Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 batterie et section de cable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rom76

rom76


Nombre de messages : 474
Localisation : Songeons 60
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

batterie et section de cable Empty
MessageSujet: batterie et section de cable   batterie et section de cable Icon_minitime2/1/2013, 21:16

salut à tous,

j'aurai une petite question sur le choix d'une nouvelle batterie, pour une mini 1000 de 1988.

si quelqu'un a une marque de préférence, qualité prix, convenable.
et savoir ce que je peux mettre comme section de câble de la batterie a mon futur coupe batterie qui se trouvera surement sous le siège conducteur, ou dans c'est environ la...

si jamais quelqu'un a des photos de son passage de câble à l’intérieur de sa mini, je suis preneur. sa donne toujours des idée

merci à l'avance

et meilleur voeux a tous

rom76
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amtn.org
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

batterie et section de cable Empty
MessageSujet: Re: batterie et section de cable   batterie et section de cable Icon_minitime2/1/2013, 21:26

Alors si tu trouve une batterie de diesel c'est tip top, le démarage est plus facile, mais attention de ne pas tirer longtemps sur le démarreur si ça merde car ça va chauffer un peu plus vite.

Je n'ai pas de photos mais voilà le chemin de mon cable de batterie, perçage du dossier arrière juste au niveau de l'assise, puis je le passe dans le vide poche et le ressort en bas au niveau de l'angle du bas de caisse intérieur et du plancher, je traverse la poutre centrale et je remonte le long du passage de roue pour enfin aller dans le compartiment moteur.

Attention car à chaque passage de cloison il faut une protection efficace, si ton cable ce coupe et touche la tôle tu met le feu. J'ai utilisé des durites de bonne épaisseur pour mettre autours du cable au niveau des passages de cloison avec 3 cm de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

batterie et section de cable Empty
MessageSujet: Re: batterie et section de cable   batterie et section de cable Icon_minitime2/1/2013, 21:33

j'ai changer ma batterie y a pas longtemps j'ai trouver la miène chez fe.. ..rt j'ai pris leurs marque a pas cher
et tout va tres bien depuis avec mon 1000 cheers

je precise quand meme que le démareur et la tresse de masse ne sont pas vieux non plus Laughing

_________________
MOOTZ
batterie et section de cable Image_preview batterie et section de cable Photo
Revenir en haut Aller en bas
rom76

rom76


Nombre de messages : 474
Localisation : Songeons 60
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

batterie et section de cable Empty
MessageSujet: Re: batterie et section de cable   batterie et section de cable Icon_minitime2/1/2013, 21:35

merci pour ton info, faut que je regarde sa de plus pres, sinon je vais mettre le coupe batterie dans le coffre, mais sa m'embete d'ouvrir tous les jours le coffres, pour enclenché ou declenché le coupe, lol

et concernant l’ampérage de la batterie, tu mettrai quoi?


_________________
batterie et section de cable Mini_r11

mini austin, le seul karting homologué sur route...  lol! 

http://lhdmininormandie.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amtn.org
rom76

rom76


Nombre de messages : 474
Localisation : Songeons 60
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

batterie et section de cable Empty
MessageSujet: Re: batterie et section de cable   batterie et section de cable Icon_minitime2/1/2013, 21:37

MOOTZ a écrit:
j'ai changer ma batterie y a pas longtemps j'ai trouver la miène chez fe.. ..rt j'ai pris leurs marque a pas cher
et tout va tres bien depuis avec mon 1000 cheers

je precise quand meme que le démareur et la tresse de masse ne sont pas vieux non plus Laughing

merci Mootz, j'irai voir sa et voir ce qu'ils ont en prix, et dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amtn.org
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

batterie et section de cable Empty
MessageSujet: Re: batterie et section de cable   batterie et section de cable Icon_minitime2/1/2013, 21:46

si le but c'est de te faire un antidemarage tu peut aussi poser un petit interupteur entre le neiman et le démareur l'aventage c'est que t'a moins 'Amper donc des fils plus fin plus facile a cacher qu'un gros coupe circuit et deux calves de 16mm²

pour le montage exacte je conais pas mais le solenoide n'est qu'un gros relais non ?

_________________
MOOTZ
batterie et section de cable Image_preview batterie et section de cable Photo
Revenir en haut Aller en bas
rom76

rom76


Nombre de messages : 474
Localisation : Songeons 60
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

batterie et section de cable Empty
MessageSujet: Re: batterie et section de cable   batterie et section de cable Icon_minitime2/1/2013, 21:53

A la base, j'aimerai mettre un coupe batterie pour eviter que la batterie ne se decharge les jours ou je ne l'utilise pas ou pour eviter toutes fuites de courant qui occasionnerai par la suite une faiblesse de la batterie car pas mal de soucis en ce moment...

apres je suis preneur de toute idee, schema, photo ou conseils...

merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amtn.org
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

batterie et section de cable Empty
MessageSujet: Re: batterie et section de cable   batterie et section de cable Icon_minitime2/1/2013, 22:53

ok je voi mieux le pourquoi du coupe batterie

l'autre solution c'est de metre une cosse de batterie robinet pour déconecter facilement la batterie en attendent de regler les problèmes electriques

_________________
MOOTZ
batterie et section de cable Image_preview batterie et section de cable Photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie et section de cable Empty
MessageSujet: Re: batterie et section de cable   batterie et section de cable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie et section de cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable de batterie
» Cable batterie
» Passage câble de batterie
» diametre cable de batterie
» TROUVE démarreur +cable d'alimentation (batterie moteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: