Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Autoradio pour nos anciennes

Aller en bas 
+5
Mika
abso21
Magia
kaoricool
Minipod
9 participants
AuteurMessage
Minipod

Minipod


Nombre de messages : 98
Localisation : Conflans Ste Honorine
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime15/4/2013, 14:46

Bonjour à tous !

Voilà les beaux jours cheers ! C’est sympa la mini en été, on chausse les lunettes de soleil Cool , on ouvre les fenêtres, (le toit ouvrant pour les plus chanceux Very Happy ) et on chante sur de la musique… Hey !! Mais attendez j’ai pas de musique moi ! Shocked

Vous l’aurez compris, même si j’aime bien le nouveau son du 1300, j’aime aussi les douces mélodies de nos voisins d’outre manche.. Alors je voudrais monter un autoradio .. Mais pas n’importe lequel ! Un qui va avec la voiture (ancien, joli) mais avec les caractéristiques d’aujourd’hui ( MP3, SSD, Bluetooth, stéréo etc .. ). Je sais vous allez me dire il fait chier lui, il cherche toujours la corde à virer le vent ! Mais c’est ça que j’aime ! Ne pas avoir la meme chose que tout le monde !

Donc j’ai réfléchie :

Mon problème : Comment monter un autoradio qui une façade ancienne avec les fonctionnalités d’un autoradio d’aujourd’hui ? Et ce, sans dépenser trop de sous sous !

Plusieurs solutions :

La première > Acheter un autoradio « Néo Vintage »

Retro Sound pour le plus connu > visible ici
+ Customisable à souhait, bonne finition, montage facile, technologie dernier cris
- chère ( 275 $ )

Caliber pour les plus petites bourses > visible ici
+ pas trop chère (90€), simple et bonne technologie
- deux modèles dispo (noir et chrome), finitions Neutral

Becker pour les plus fortunés > www.caradisiac.com
+ Customisable à souhait, excellente finition, technologie dernier cris etc…
- Ça coute un salaire ( env. 1500€) affraid


La deuxième > Acheter un boitier de conversion à installer sur un autoradio pas trop vieux.

En vente à plusieurs endroit, il en existe de toutes sortes. Le boitier s’installe sur la fiche du lecteur CD et permet d’obtenir un lecteur mp3, SSD, blutooth etc.. Il ne reste plus qu’a dissimuler le boitier..

+ montage facile
- prix (env.100/150€) s’adapte que sur des autoradio avec prise CD ( donc pas beau)


La troisième > Acheter un vieil autoradio et le faire convertir en Angleterre :

Une société qui propose de reprogrammer tous les boutons, installer la FM, USB, mp3 etc … http://www.tadpoleradios.co.uk/
Voilà le résultat avec un motorola ici ma-gni-fique ! drunken
+ un véritable autoradio sur mesure !
- Chère (220 £ ) sans le prix de l’autoradio..


Alors je voudrais essayer de faire cette manipulation.. Ça ne doit pas couter aussi chère si on le fait soit même.. ? Acheter un vieil autoradio, l’ouvrir et bricoler.. Quelqu’un à déjà testé ?


Sinon vous faites comment pour ne pas avoir un écran discothèque sur votre tableau de bord et écouter de la musique d’aujourd’hui ? scratch


Ps : je ne fais aucune pub pour les méthodes ci dessus, il s’agit simplement du fruit de mes recherches ..

_________________
3m05 de perfection..


Dernière édition par Minipod le 15/4/2013, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime15/4/2013, 17:16

Bonsoir.

Pour RetroSound, il y a un vendeur en France : Mon ancienne

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime15/4/2013, 17:51

Prépare un bon ampli pour l'autoroute lol!

Par contre je vois que le gout Vintage est chère, ils en profitent bien les vendeurs =/
Je peux pas te dire lequel choisir, j'y connait rien aux poste que tu as montrer, je suis + sono d'aujourd'hui moi :p
Par contre si tu trouves les caractéristiques et que tu sais pas les lires et que tu as besoin d'un renseignement, n’hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
abso21

abso21


Nombre de messages : 44
Localisation : bourgoin jallieu
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2013

Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime15/4/2013, 19:01

Si tu trouve le schema electrique de ton autoradio tout et realisable, avec un peu de recherche et de technique sa ce fait.
Etant diplomer en eletronique je peux te dire que sans le schema electronique de l auto radio tu ne poura pas faire grand chose

_________________
MiNi Cla'
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime15/4/2013, 20:18

Sinon un ampli avec une prise jack et un mp3 et le tour est jouer sans autoradio!!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Minipod

Minipod


Nombre de messages : 98
Localisation : Conflans Ste Honorine
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime15/4/2013, 20:55

Pas mal les réponses !

