De mémoire un pote m'avait aidé à installer radio + HP dans ma cooper qui n'en était pas équipée, on n'a pas eu besoin de tirer un cable de la batterie.
- On a acheté un connecteur DIN d'autoradio standard et on a relié tout ça à la boite à fusibles, mémoire sur le 12v permanent et alim sur le 12v accessoires. (sur cet aspect corrigez moi si je suis incomplet)
- Le seul truc un peu technique a consisté à faire passer les fils de HP vers l'arrière (cable Haut-parleur standard, pour deux HP arrière, prévoir 5m de cable doublé).
.option dégradée : faire passer les cables sous la moquette et jusqu'aux places arrière sous la banquette pour aller dans le coffre.
.option propre : faire passer les cables de HP dans le montant de pare-brise avant droite et les faire coulisser dans la carrosserie jusqu'à l'arrière (il peut être nécessaire de démonter partiellement le ciel de toit, c'est un peu de colle néoprène pour le remettre.
- Trouver un endroit pour caser l'autoratio :
. option dégradée : logement spécifique mini des années 80 à visser sous la planche de bord (pas pratique pour changer les stations)
. option propre : avoir un tableau de bord avec logement d'autoradio
J'ai fait option propre pour les cables et dégradé pour l'emplacement de radio (mais j'ai une télécommande alors ça va
)
Autoradio Sony 4x 35W qui ne sort que vers deux HP infinity à l'arrière, ça offre déjà un très bon son. Jack et prise USB en facade, micro-clé usb de 8Go dans laquelle je charge mes albums préférés et on roule.