| batterie et section de cable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rom76
Nombre de messages : 474 Localisation : Songeons 60 Age : 38 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: batterie et section de cable 2/1/2013, 21:16 | |
| salut à tous,
j'aurai une petite question sur le choix d'une nouvelle batterie, pour une mini 1000 de 1988.
si quelqu'un a une marque de préférence, qualité prix, convenable. et savoir ce que je peux mettre comme section de câble de la batterie a mon futur coupe batterie qui se trouvera surement sous le siège conducteur, ou dans c'est environ la...
si jamais quelqu'un a des photos de son passage de câble à l’intérieur de sa mini, je suis preneur. sa donne toujours des idée
merci à l'avance
et meilleur voeux a tous
rom76 | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: batterie et section de cable 2/1/2013, 21:26 | |
| Alors si tu trouve une batterie de diesel c'est tip top, le démarage est plus facile, mais attention de ne pas tirer longtemps sur le démarreur si ça merde car ça va chauffer un peu plus vite.
Je n'ai pas de photos mais voilà le chemin de mon cable de batterie, perçage du dossier arrière juste au niveau de l'assise, puis je le passe dans le vide poche et le ressort en bas au niveau de l'angle du bas de caisse intérieur et du plancher, je traverse la poutre centrale et je remonte le long du passage de roue pour enfin aller dans le compartiment moteur.
Attention car à chaque passage de cloison il faut une protection efficace, si ton cable ce coupe et touche la tôle tu met le feu. J'ai utilisé des durites de bonne épaisseur pour mettre autours du cable au niveau des passages de cloison avec 3 cm de chaque coté. | |
|
| |
MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: batterie et section de cable 2/1/2013, 21:33 | |
| j'ai changer ma batterie y a pas longtemps j'ai trouver la miène chez fe.. ..rt j'ai pris leurs marque a pas cher et tout va tres bien depuis avec mon 1000 je precise quand meme que le démareur et la tresse de masse ne sont pas vieux non plus _________________ MOOTZ | |
|
| |
rom76
Nombre de messages : 474 Localisation : Songeons 60 Age : 38 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: batterie et section de cable 2/1/2013, 21:35 | |
| merci pour ton info, faut que je regarde sa de plus pres, sinon je vais mettre le coupe batterie dans le coffre, mais sa m'embete d'ouvrir tous les jours le coffres, pour enclenché ou declenché le coupe, lol
et concernant l’ampérage de la batterie, tu mettrai quoi?
_________________ mini austin, le seul karting homologué sur route... http://lhdmininormandie.forumactif.org/ | |
|
| |
rom76
| |
| |
MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: batterie et section de cable 2/1/2013, 21:46 | |
| si le but c'est de te faire un antidemarage tu peut aussi poser un petit interupteur entre le neiman et le démareur l'aventage c'est que t'a moins 'Amper donc des fils plus fin plus facile a cacher qu'un gros coupe circuit et deux calves de 16mm²
pour le montage exacte je conais pas mais le solenoide n'est qu'un gros relais non ? _________________ MOOTZ | |
|
| |
rom76
| Sujet: Re: batterie et section de cable 2/1/2013, 21:53 | |
| A la base, j'aimerai mettre un coupe batterie pour eviter que la batterie ne se decharge les jours ou je ne l'utilise pas ou pour eviter toutes fuites de courant qui occasionnerai par la suite une faiblesse de la batterie car pas mal de soucis en ce moment...
apres je suis preneur de toute idee, schema, photo ou conseils...
merci a l'avance
| |
|
| |
MOOTZ
| Sujet: Re: batterie et section de cable 2/1/2013, 22:53 | |
| ok je voi mieux le pourquoi du coupe batterie
l'autre solution c'est de metre une cosse de batterie robinet pour déconecter facilement la batterie en attendent de regler les problèmes electriques _________________ MOOTZ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie et section de cable | |
| |
|
| |
| batterie et section de cable | |
|