Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Retour echappement dans Habitacle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime13/1/2013, 16:36

Bonjour,

Je sais qu'il y a deja quelques post à ce sujet mais j'aimerais savoir si il y a des retours d’expérience.

J'ai un retour d'échappement énorme dans l'habitacle. Aucun trou dans mon plancher ni quoi que ce soit (la mini a été refaite complètement) donc je suppose que j'ai ce retour à cause des pertubations d'air à l'arriere. çà doit revenir par le coffre.

C'est limite vivable avec tete qui tourne et yeux rouges....et la mini qui san tres mauvais avec limite une petite couche 'huileuse' sur es vitres.;....

J'ai lu qu'il se pourrait que ca soit mon silencieux qui serait trop court (ligne RC40 centrale gros diametre).

Que puis je mettre pour rallonger ma lignne afin de faire des essais????

La sortie est quand meme de tres gros diametre.....

_________________
Retour echappement dans Habitacle 34face10
Fouinette
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Re: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime13/1/2013, 17:19

sur quelles vitres tu as une couche huileuse ???

Rallonger la ligne ne sevirait pas a grand chose, par contre il faut que tu vois si ton joint de coffre joue son rôle.

_________________
:eddygael: Retour echappement dans Habitacle _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Re: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime13/1/2013, 17:24

Ba je trouve que mon pare brise est devenu assez 'huilleux' à cause de ces retour d'echappement dans l'habitalce.
Je viens de parcourir les différents forum et en effet, le coup du joint de malle arriere apparait à chaque fois.

Je vais le changer et voir ce que çà donne...

_________________
Retour echappement dans Habitacle 34face10
Fouinette
Revenir en haut Aller en bas
piffer94




Nombre de messages : 41
Localisation : champigny / marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Re: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime13/1/2013, 17:42

Bonsoir,

Verifie aussi ta pompe à essence, j'avais ce probleme la cet été et la pompe a essence fuyait et l'essence tombait sur le collecteur et brulait, donc su per odeur dans l'haibitacle avec les maux de tete decrit.

Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Re: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime13/1/2013, 17:55

piffer94 a écrit:
Bonsoir,

Verifie aussi ta pompe à essence, j'avais ce probleme la cet été et la pompe a essence fuyait et l'essence tombait sur le collecteur et brulait, donc su per odeur dans l'haibitacle avec les maux de tete decrit.


Je vais regarder mais cela me semble 'un peu gros'.
J'ai fait refaire le moteur compet en stage 3 (sortie complète du moteur) et tout a été refait à neuf.....et je n'ai vu aucune fuite (le compartiement est encore tout neuf au niveau de la peinture, c'est Zolieeee)

_________________
Retour echappement dans Habitacle 34face10
Fouinette
Revenir en haut Aller en bas
piffer94




Nombre de messages : 41
Localisation : champigny / marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Re: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime13/1/2013, 18:11

Oui mais faut voir ce que l'on trouve dans le refabrications anglaises délocalisées...

Au niveau de la pompe, la fuite se situait entre le corps et le chapeau tout le tour de la membrane, classique dans ce type de montage.

Voila en espérant t'avoir aiguillé sur ta fuite car comme toi j'ai senti la sardine huilé quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Re: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime13/1/2013, 18:47

Vérifies si tu as bien le trop plein d 'essence qui sort bien du coffre. J' avais eu ca il y a longtemps. Après une journée, on avait tous les yeux rouge et le pire venait quand on était aux feux rouges. L' odeur remontait à crever.
J' ai vérifié la petit durite du trop plein et elle sortait à peine de d ' un cm du fond de coffre. Après correction l' histoire était réglée.

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Retour echappement dans Habitacle Th410
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Re: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime13/1/2013, 22:55

moi j'ai ce soucis quand j'ouvre une vitre car ma malle arrière n'appuie pas assez sur le joint.

_________________
:eddygael: Retour echappement dans Habitacle _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Re: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime14/1/2013, 23:42

pour rallonger ton pot tu rentre un bout de tub dans la sorti pour faire le teste,
joint de mal et vérifie quand même tes raccord au collecteur ou ci celui ci ne c pas fais bouffer par les sorti de cardans,
j'ai déjà vu ça, les raccord étais tous bien étanche donc ok mais plus tard on a vu ça en passent sous la mini, en faite sa devais être le collier métallique du soufflet qui toucher le collecteur et a fini par faire un trous. et pour rien arranger c'étais un collecteur "de merde pas chère"

et ci tu a de l'huile partout trouve aussi d’où viens ce problème a moins de rouler au mélange 2T Very Happy


a+

_________________
Retour echappement dans Habitacle Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Re: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime15/1/2013, 07:35

Merci pour vos idées. Je vais regarder tout çà a tete reposée.
Mais le coup du joint me parati plausible car çà sent super fort les gaz d'echapement dans la malle...

J'ai contacté Audra qui a fait a prepa complete de la mini.

Ils pensent plus a une fuite au niveai du collecteur et pas trop au niveau du joint de malle. Car si c'etait un retour de gaz du a la depression arriere, çà rentrerait de partout car j'ai une BO donc toit ouvrant (mais il est nickel)....

bref, trop d'idéées maintenant, je ne sais plus ou regarder Laughing

_________________
Retour echappement dans Habitacle 34face10
Fouinette
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Re: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime18/1/2013, 14:45

Bon juste pour tenir tenir au courant.
J'ai regardé mon joint de malle et effectivement, il y avait 2 trucs:

- Le joint ne se finissait pas en bas au milieu (donc juste au dessus de la ligne)
- Le joint etait plié à cet endroit

Pour le moment, j'ai bouché le trou avec du papier et MIRACLE, çà a l'air de fonctionner. Plus d'odeur dans l'habitacle et surtout plus de buée sur mon parebrise (ce qui était le cas avec cette fameuse couche huileuse sur le pare brise)...

Pour le moment çà a l'air de fonctionner...

Encore merci pour vos idées....je vous tiens au courant....

_________________
Retour echappement dans Habitacle 34face10
Fouinette
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Re: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime18/1/2013, 15:33

nikel cheers

_________________
:eddygael: Retour echappement dans Habitacle _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour echappement dans Habitacle Empty
MessageSujet: Re: Retour echappement dans Habitacle   Retour echappement dans Habitacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour echappement dans Habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur d'échappement dans l'habitacle.
» Odeur d'échappement dans l'habitacle
» Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata
» Retour de flamme dans le carbu
» Fuite dans habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: