Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata

4 participants
AuteurMessage
minitel

minitel

Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata Empty
MessageSujet: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata   Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata Icon_minitime11/5/2013, 12:33

Hello,

J'ai sur ma MPI un collecteur LCB et une ligne complete maniflow double sortie.
J'ai viré le catalyseur au profit d'un tube maniflow.
Je n'ai pas mis de joint (il n'y en avait pas d'origine sur le cata) mais désormais j'ai une odeur de gaz d'echappement dans l'habitacle qui se fait tres presente et desagreable.

A votre avis est ce que ça pourrait venir du fait qu'il n'y ait pas de joint entre le lcb Tube afrique et ligne echappement ou alors est ce que ça pourrait remonter du silencieux dans le coffre puis l'habitacle ?

Je trouve que ma MPI est un peu riche (pas mal d'huil en sortie de pot) est ce la faute du tube afrique ?

Merci pour vos avis study
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia

MessageSujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata   Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata Icon_minitime11/5/2013, 13:07

C'est qui est sur c'est que sa vient de la ligne tongue

Demarre la voiture, va voir en dessous où l'odeur est la plus forte, tu auras une idée d'où sa peut venir.
Sa peut venir aussi du joint de ta malle si il est abîme, il laisse passé l'odeur de ta sortie ^^

De l'huile ? scratch T'es sur ? Tu aurais un problème de joint de culasse et ta voiture fumerais bleu ^^

Par contre sans cata, tu ne passeras plus au CT, sauf si tu connais des mecs qui peuvent t'arranger Smile
minitel

minitel

MessageSujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata   Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata Icon_minitime11/5/2013, 13:17

Joint de malle ok en bon état.
Je dit de l'huile au pot mais ce n'est pas forcément ça.. C'est noir et humide lorsque la voiture a tournée mais qques temps après ça sèche et semble être de la calamine.
Yes je sais pour le ct... Je garde précieusement le cata dans un carton pour le remettre.

Aller sous la voiture sentir pourquoi pas mais c tellement bas qu'il va falloir que je fasse ça sur un pont!
Merci pour le tuyau Smile
Equinox

Equinox

MessageSujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata   Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata Icon_minitime12/5/2013, 01:03

J'ai vire le cata sur ma Spi et tu as un joint a remettre de chaque cote du tube sinon ça fuit. Limite tu peux en mettre 2 par cote vu l'épaisseur des joints...

Gaël

MessageSujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata   Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata Icon_minitime12/5/2013, 07:13

j'avais tenté l'expérience aussi il y a quelques années : pipe de suppression de catalyseur, meme avec un joint ca fuyait quand même.

La solution c'est de mettre une ligne complète, comme ça plus de soucis avec ce raccord merdique.

minitel

MessageSujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata   Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata Icon_minitime12/5/2013, 10:27

merci pour vos avis!
De mémoire je n'avais meme pas la place pour un joint... il va falloir regarder ça de pres
Equinox

Equinox

MessageSujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata   Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata Icon_minitime13/5/2013, 21:27

Moi au cata ça fuit pas, c'est au niveau du Y du LCB que ça fuit...

minitel

MessageSujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata   Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata Icon_minitime13/5/2013, 22:52

tu n'as pas non plus mis de joint au cata ?

Ca peut peut etre venir du Y effectivement... il faudrait trouver un joint efficace haute température genre laine de roche, paille de fer ? il doit bien exister un truc dans ce genre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata   Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata Icon_minitime

Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata
Page 1 sur 1