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MessageSujet: culasse   culasse Icon_minitime30/7/2011, 14:15

slt tt le monde, voila je viens pour un petit renseignement.
comme beaucoup d'entre nus je pense, avec un agent qui a plus de 25 ans, et qd l'ancien proprio n'a pas fait bcp de frais sur la voiture, ca nous retombe dessus, je pense que bcp doive se reconnaitre!!!!! Evil or Very Mad

voila mon joint de culasse à laché et je suis en pleine remise en etat de la bete, j'ai acheté tout les joints haut moteur (la pochette chez britishcar), et donc je change au fure et a mesure que je demonte.

et donc la j'arrive au fameu joint de culasse, et j'ai bien etudié le probléme et ceci n'est pas tres compliqué, bien sur en prenant son temps et en etant serieux.

j'en viens au fait, on m'as dis qu'il fallait faire une re-surfaçage (réepreuvre, réusinage), chacun appel cela comme il le veu mais je pense que l'on veu tous dire la mm chose. Donc la question est, pour faire ce re-surfaçage, chez je dois me renseigner, le petit mecano qu'il y a au bou de ma rue, ou je trouve une societe specialisé?? et le plus important dans cette histoire c'est combien cela peux t il me couter?????

pour info je suis dans le 77 (pontault combault), donc si par le pur des hasard vous avez une adresse à me filer, la je prend et vous seriez des amours!!!!!

j'attend de vos nouvelles a+
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cooper66

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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime30/7/2011, 15:38

Slt à priori si ta culasse était deja sur ton bloc tu n'as pas besoin de la faire resurfacer
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cyril77340

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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime30/7/2011, 15:57

d'accord mais on m'avais dis que des que ton joint de culasse avait peté (cassé entre piston 3/4) il fallait faire controler la culasse!!
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Mika
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime30/7/2011, 16:53

tu change ton joint de cucu et roule ma poule!



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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime30/7/2011, 17:10

Si tu peux de fendre de 40 € , fais la surfacer c'est toujours plus sain après avoir fait un joint de cucu .

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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime30/7/2011, 18:04

tout dépend de combien de temps et comment la mini a roulé après que le joint soit claqué !!!


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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime30/7/2011, 19:36

bon bha merci les gars pour ttes ses infos, et je vois ça des mardi des que je rentre du taf!

et je vous tiendrez tous au courant, voire je vais mettre des photos quand j'aurais demonté la culasse et vous me direz ce que vous en pensez

bye bye a tous et bonne nuit Sleep Sleep Sleep
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime30/7/2011, 22:10

L'un d'entre nous (Japeth), m'avait donné le lien de là où il a donné sa culasse, et il semble que ce soit du bon boulot (j'ai prévu d'y aller un de ces jours) :

http://www.essonne-culasses-moteurs.fr/

A voir, donc, parmi d'autres adresses. Basketball
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime31/7/2011, 03:45

MISTER BEAN3 a écrit:
L'un d'entre nous (Japeth), m'avait donné le lien de là où il a donné sa culasse, et il semble que ce soit du bon boulot (j'ai prévu d'y aller un de ces jours) :

http://www.essonne-culasses-moteurs.fr/

A voir, donc, parmi d'autres adresses. Basketball

merci pour l'info, et je les contact des que possible, je pense que cela serait plus serieux a faire si je la demonte.
je dis ça mais tout depend du prix!!!!!

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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime2/8/2011, 11:20

retrait du cache culbuteur, pour le moment rien d'anormal apparament!!!


culasse Cimg3610



et je m'attaque au devisage de la culasse, et voila ce que je vois!!!! affraid


culasse Imgp4613


et je ne vous parle pas du reste, les photos parlent d'elles même. affraid affraid affraid affraid affraid affraid



culasse Imgp4610



culasse Imgp4614



à partir de la que faire, donc je sais changer mon joint de culasse et tout ce qu'il va avec!!!! (deja acheté chez britishcar)

la question que je me pose scratch , c'est pour le LDR que l'on vois, (dans les pistons? dites si je me trompe), jappel les pompier avec un aspirateur a eau pour un assechement Evil or Very Mad non.

donc la je suis un peu coincé!!!!

pour la culasse elle va partir pour ce faire refaire une jeunesse!!!! (je suis à la recherche de l'endroit ou aller)




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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime2/8/2011, 11:58

Toi t'as oublié de vidanger le LDR avant de démonter ..... mdr mdr

Sérieusement , tu siphonnes , tu écopes ou tu mets la 4ème et ça va bien sortir .... Razz

N'oublies pas de vidanger l'huile après ça .

