| Fuite huile moteur. | |
|
+4patrick.debief vichento minikal fredcrock 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fredcrock
Nombre de messages : 72 Localisation : Montevrain 77 Age : 51 Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Fuite huile moteur. 31/7/2013, 16:25 | |
| Je crois que j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour regarder ma titine... J'y connais vraiment rien... Elle fuit depuis peu de l'huile. Voici l'endroit. J'ai entouré en rouge. Il y a un petit soufflet en caoutchouc complètement bouffé (promis ce n'est pas moi). C'est une barre qui part du moteur à la boite de vitesse. Cela fuit au niveau du moteur. Il y a un joint à changer à ce niveau là ? Un réglage ? C'est facile à faire pour un nul comme moi ? " /> Merci d'avance pour les réponses ! Et si une âme charitable est disposée à jeter un coup d'oeil sur ma tuture, je suis preneur ! Fred | |
|
| |
minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 31/7/2013, 16:51 | |
| Si ta mini ne fuit pas a cet endroit ce n'est pas une mini ne t’inquiètes pas ce n'est pas alarmant c'est normal faut changer le joint et la bague derrière | |
|
| |
fredcrock
Nombre de messages : 72 Localisation : Montevrain 77 Age : 51 Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 31/7/2013, 18:32 | |
| Oui, c'est la base ! La mini marque son territoire ! Pour le joint, merci pour l'info, je vais fouiller de mon côté maintenant pour savoir comment changer le joint... Il faut vidanger je suppose... Nouvelle commande à effectuer....Décidément... J'arrête pas en ce moment ! Ca s'appelle comment ce joint ? C'est pas ce qu'on appelle un joint spi ? | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 31/7/2013, 20:24 | |
| oui, il vaut mieux vidanger sinon, çà va se vidanger sur ta tête pour le joint, c'est çà http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/moteur-boite/boite-ponts---austin/898-joint-selecteur-de-boite---kit-boite-ponts---austin.html tu as des goupilles sur le sélecteur _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
fredcrock
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 1/8/2013, 10:55 | |
| ok ! Merki beaucoup ! Commande passée ! Mais pourquoi avoir acheté une Mini alors que je n'y connais rien ?! Pourquoi !!!!!!!!!!!!!? Bonne journée ! | |
|
| |
patrick.debief
Nombre de messages : 1768 Localisation : Athis-Mons Age : 60 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 1/8/2013, 14:14 | |
| BJ C'est un problème récurant sur les minis...Plus impressionnant qu'autre chose. L'huile s'étale beaucoup sur le sol, mais le niveau ne baisse pas pour autant à la jauge. Je pense que la mienne doit avoir le même défaut...est ce que c'est vraiment difficile de changer ce joint pour stopper cette marée noire? | |
|
| |
Skydo
Nombre de messages : 626 Localisation : Neauphle-le-château Age : 32 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 1/8/2013, 14:39 | |
| - fredcrock a écrit:
- ok ! Merki beaucoup ! Commande passée !
Mais pourquoi avoir acheté une Mini alors que je n'y connais rien ?! Pourquoi !!!!!!!!!!!!!? Bonne journée ! est ce que tu as passé commande pour un bidon d'huile aussi? Car je te confirme que tu auras besoin Rom1 | |
|
| |
fredcrock
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 1/8/2013, 16:48 | |
| - patrick.debief a écrit:
- BJ C'est un problème récurant sur les minis...Plus impressionnant qu'autre chose. L'huile s'étale beaucoup sur le sol, mais le niveau ne baisse pas pour autant à la jauge. Je pense que la mienne doit avoir le même défaut...est ce que c'est vraiment difficile de changer ce joint pour stopper cette marée noire?
J'ai l'huile, le joint...Manque plus que le courage.... Je te tiens au courant demain soir si je ne suis pas mort, noyé dans l'huile ! | |
|
| |
Skydo
Nombre de messages : 626 Localisation : Neauphle-le-château Age : 32 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 2/8/2013, 06:19 | |
| | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 2/8/2013, 08:34 | |
| - patrick.debief a écrit:
- BJ C'est un problème récurant sur les minis...Plus impressionnant qu'autre chose. L'huile s'étale beaucoup sur le sol, mais le niveau ne baisse pas pour autant à la jauge. Je pense que la mienne doit avoir le même défaut...est ce que c'est vraiment difficile de changer ce joint pour stopper cette marée noire?
certains te diront que c'est casse pied a changer, d'autres non ..... je crois avoir lu que le plus difficile c'est d'enlever la goupille. _________________ | |
|
| |
fredcrock
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 2/8/2013, 12:53 | |
| - Gaël a écrit:
- patrick.debief a écrit:
certains te diront que c'est casse pied a changer, d'autres non ..... je crois avoir lu que le plus difficile c'est d'enlever la goupille. C'est pas dur, c'est IMPOSSIBLE !!!!! J'arrive pas à enlever cette fichue goupille....Vais prendre l'air, ca va me calmer ! | |
|
| |
MINI-POWER94
Nombre de messages : 251 Localisation : Villiers sur marne 94 Age : 36 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 2/8/2013, 12:58 | |
| c'est bien se que je me disait quand mon spy c'était baré.... " cette goupille elle est conne .... j'y touche pas" ! un brin de sagesse m'as juste fait remboité le joint avec un petit coup de patte a joint ( sa mange pas de pain) ! le jour ou sa fuira plus, la je m'inquièterais .... | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 2/8/2013, 20:06 | |
| il faut mettre la marche arrière pour sortir la goupille _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
fredcrock
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 2/8/2013, 20:16 | |
| Yyyyyyeessss !!!! Ca y est !! Opération terminée ! Saleté de goupille de m..... !!! Aaaah.... Dodo maintenant....demain démontage du radiateur. Durites sciées et vidange complète, plein de rouille là dedans.... Nouvelle aventure ! Merci les copains pour vos conseils ! | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 4/8/2013, 19:10 | |
| la goupille n'est pas si galère que ça si on essai pas sans chasse goupille par contre quand on y est,autant changer la bague au fond "ca mange pas de pain" non plus mais ca peut manger de l'huile | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 5/8/2013, 11:17 | |
| Tant que ton moteur fuit, c'est qu'il y a de l'huile !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
minikal
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. 5/8/2013, 11:21 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Tant que ton moteur fuit, c'est qu'il y a de l'huile !!!
le dicton des anciens tellement vrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite huile moteur. | |
| |
|
| |
| Fuite huile moteur. | |
|