eu des remontées de gaz dans l'habitacle mais que a priori le soucis avait été résolu. Nous possédons un tube Afrique (mais qui n'est pas installé sur la voiture) et je voulais savoir si le fait de supprimer le catalyseur libérait bien le moteur sans pour autant avoir des soucis avec les réglages moteur. Pour rappel la mini date de 1999 c'est un 1300 de 63cv je crois l'échappement en place est un mainflow double sortie centrale type DTM Je n'y connais pas grand chose en mécanique... | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Suppression du catalyseur ou pas ? 27/8/2013, 10:45 | |
| Tu peux le faire sans souci mécanique ! Le seul problème que tu risqueras de rencontrer, c'est au CT... Les catalyseurs dont obligatoires et s'il n'est pas présent, ben, pas de CT !
Si tu le fais, il faudra juste remonter le cata avant le CT _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Suppression du catalyseur ou pas ? 27/8/2013, 14:41 | |
| D'accord avec Eddy. Moi je l'ai fait, j'ai senti une toute petite différence, mais rien d'exceptionnel.( à part plus de bruit !!! ) Par contre, comme elle est de 93 je ne suis pas soumis au catalyseur. Le soucis des remontées de gaz, c'est que le joint ovale qui se trouveras entre ton tube et la down pipe du collecteur ne sera pas aussi étanche qu'avec le catalyseur. Moi j'ai règlé le problème en changeant aussi le collecteur et en enlevant cette saloperie de jonction ovale.... mais ca va etre plus compliqué pour toi avec ta MPI de 99... Tu vas rencontrer ton premier problème lié à l'injection Roule deja comme ça,..., le bruit c'est sympa, mais trop de bruit ça devient vite lassant sur les longs trajets ( moi je mets des boulles quies ) Essaye de voir avec Cyberbob qui aussi une MPI. Il me semble qu'il a fait des trucs sur son moteur au niveau de l'injecteur. _________________ | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Suppression du catalyseur ou pas ? 27/8/2013, 17:14 | |
| Pareil tu peu changer mais le problème viendra tout les deux ans lors du CT. | |
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Mini4ever
Nombre de messages : 736 Age : 35 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Suppression du catalyseur ou pas ? 28/8/2013, 04:18 | |
| Oui ça ne sert à rien. Aucun gain en terme de performance... Apart faire plus de bruit mais avec ta sortie double dtm, tu as déjà ce qu'il faut.
Ludo | |
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cyberbob
Nombre de messages : 1726 Localisation : 91 Age : 40 Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Suppression du catalyseur ou pas ? 28/8/2013, 09:08 | |
| Tout est déjà dit mais un conseil : FAIT LE ! Des gentils bonhommes au CT ça se trouve, là n'est pas le problème Effectivement, tu ne gagnes pas 10 poneys mais ton moteur va bien mieux respirer, et niveau sonorité c'est bien plus joli à écouter Tu as 1 ou 2 échappements ?? Je parle pas de sortie mais d'échappement sur ta ligne. Je demande car j'en ai qu'un et ça chante bien, tout en restant dans la (ma) limite du raisonnable sur la route et pour la maréchaussée....dans les tours et dans un tunnel tu l'entends assez bien Au niveau des MPI, le calculateur est "programmé" pour se "reprogrammer" tout seul au fur et à mesure que tu roules. Donc au bout d un plein, voire deux, il aura trouvé son bonheur. Maintenant je te conseil un fois le tube monté, de faire la manip des 10 coup de pédales sur l'accèl : tu mets la clé dans le contact, tu te mets en position 1, c'est à dire juste avant de démarrer (quand tes voyants électriques sont allumés quoi) et tu appuies rapidement et à fond 10 fois sur la pédale d'accélérateur. Tu coupes le contact, tu attends genre 30 secondes et tu démarres. tu devrais entendre un bruit comme quoi ca c'est "initialisé" après je te conseil un papillon de 52mm et un KN dans ta boite à air et la tu vas sentir plus de couple (si tu as le papillon d origine, plies la petit patte au niveau du cable d'accélérateur car si tu regardes, il ne s'ouvre pas à 100%) | |
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Matthias77210
Nombre de messages : 17 Localisation : Thomery Age : 44 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Suppression du catalyseur ou pas ? 28/8/2013, 12:53 | |
| je crois n'avoir qu'un échappement je vais vérifier...
merci pour les tuyaux en tous les cas | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 45 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Suppression du catalyseur ou pas ? 23/10/2013, 09:00 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Tu peux le faire sans souci mécanique !
Le seul problème que tu risqueras de rencontrer, c'est au CT... Les catalyseurs dont obligatoires et s'il n'est pas présent, ben, pas de CT !
Si tu le fais, il faudra juste remonter le cata avant le CT alors Oui... et non. J'ai répondu au sondage sur base de mon expérience avec des minis de 1992 et 1993 (carbu) qui étaient catalysées. Le CT passe sans problème. En revanche sur une MPI de 1999 je ne sais pas comment se comporte le calculateur, et je ne sais pas quelle valeur de CO est permise. . . donc probablement -> problème | |
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| Sujet: Re: Suppression du catalyseur ou pas ? | |
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| Suppression du catalyseur ou pas ? | |
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