Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Culasse Arden 8 ports

Aller en bas 
+9
Mika
minikal
cmoa59
fredmk1
Just A Toy
ryoichi95100
MiniRayman
Magia
neo-mini
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime10/3/2013, 13:04

Tu veux que ta mini pousse au cul??



http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/442662037.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime10/3/2013, 13:55

ouuuhh le prix silent
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime10/3/2013, 14:43

C'est moins chère que d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime10/3/2013, 14:48

Il y a des culasses pour encore + chère ? Mais c'est fou sa !!! lol!

Pour ce prix je préfère acheter une autre mini quitte à mettre un + ou un moteur complet lol
Faut vraiment aimer la mini pour lâcher autant de sous :p Du moins peut être les mecs qui font de la compet c'est intéressant, mais pour moi qui fait de la ville et de l'autoroute .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime10/3/2013, 22:58

Oui il y à plus chère, c'est suivant ce que tu en fais de ta mini, là c'est pour avoir un avion de chasse mais inutilisable ou presque en ville.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime11/3/2013, 13:40

c pas un amis facbookeur ca ?

_________________
Culasse Arden 8 ports Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime11/3/2013, 13:52

En autre et une bonne connaissance et surtout mon futur dealer de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime12/3/2013, 12:30

Au fait, ça me fait penser j'enchaine avec une question sur les culasses 7 ports (donc pas les arden 8 ports je sors ) , c'est compatible avec les arbres à came standards style ceux qu'on met dans les 5 ports standard ?

J'ai lu en gros que les 7 ports ramènent 20 chevaux en plus mais surtout qu'elles amènent les 20 chevaux en plus dès les bas tours minutes, ce qui dans le cas d'AAC de ouf style des 300° permettrait d'avoir un moteur exploitable de 1000 à 3000 tours minutes en attendant d'accéder à la puissance des AAC style les SW23T les Kent 296,...

Sinon 2ème question, en utilisation routière une config avec 2 carbu weber DCOE45 ou 40, ça consommerait combien en roulant pépère style en ville ou petite route entre 2000 et 4000 tours minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime12/3/2013, 12:38

ryoichi95100 a écrit:
Au fait, ça me fait penser j'enchaine avec une question sur les culasses 7 ports (donc pas les arden 8 ports je sors ) , c'est compatible avec les arbres à came standards style ceux qu'on met dans les 5 ports standard ?

J'ai lu en gros que les 7 ports ramènent 20 chevaux en plus mais surtout qu'elles amènent les 20 chevaux en plus dès les bas tours minutes, ce qui dans le cas d'AAC de ouf style des 300° permettrait d'avoir un moteur exploitable de 1000 à 3000 tours minutes en attendant d'accéder à la puissance des AAC style les SW23T les Kent 296,...

Sinon 2ème question, en utilisation routière une config avec 2 carbu weber DCOE45 ou 40, ça consommerait combien en roulant pépère style en ville ou petite route entre 2000 et 4000 tours minutes ?

alors la je peu tas trop te réponde pour la 1er
par contre sur la conso bin quand tu monte ce genre de config la conso on ne la regarde plus pale

a+

_________________
Culasse Arden 8 ports Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime12/3/2013, 14:51

25 l au 100km , si pas plus

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Culasse Arden 8 ports Th410
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime12/3/2013, 18:33

Oui les 7 ports tu utilise un AAC dit standard.
Pour la plage d'utilisation je ne pense pas quand même que avec un 300° tu puisse rouler sur le couple à 1500 tr/min.


Pour le type de culasse je ne suis pas certain qu'un 45 soit nécessaire puisque chaque corps alimente chacun un cylindre, par contre la conso je pense qu'elle tape un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime12/3/2013, 18:37

donc pour résumer, si on veut avoir une utlisation civilisée avec une culasse 7 ports, obligé de passer par la case injection /ecu comme pour une culasse 16 soupapes KAD...
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime12/3/2013, 18:38

c'est l'aac qui determine la plage d'utilisation, avec le diametre des conduit et des soupape, bref, tout ce determine en fonction de l'utilisation, mais un 300° et la ville ca ira jamais ensemble,

si tu te demande ce que ca va consommé, commence meme pas ces modif, quand on aime on compte pas, la mienne avec les split weber c'etait plus de 20ltr et je me suis jamais plaint

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime13/3/2013, 09:49

Je ne sais même pas si l'on peu avoir une utilisation civilisé en 7 ports. je pense peu être avec un AAC soft sw5 / 10 ou équivalent.
Le weber est un peu chaud à bas régime, donc peu être voir les carbu moto.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime13/3/2013, 11:42

diantre, moi qui trouvait bien d'avoir un moulin de 150Cv pour aller chercher mon pain le samedi matin à 600m de chez moi je sors

Donc au final une mini civilisée de plus de 100Cv c'est pas trop possible en fait...

Ou alors à voir du côté des culasses 16 soupapes de KAD avec la version 150 avec un double AAC en tête, et un système d'injection à l'avant... bref 10 K...

Et encore, on sort du concept de mini et du moteur de serie A... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime13/3/2013, 11:52

fait deja passé 100cv sur la route comme il faut a une mini et tu verra que c'est deja bien asser pour aller chercher ton pain, avoir plein de cheveau et rien qui passe sur la route je voit pas l'interet, et c'est malheureusement le cas de la plupart des grosse prepa sur mini

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime13/3/2013, 18:24

Ouep c'est ce que je vois, mais je me disais que la configuration 7 ports aurait pu réconcilier les 2 mondes, celui du bon couple avec des chevaux en bas et les chevaux en haut. Style un sw5 jusqu'à 3000 et un 300 jusqu'à 7500 Cool
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime13/3/2013, 19:18

Un 300 jusqu'a 9000......7500 un 286 t'y emmene tout seul

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime14/3/2013, 07:31

Bon je sens que vu vos retours de test de la 7 ports c'est pas si souple que ça pour rouler tous les jours, je vais plutôt me faire tranquilou un vilebrequin de 86 pour passer à 1380 en restant en +40 et une boite 5 pour pérenniser mes 90/100 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime14/3/2013, 09:01

J'ai une question bête... Tu cherches apparemment la puissance pure ! Tu ne parles vraiment que CHEVAUX... Ne penses-tu pas qu'il faudrait préparer ta mini afin de pouvoir accueillir une telle préparation ? AAC par ci, vilo par là, culasse 7 ports, etc. J'ai l'impression que tu t'emmêles beaucoup les pinceaux et que tu NE cherches QUE le développement de puissance. Je pense sincèrement qu'il vaut mieux avoir une mini de 80 chevaux que tu exploites vraiment plutôt que d'en avoir une de 150 chevaux que tu n'exploiteras pas.

Il y a des gens très calés mécaniquement qui seront toujours là pour t'aider à faire évoluer un bloc de mini mais si tu cherches vraiment la puissance, passe par le swap ! Tu seras sans égal et pourras développer aisément 200 chevaux sans forcer, avec bcp de couple, une conso maîtrisée et une bonne fiabilité.

Je ne veux pas être réducteur sur ce que tu fais, penses faire, etc. Mais à chacun de tes postes, tu ne parles que puissance, rarement trains, sécurité, freinage, compromis, etc.

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Culasse Arden 8 ports ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime14/3/2013, 10:38

+1, de plus, a par en compet, on rroule 90% du temps avec le couple et pas la puissance

une mini avec 80cv, des bon train, bien regler en geo et suspension et avec des frein convenable sera mille fois plus efficace et amusante qu'une caisse qui tien pas ensemble avec 180cv (qui en plus fera pas 1000km sans devoir etre ouvert)

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime14/3/2013, 12:10

bah tu sais cmoa59, j'ai un peu appris depuis 2 ans que j'ai commencé à bricolé la mini, j'ai pensé certaines choses depuis la dernière fois qu'on s'est croisé Wink

Passé le stage 1, j'ai commencé par :
mettre un allumeur électronique 123
puis changer mes amorts par des bilstein avant et AR et kit Hilo Avant et arrière...
puis mettre une rampe HL 1.5 MED (première expérience où je m'étais gauffré en mal serrant ma culasse et en réglant les culbuteurs en sens inverse lol! , heureusement Mikey était pas loin)
puis passer du HIF38 au HIF44 avec un filtre à air ITG (et testé quelques aiguilles dont les BDP et BDK...)
puis revu les freins en passant d'étriers/disque standard à du 4 pistons rainuré ventilé à l'avant et tambour alu à l'arrière (pneu A539 12 pouces)
puis passé de ma culasse standard à une MED 21cc 36/30, ainsi que nouveau rad alu (merci à Coyotte pour les grands moment de bricolage en mai dernier Wink )
Changé ma pompe à essence mécanique et refait les durites par une fait pour le HIF44 avec plus de pression et diamètre plus fin des durites
puis rénové le bloc moteur en faisant réaléser en +40 et passant de 9.5:1 à 10:1 avec pistons HC. (pas les omega apparemment) et dans la foulée mis un SW5 avec une bonne chaine de distribution, changé les poussoirs,pompe à huile et eau haut débit (bref le kit swiftune), et passé mon pont de 2.76 à 3.10 avec un bon QUAIFE ATB), ( merci audra pour la qualité du taff et du réglage.)