Note : toujours répertorier les tiges de culbuteur pour les remettre respectivement dans leur logement .L'usure intérieure des poussoirs doit rester la même en relation avec les tiges . Cool


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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime2/8/2011, 12:16

je sors

j'ai completement oublié le LDR!!!!
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime2/8/2011, 12:49

Minicoyotte a écrit:
Toi t'as oublié de vidanger le LDR avant de démonter ..... mdr mdr

Sérieusement , tu siphonnes , tu écopes ou tu mets la 4ème et ça va bien sortir .... Razz

N'oublies pas de vidanger l'huile après ça .

Note : toujours répertorier les tiges de culbuteur pour les remettre respectivement dans leur logement .L'usure intérieure des poussoirs doit rester la même en relation avec les tiges . Cool



qd tu dis de passer la 4eme je vois pas pk?!!
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime2/8/2011, 19:06

Tu passes la 4 et tu avances comme cela les pistons remontent et évacuent le LDR .

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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime2/8/2011, 19:50

hihihi je sors

sinon, qu'est ce qui te fait dire que ton joint de culasse est naze ??

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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime2/8/2011, 21:21

vichento a écrit:
hihihi je sors

sinon, qu'est ce qui te fait dire que ton joint de culasse est naze ??

au depart elle fumé blanc mais d'un seul coup, plus de LDR ds le radiateur, perte de puissance elle arrivée mm pas à atteindre le 81 km/h, par contre jamais monté en temperature!!!

donc de le changer ca ne mange pas de pain, je me prend juste un peu la tete, par contre l'etat de mes soupapes n'est pas terrible, que penses tu que je peux faire???

le seule truc qu'il y avait c'est qu'elle perdait pas mal d'huile, donc la je change tt les joins haut moteur, et au passage j'ai mes cardans a faire et apres on verra!!!

Sleep Sleep Sleep Sleep

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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime3/8/2011, 13:39

cyril77340 a écrit:
vichento a écrit:
hihihi je sors

sinon, qu'est ce qui te fait dire que ton joint de culasse est naze ??

au depart elle fumé blanc mais d'un seul coup, plus de LDR ds le radiateur, perte de puissance elle arrivée mm pas à atteindre le 81 km/h, par contre jamais monté en temperature!!!

donc de le changer ca ne mange pas de pain, je me prend juste un peu la tete, par contre l'etat de mes soupapes n'est pas terrible, que penses tu que je peux faire???

le seule truc qu'il y avait c'est qu'elle perdait pas mal d'huile, donc la je change tt les joins haut moteur, et au passage j'ai mes cardans a faire et apres on verra!!!

Sleep Sleep Sleep Sleep


et en plus je me suis aussi appercu que j'avais de l'huile dans mon echappement, au niveau du collecteur, mais aussi à la sortie!!! avec du recul quand elle rouler encore je me suis appercu une ou deux que qd je la sortais du box le temps que je ferme le box et que je rmonte dans l'auto, j'avais remarqué des pti mouchti d'huile au sol juste ss la sortie d'echappement!!!!
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime10/9/2011, 11:39

bigup bigup

j'ai remonte ma culasse, reglé les culbuteurs, reglé le carbu, remis de l'huile du LDR, la culasse est serrée au couple de serrage preconnisée, nettoyage de la pipe d'admission , du collecteur d'echappement, remplacement des joints du carbu et joints du haut moteur!!!

j'ai mm changé le calorstat, filtre à huile, je pense que je n'oublie rien!!!

et la, j'y crois pas elle demare mais tourne tres mal, n'arrive pas a monter dans les tour, comme si elle s'etouffais, alors que avant demontage ca elle ne me le faisais pas, et en plus elle crache de l'huile de l'echappement.

alors pour l'huile qui sort de l'echappement je l'avais deja avant mais c'etais minim, mais la c'est un peu plus serieu, et on m'a vaguement parlé de segmentation What a Face je suis larguer, je ne vois pas trop comment je pourrais faire pour depanner ce problement ormis l'emmener chez le docteur

et par contre pour l'etouffement je ne comprend pas d'ou cela pourrais venir!!!
qq1 as t'il des infos a me donner cela serais vraiment cool, car la je suis un peu degouté!!!

bon week a toutes et a tous dans l'attente de vos reponse!!
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime10/9/2011, 12:14

-As-tu pensé à monter des joints de queue de soupape neufs ? je suppose que oui !

-Sinon, ta durite de reniflard est-elle en état correct ?

-Et je pense aussi à un détail : as-tu remis un peu d'huile dans le carbu ?
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime10/9/2011, 12:18

MISTER BEAN3 a écrit:
-As-tu pensé à monter des joints de queue de soupape neufs ? je suppose que oui !

-Sinon, ta durite de reniflard est-elle en état correct ?

-Et je pense aussi à un détail : as-tu remis un peu d'huile dans le carbu ?

ou ce situe cette durite de reniflar?

pour le reste ou c'est bon!!!
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime10/9/2011, 12:34

C'est une durite assez épaisse qui relie le carburateur au reniflard qui est sur la trappe de visite la plus proche de la pompe à eau !

Je vais voir si je te trouve une photo de mon moteur ou d'un autre, où on la voit bien.

Si elle est fissurée et a des fuites, cela donne un fonctionnement mauvais du moteur. study
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime10/9/2011, 12:41

MISTER BEAN3 a écrit:
C'est une durite assez épaisse qui relie le carburateur au reniflard qui est sur la trappe de visite la plus proche de la pompe à eau !

Je vais voir si je te trouve une photo de mon moteur ou d'un autre, où on la voit bien.

Si elle est fissurée et a des fuites, cela donne un fonctionnement mauvais du moteur. study

merci c'est sympa,
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime10/9/2011, 12:44

Tiens, c'est la durite sur laquelle j'ai mis des flèches jaunes :

culasse Sam_0110
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime10/9/2011, 12:47

MISTER BEAN3 a écrit:
Tiens, c'est la durite sur laquelle j'ai mis des flèches jaunes :

culasse Sam_0110

ok c'est bon je vois, je vais voir à la changer c'est pas ce qui coute le plus cher!!
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime10/9/2011, 12:52

Tiens, en voici une possible :

http://www.datch.fr/fr/12a1735-durite-reniflard-yreniflard-p-4982.html

Je ne te garantis pas que cela résoudra tous tes soucis de moteur, mais ce sera déjà une cause de problème en moins !

Et j'allais oublier de te dire de nettoyer le reniflard sur lequel elle sefixe (au coton tige, avec une petite brosse...car l'intérieur vaut le détour, en général).
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime10/9/2011, 14:07

merci pour toute les info j'essai de voir ce que je peu faire!!!
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime10/9/2011, 19:28

Je pense à autre chose : quand tu as nettoyé le carbu, as-tu bien vérifié que la "cloche" coulissait bien ?

si tu as un doute, ote le filtre à air, glisse tes doigts et tente de faire monter la cloche : il ne doit pas y avoir trop de résistance, et elle doit ensuite retomber sur son axe facilement...
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime11/9/2011, 05:05

merci pour l'info je vais voir ca!!!

on ma aussi conseillé de changer le gicleur du carbu et voir mm tte les durite, car apparament une micro fuite sur une durite pour poser ce genre de probleme!!!

je vais m'oqp de ça mardi qd je serais de repos, j'espere que ca va le faire
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime11/9/2011, 07:36

-Oui, et tu peux aussi regarder si l'essence qui arrive dans ton carbu est propre, ou pas : tu débranches la durite qui arrive au carbu (celle qui vient de la pompe à essence), tu plonges l'extrémité dans un bocal de confiture ou autre, et sans démarrer bien entendu, mais en appuyant 2 ou 3 fois sur ta pédale d'accélérateur, cela te permettra de voir la couleur et la propreté de l'essence. Idéal d'avoir un assistant qui tient la durite dans le pot réceptacle !

Si c'est peu clair, c'est que ton réservoir est bon à nettoyer...surtout si elle n'avait pas tourné depuis un moment quand tu l'as achetée (ce que j'ignore). Après, ta pompe à essence est peut-être un peu fatiguée ou sale.

-Tu devrais aussi vérifier l'état des durites d'essence de part et d'autre de la pompe à essence, pour vérifier qu'elles ne sont pas effritées par en-dessous ou coupées (juste par prudence, pour éviter un incendie, change les à l'occasion). Je parle d'expérience, sur ce point... cherry
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MessageSujet: Re: culasse   culasse Icon_minitime11/9/2011, 07:53

pour l'etat du reservoir, il est un peu vieu, mais j'ai pour la couleur de l'essence ca va, j'ai deja nettoyer entierement mon carbu des que je l'ai eu, pour les durite j'avais prevu de les changer

par contre pour la pompe a essence connais tu un moyen de voir si elle est en bonne etat ou pas, j'ai entendu dire qu'il fallais un appareil pour controler ça!!!!

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