| Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minitel
Nombre de messages : 65 Localisation : Paris Age : 110 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata 11/5/2013, 12:33 | |
| Hello, J'ai sur ma MPI un collecteur LCB et une ligne complete maniflow double sortie. J'ai viré le catalyseur au profit d'un tube maniflow. Je n'ai pas mis de joint (il n'y en avait pas d'origine sur le cata) mais désormais j'ai une odeur de gaz d'echappement dans l'habitacle qui se fait tres presente et desagreable. A votre avis est ce que ça pourrait venir du fait qu'il n'y ait pas de joint entre le lcb Tube afrique et ligne echappement ou alors est ce que ça pourrait remonter du silencieux dans le coffre puis l'habitacle ? Je trouve que ma MPI est un peu riche (pas mal d'huil en sortie de pot) est ce la faute du tube afrique ? Merci pour vos avis | |
|
| |
Magia
Nombre de messages : 534 Localisation : Montreuil Age : 32 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata 11/5/2013, 13:07 | |
| C'est qui est sur c'est que sa vient de la ligne Demarre la voiture, va voir en dessous où l'odeur est la plus forte, tu auras une idée d'où sa peut venir. Sa peut venir aussi du joint de ta malle si il est abîme, il laisse passé l'odeur de ta sortie ^^ De l'huile ? T'es sur ? Tu aurais un problème de joint de culasse et ta voiture fumerais bleu ^^ Par contre sans cata, tu ne passeras plus au CT, sauf si tu connais des mecs qui peuvent t'arranger | |
|
| |
minitel
Nombre de messages : 65 Localisation : Paris Age : 110 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata 11/5/2013, 13:17 | |
| Joint de malle ok en bon état. Je dit de l'huile au pot mais ce n'est pas forcément ça.. C'est noir et humide lorsque la voiture a tournée mais qques temps après ça sèche et semble être de la calamine. Yes je sais pour le ct... Je garde précieusement le cata dans un carton pour le remettre. Aller sous la voiture sentir pourquoi pas mais c tellement bas qu'il va falloir que je fasse ça sur un pont! Merci pour le tuyau | |
|
| |
Equinox
Nombre de messages : 235 Localisation : Lardy Age : 49 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata 12/5/2013, 01:03 | |
| J'ai vire le cata sur ma Spi et tu as un joint a remettre de chaque cote du tube sinon ça fuit. Limite tu peux en mettre 2 par cote vu l'épaisseur des joints... _________________ Franck | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata 12/5/2013, 07:13 | |
| j'avais tenté l'expérience aussi il y a quelques années : pipe de suppression de catalyseur, meme avec un joint ca fuyait quand même.
La solution c'est de mettre une ligne complète, comme ça plus de soucis avec ce raccord merdique. _________________ | |
|
| |
minitel
| Sujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata 12/5/2013, 10:27 | |
| merci pour vos avis! De mémoire je n'avais meme pas la place pour un joint... il va falloir regarder ça de pres | |
|
| |
Equinox
Nombre de messages : 235 Localisation : Lardy Age : 49 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata 13/5/2013, 21:27 | |
| Moi au cata ça fuit pas, c'est au niveau du Y du LCB que ça fuit... _________________ Franck | |
|
| |
minitel
| Sujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata 13/5/2013, 22:52 | |
| tu n'as pas non plus mis de joint au cata ?
Ca peut peut etre venir du Y effectivement... il faudrait trouver un joint efficace haute température genre laine de roche, paille de fer ? il doit bien exister un truc dans ce genre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata | |
| |
|
| |
| Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata | |
|