Je me documente un peu aussi dans la foulée, je me suis paluché le wizard, les ouvrages carbu et ignition (j'ai même les petits hors série renovation HS/HIF et weber de gasoline au cas où...)

Bref sans être aussi calé que beaucoup, c'est pas non plus une mini stock que je cherche à monter comme une brutasse à x chevaux j'y vais par palier, j'avais commencé par penser l'échappement puis la tenue de route, puis l'allumage stabilité du régime puis alimentation, puis freinage, refroidissement, puis remplissage de la chambre de combustion et enfin cylindrée pont..
Je demandai juste votre retour à vous qui avez testé la 7 ports Wink

Maintenant, ce que je cherchai, c'est le même confort qu'actuellement avec plus de puissance en haut, pour la puissance en haut, bah il semble qu'en restant sur des culasses 8 soupapes de base quitte à mettre de la rimflow, il faille passer par des AAC style les 300 ou les SW23T par exemple, mais par contre pas cool en dessous de 3000 rpm, bref la question était de savoir si la 7 ports pouvait palier à ça quitte à profiter d'un chouille plus de cylindrée...


Dernière édition par ryoichi95100 le 14/3/2013, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime14/3/2013, 12:18

T'inquiète, je sais ce que tu as fait, je suis le forum :-) et j'y suis plutôt souvent !

C'est vraiment que tu t'éparpilles vachement. Je suis complètement un inculte niveau préparation mais par rapport à ce que j'ai fait sur la mienne, je sais qu'il vaut mieux mettre un budget de côté et tout attaquer en même temps pour obtenir un réel compromis efficace ! Je sais que tu te renseignes pas mal, que tu poses des questions pour apprendre, j'en suis conscient mais je te parle vraiment de ressenti et du message que tu fais passer.

Ta réponse permet d'avoir un éclairage sur ce que tu recherches Wink et c'est déjà mieux que d'avoir que des postes où tu parles de chevaux.

J'aime l'esprit que tu as dans le fait d'aller à la pêche aux infos. Je dirais juste que pour avoir un Daily efficace, ne monte pas trop en préparation ou alors, achète toi une 2ème pour faire ça... lol!

Bonne continuation dans ta prépa Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Culasse Arden 8 ports ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime14/3/2013, 12:32

bah le truc, c'est que j'ai pas envie de mettre un VTEC ou un truc qui change la personnalité de la mini, c'est plutôt de "respecter un peu la philosophie de la mini" et de l’amener au bout de ses possibilités en restant dans l'esprit du moteur de série A.

Evidemment, quand on voit les swap VTEC avec les K16, K20 ou autre, avec des berceaux avant commandé aux US on arrive à une puissance de fou, mais la question est de savoir si c'est possible d'avoir quelquechose d'approchant en conservant un moteur de série A.

Dans la vraie vie, surtout en région parisienne, effectivement pas besoin de beaucoup de puissance, c'est plutôt pour le plaisir de la bricole, et de regarder fièrement sa mini et avec un air moqueur les dernières voitures sorties lol!

De ma vision actuelle, la mini c'est fromage ou dessert :
ou du couple avec un bon confort de conduite dans les bas tours et un métronome en ralenti avec des AAC de 246 à disons 276 (mais sans rampe pour ce dernier)
ou de la puissance et nervosité passé les 286 et AAC rally entre 2...

La conso avec le SW5 et une simple aiguille BDP est excellente, j'en suis à moins de 7L/100 sur autoroute (et encore je suis dans les 4000 tours/minutes à 130)
Le couple, ben ça le fait.
La puissance est pas mal, mais est ce que c'est possible d'avoir mieux en conservant les avantages ?
D'où cette quête d'information avec des gros enfoncement de porte ouvertes...

Je pense que passé 150 Chevaux sauf circuit c'est useless, (sauf peut être une virée sur autoroute allemande, et encore avec les vibrations...), mais pour le principe ça doit être bien d'y arriver mécaniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime14/3/2013, 13:10

fredmk1 a écrit:
fait deja passé 100cv sur la route comme il faut a une mini et tu verra que c'est deja bien asser pour aller chercher ton pain, avoir plein de cheveau et rien qui passe sur la route je voit pas l'interet, et c'est malheureusement le cas de la plupart des grosse prepa sur mini

hello,
je rebondi sur ton message juste pour dire qu'on peut passer largement plus du double voir du triple des 100cv sur une mini mais comme tu le dis ce sera "sans compter".