Si j'ai bien compris, je dois trouver un autoradio avec son schéma. scratch Ça doit pouvoir se faire !

Sinon la solution de l'ampli et la prise MP3 en directe me plait bien ! Smile

Merci ! Et si vous entendez un vieil autoradio qui crache un son d'aujourd'hui pensez à moi Wink !!

_________________
3m05 de perfection..
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime16/4/2013, 06:15

Mika a écrit:
Sinon un ampli avec une prise jack et un mp3 et le tour est jouer sans autoradio!!

Mika

Très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime30/4/2013, 23:53

j'ai trouver un super poste sur un forum cox ou on t'explique comment ajouter un Jack a un vieux autoradio

ici

il y a aussi la solution de cacher un autoradio moderne
je suis tombé sur un petit JVC sans lecteur cd donc plus petit assez pour le cacher dans une vide poche de tableau de bord ou ailleur car il peut etre piloté par ton mobile androide brancher en USB

ici

le tout pour un prix raisonable

_________________
MOOTZ
Autoradio pour nos anciennes  Image_preview Autoradio pour nos anciennes  Photo
Revenir en haut Aller en bas
Minipod

Minipod


Nombre de messages : 98
Localisation : Conflans Ste Honorine
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime1/5/2013, 10:51

Merci Mootz ! C'est nickel ça !! Hop direct en favoris !! cheers Il n'y a plus qu'a !

_________________
3m05 de perfection..
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime2/5/2013, 18:37

Mika a écrit:
Sinon un ampli avec une prise jack et un mp3 et le tour est jouer sans autoradio!!

Mika

c ce que j'ai dans une des mes mini,

les mec pété un cable quand il voyer mon vieux poste radio K7 de 1980 en plastique noir tous moche avec la sono de ouf (3 sub de 38cm, 2 elliptique 16x23cm et 2x13cm plus de 3000w le tout)

sinon ça peu ce faire de refabriquer une façade mais faut si connaitre un minimum en électronique et programmation d’éperon


a+

_________________
Autoradio pour nos anciennes  Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
FIFI56




Nombre de messages : 1
Localisation : Echirolles 38130
Age : 77
Date d'inscription : 26/06/2015

Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime26/6/2015, 17:02

Bonjour,
La solution de Mootz est excellente. Utiliser la prise (DIN en général) qui se trouve à l'arrière de certains postes est efficace et très économique : un mètre maximum de câble audio blindé, à une extrémité de ce câble une fiche DIN et à l'autre extrémité la prise ou fiche correspondant au lecteur (MP3 par exemple) que vous voulez utiliser pour alimenter l'ampli du poste. On trouve des câbles MP3<-->DIN tout prêts sur internet.
Si le poste ne possède pas de fiche DIN, il est facile d'en rajouter une en la raccordant au niveau du potentiomètre de volume. Si ce dernier est soudé sur circuit imprimé, il faut faire une coupure du circuit pour dérouter le signal audio. Tout ceci est très facile et rapide pour un électronicien que vous seriez ou que vous auriez à portée de main. Ce qui compte dans cette affaire, c'est d'avoir eu l'idée, à partir de là c'est facile ! Il faut là aussi disposer d'un câble MP3<-->DIN.
Une autre solution consiste à intercaler un convertisseur FM---> AM entre l'antenne et le poste. 20 minutes d'installation pour faire l'essai ! Vous recevez alors tout le spectre de la bande FM avec une qualité d'audition remarquable. Ces convertisseurs n'existent plus qu'en occasion aux USA et il faut compter environ 100 euros port compris. Tapez "FM convertor" sur eBay.com (USA) et vous en trouverez. Pensez alors à vérifier dans l'annonce la possibilité de - ou + à la masse si nécessaire.
Bonne route
Michel en Isère
Admirateur des Mini mais non possesseur. Merci de me le pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime26/6/2015, 19:52

on te pardonne si tu passes par la case présentation comme cela est demandé !! lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Autoradio pour nos anciennes  Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Contenu sponsorisé





Autoradio pour nos anciennes  Empty
MessageSujet: Re: Autoradio pour nos anciennes    Autoradio pour nos anciennes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoradio pour nos anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Un autoradio sympa pour les anciennes
» prise de tete avec alim pour un autoradio
» Nouveau du 92
» autoradio
» branchement autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: