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| question sur les boites de vitesses SC, dog, helicoidal | |
| | Auteur | Message |
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ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: question sur les boites de vitesses SC, dog, helicoidal 3/3/2013, 16:04 | |
| Bon je vais me lancer sur le sujet de la boite de vitesse, et apparemment dans les domaines des boites manuelles, il y a 3 catégories : - Les hélicoidales avec synchro - Les tailles droites (Straight Cut) avec encore de la synchro - Les tailles droites à crabot (Straight Cut Dog) sans synchro.
Comme je vais refaire ma boite de vitesse (idéalement j'aimerai bien y mettre une cinquième avec un overdrive, c'est à dire un ratio inférieur à 1:1), j'hésite entre les straight cut et le SC dog race.
Est ce que quelqu'un a testé les Straight Cut Dog type, il parait que le passage des vitesses est plus rapide, mais que par contre comme il y a pas de synchro, il y a un timing plus précis pour passer les vitesses, ça devient plus technique et il faut double débrayer quand on retrograde... Est ce que les SC Dog sont aussi bruyante que les Straight Cut normale ?
Quels sont les avantages de ce type de boite ? Est ce qu'il y a des gros risques de casse si on passe mal les vitesses de temps en temps sans les synchros ?
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| | | fredmk1
Nombre de messages : 128 Localisation : genappe belgium Age : 41 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: question sur les boites de vitesses SC, dog, helicoidal 3/3/2013, 17:54 | |
| une dog pour la route oublie, c'est juste bon pour de la compet, et une boite taille droite fais tres peu de bruit le bruit est etouffé car ca baigne dans l'huile, c'est la cascade qui fait ce bruit bien specifique quand elle est en taille droite _________________ https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
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| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: question sur les boites de vitesses SC, dog, helicoidal 3/3/2013, 20:04 | |
| Donc on peut avoir une boite qui encaisse bien les chevaux et qui fasse pas un potin inaudible. Quelle est l'utilité d'une cascade taille droite, si on a des pignons straight cut et une cascade normale ? | |
| | | fredmk1
Nombre de messages : 128 Localisation : genappe belgium Age : 41 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: question sur les boites de vitesses SC, dog, helicoidal 4/3/2013, 07:35 | |
| ca depend ce que tu entend par chevaux, ce que tu monte comme rapport de diff et chez qui tu prend ta boite
la cascade en elle meme est un point fragile si il y a bcp de couple, c'est lui qui est destructeur, pas les cv
l'avantage des boite sc est l'etagement qui est bien meilleur, et le fait que la denture droite produit moins d'effort lateral sur les roulements etc et donc "consomme"moins de cv
encore une fois, ca depend de la config moteur et de l'utilisation de l'auto, si tu m'en dit un peu plus je pourrai t'orienté vers un choix realiste _________________ https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
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| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: question sur les boites de vitesses SC, dog, helicoidal 4/3/2013, 12:17 | |
| Bah l'idée, c'est qu'au jour d'aujourd'hui voilà où j'en suis :
Bloc 1275 réalésé en +40, donc 1310 j'imagine (les pistons sont en HC et forgé, plat il me semble) le vilebrequin et les bielles d'origine... AAC SW 5 Carbu HIF 44 avec ressort de boisseau jaune, aiguille BDC Un 123 ignition avec bobine bosch standard... Une culasse MED, 21cc en 36/30 une sortie stage 1 aussi...
Et la boite est d'origine, avec juste un changement, je suis passé d'un pont 2.76 à un pont 3.1 et différentiel Quaife ATB.
je dois être pas loin de 100 chevaux, enfin disons plutôt 90 aux roues...
Je fais un peu gaffe, mais je me doute que passé les 100 chevaux, c'est pas bien bon pour la boite, et qui sait plus tard, je dépasserai peut être les 100 chevaux, donc la prochaine étape, ça va être de changer de boite... (et après ce sera un vilebrequin nitruré,....)
J'y vais petit à petit, la boite j'en suis au stade de la réflexion.
Dans un monde idéal, je voudrai une boite qui monte plus haut en 1ère avec des rapports plus court de la 2 à la 4ème, pouvoir rouler pépère à 3000/3500 tours minutes sur l'autoroute en 5ème à 130 sans un bruit de fou. Et que la boite encaisse des changements de rapports rapide de la 1ère à la 4ème pour accélérer rapidement (j'ai un quickshift KAD qui dort dans une boite chez moi en attendant la bonne boite)
Voilà mon objectif en gros... | |
| | | fredmk1
Nombre de messages : 128 Localisation : genappe belgium Age : 41 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: question sur les boites de vitesses SC, dog, helicoidal 4/3/2013, 19:04 | |
| 90 cv au roue tes bien optimiste toi, ta prepa c'est en gros un metro sport un poil amelioré,un sw5 c'est pas avec ca comme aac que tu va chercher 100cv d'un 1300, donc si ca sort 85cv au vilo c'est bien, une boite d'origine supporte ces modif sauf si tu par sur des rapport de pont ultra long (c'est ca qui les fait souffrir le plus),
donc tu veut du close ratio et pouvoir roulé a 130 a 4000 sans te peter les oreilles, le pb, c'est que ta close ratio, si tu veut pas brulé un embrayage tout les 1000km ca demande un rapport de pont court, pas compatible avec ce que tu demande, sauf si passage en 5 rapports _________________ https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
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| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: question sur les boites de vitesses SC, dog, helicoidal 4/3/2013, 19:58 | |
| Et oui en effet c'est pour ça que je pense m'orienter vers une boite 5 avec overdrive Pour les histoires de chevaux, ça dépend beaucoup des réglages de l'allumeur et de la vitesse à laquelle on arrive à obtenir les chevaux, non ? Donc pour résumer, une boite standard supporte bien les chevaux, mais c'est sur les pignons cascade que ça trinque. et les straight cut ne sont donc pas forcément plus costaud que les helicoidales, mais ont l'avantage d'avoir des close ratio, donc une première un peu plus longue et des 2ème 3ème 4ème plus rapprochées. Les straights cuts apportent donc l'avantage de diminuer l'écart vilebrequin/roues au niveau des chevaux et d'optimiser les trous entre la 3ème et la 4ème par exemple... Sinon question de noob, mais on peut mettre une cascade taille droite sur des boites hélicoidales ? | |
| | | fredmk1
Nombre de messages : 128 Localisation : genappe belgium Age : 41 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: question sur les boites de vitesses SC, dog, helicoidal 4/3/2013, 20:17 | |
| l'histoire des cv c'est pas uniquement une question de reglage, ca depend de ce qu'on met dans la soupe et comment on l'assemble, si tu monte les bonne piece n'importe comment tu peu te retrouver avec moins de cv que au depard
oui on peux monter une cascade sc sur une boite stock _________________ https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
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| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: question sur les boites de vitesses SC, dog, helicoidal 4/3/2013, 20:41 | |
| merci pour toutes tes infos fredmk1, je vais continuer de creuser la question, le temps d'avoir les sous | |
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| Sujet: Re: question sur les boites de vitesses SC, dog, helicoidal | |
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