Pour exemple sur ce forum la sublime et efficace mini vtec de mon ami Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime14/3/2013, 17:16

minikal a écrit:
fredmk1 a écrit:
fait deja passé 100cv sur la route comme il faut a une mini et tu verra que c'est deja bien asser pour aller chercher ton pain, avoir plein de cheveau et rien qui passe sur la route je voit pas l'interet, et c'est malheureusement le cas de la plupart des grosse prepa sur mini

hello,
je rebondi sur ton message juste pour dire qu'on peut passer largement plus du double voir du triple des 100cv sur une mini mais comme tu le dis ce sera "sans compter".

Pour exemple sur ce forum la sublime et efficace mini vtec de mon ami Nico Wink

Tu compare ce qui n est pas comparable! La le vtec deja a l origine il fai 160cv mais je trouve que c est inutile dans une mini c est joli mais sa sert a rien! Franchement une mini meme avec un 850 tu t eclate! Moi j ai une mini en 1310 et un autre en 1000 cucu 1300 et je m eclate pareil avec les deux!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime14/3/2013, 17:54

on parle de mini, pas d'hybride, une mini avec des train d'honda je veut bien que ca passe, mais des trains normaux et pour peu que tu reste en 10" ben bon courage, je pense savoir un peu de quoi je parle, j'en ai preparer plus d'une et des auto qui font des resultat en course, pas pour faire joli a paris

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime15/3/2013, 11:07

mickey a écrit:
minikal a écrit:
fredmk1 a écrit:
fait deja passé 100cv sur la route comme il faut a une mini et tu verra que c'est deja bien asser pour aller chercher ton pain, avoir plein de cheveau et rien qui passe sur la route je voit pas l'interet, et c'est malheureusement le cas de la plupart des grosse prepa sur mini

hello,
je rebondi sur ton message juste pour dire qu'on peut passer largement plus du double voir du triple des 100cv sur une mini mais comme tu le dis ce sera "sans compter".

Pour exemple sur ce forum la sublime et efficace mini vtec de mon ami Nico Wink

Tu compare ce qui n est pas comparable! La le vtec deja a l origine il fai 160cv mais je trouve que c est inutile dans une mini c est joli mais sa sert a rien! Franchement une mini meme avec un 850 tu t eclate! Moi j ai une mini en 1310 et un autre en 1000 cucu 1300 et je m eclate pareil avec les deux!

Mika


relis mon message apres on en reparle. je repondais a Fred en soulignant juste que ce n'est pas parce que tu as plus de 100cv et une caisse legere que tu cireras l'asphalte. Si tu vois un endroit ou je parle d'une mini d'origine tu me previens et je rectifierai.
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime15/3/2013, 11:17

fredmk1 a écrit:
on parle de mini, pas d'hybride, une mini avec des train d'honda je veut bien que ca passe, mais des trains normaux et pour peu que tu reste en 10" ben bon courage, je pense savoir un peu de quoi je parle, j'en ai preparer plus d'une et des auto qui font des resultat en course, pas pour faire joli a paris

J'espere juste que tu ne t'es pas senti attaqué ou alors je vais revoir ma copie de reponse car ce n'etait pas le but.

maintenant si on parle de mini on va en parler en tant que 100% origine sinon je vois pas de quoi nous allons discuter car en toute logique si tu upgrade ta config moteur sans passer par l'upgrade chassis tu te mords la queue pour rien et je sais que tu es le premier a dire qu'un bon chassis est important,non?

en somme si tu fais les choses qu'il faut meme avec un moteur revu de mini avec par exemple les "100cv" il te faudra avoir fait tes modifs chassis pour en profiter et de ce fait je ne vois pas en quoi le vtec serait plus "hybride" dans le sens ou les pieces que tu auras mises sur ce projet ne seront pas plus constructeurs d'origine que les pieces performances ou constructeur honda.

pour ce qui est de la phrase

"moi je sais de quoi je parle j'ai preparé des auto de course qui font des resultats et c'est pas pour faire joli a paris"


Je trouve cela pretentieux dans le sens ou je n'ai jamais dis que tu etais pas quelqu'un de capable au contraire vu tes posts. maintenant la mini que tu vises en disant cela n'a rien a te prouver et son proprietaire est tres modeste et connait sans doute un rayon sur la discipline que tu cite et je ne laisserai personne insinuer que ce projet n'est bon qu'en vitrine.


Bref je vous laisse a votre sujet "pro mini" cheers




Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime15/3/2013, 11:26

et sinon, moi aussi j'ai une petite bi**
je peux jouer avec vous ??

lol! lol! lol! je sors je sors

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Culasse Arden 8 ports Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Contenu sponsorisé





Culasse Arden 8 ports Empty
MessageSujet: Re: Culasse Arden 8 ports   Culasse Arden 8 ports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse Arden 8 ports
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culasse 7 ports
» culasse mpi
» vds culasse
» Poids d'une culasse ?
» culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Le magasin :: Vente de pièces-
Sauter vers: