| Recepteur embrayage : conseils / astuces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 57 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Recepteur embrayage : conseils / astuces 10/8/2012, 16:17 | |
| Bonjour.
En reprenant ma mini, j'ai eu la surprise d'avoir la pédale d'embrayage directement au plancher. Après recherche, le récepteur d'embrayage semble grippé. Un appui sur le piston puis une purge et tout semble revenu à la normale, touché / pression de la pédale comme avant ... mais pour combien de temps ?
Je pense que le problème peut se reproduire et du coup je pense à changer le récepteur.
Mes interrogations sont les suivantes : - changer uniquement le récepteur - remplacer la durite par une version aviation - prendre de l'adaptable ou un origine.
Merci pour vos conseils.
Dernière édition par kaoricool le 17/8/2012, 07:26, édité 1 fois | |
|
| |
Bozo
Nombre de messages : 493 Localisation : villennes sur seine Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces 10/8/2012, 21:13 | |
| Aviation.... peu d’utilité...pour les freins je dis pourquoi pas mais pour l'embrayage sur une voiture d'origine ou peu préparée...
Après j'ai monté le verto et pré-verto en version adaptable, j'en suis très contant, après je ne sais pas si il y a de retour négatif sur ceux-ci.
Si tu veux j'en ai un qui traine qui est neuf mais qui a quelques année en modèle verto d'origine.
Perso je changerai le récepteur et son flexible dans un premier temps (je le fais à sur toute les voitures que je restaure)
@+ | |
|
| |
kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 57 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces 13/8/2012, 20:50 | |
| Bonsoir.
Merci pour la proposition mais je viens d'acheter le récepteur.
Avez-vous une astuce pour dévisser le boulon qui se trouve plus côté transmission ? De plus, une clé de 15 est un peu grande puisqu'il s'agit d'une clé pas anglais ... genre 16/18 ou quelque chose comme ça.
Je bloque sur ce boulon.
Merci pour votre aide. | |
|
| |
MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces 13/8/2012, 22:42 | |
| a défaut de la bonne clef au format anglais il reste la bonne vielle clef a molette si tu bloque j'ai un jeux de clef en format anglais il faut que je verifie si j'ai bien la bonne taille | |
|
| |
kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 57 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces 14/8/2012, 06:29 | |
| Bonjour.
Bon , j'ai la clé plate qui va bien : 9/16 mais pour le côté "transmission", il faut une douille au format 1/4 ou au pire 3/8 ...
Bonne journée.
Dernière édition par kaoricool le 17/8/2012, 07:27, édité 1 fois | |
|
| |
Bozo
Nombre de messages : 493 Localisation : villennes sur seine Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces 14/8/2012, 07:37 | |
| De mémoire j'avais enlevé le tirant du haut et du bas (loteur 1300) pour pouvoir basculer un peu le moteur, et j'avais fait sa à la clé plate. Bon courage | |
|
| |
kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 57 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces 17/8/2012, 07:25 | |
| Bonjour.
Changement terminé. Pour le futur, outillage de référence : - démontage du flexible après démontage du tirant moteur supérieur (pour moteur 998 cm3) : - écrou supérieur : clé plate de 24 - écrou inférieur (un peu caché) : clé plate de 19
- démontage du récepteur : - douille de 9/16 de pouce en version compact pour clé à cliquet de 1/4 ou 3/8 - sinon solution bricolage : douille de 15 en format 3/8
Sinon, c'est assez simple juste un peu étroit.
Bon changement. | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces 19/10/2014, 06:49 | |
| Merci pour ce récapitulatif, car suis en plein dedans (un peu marre de devoir purger l'embrayage de la Mayfair chaque w end...). La vis qui tient le récepteur sur sa plaque (la plus à gauche) est vraiment dure d'accès. J'espère y arriver aujourd'hui ! De mon coté, je vais mettre une durite aviation, car j'ai lu qu'elle était moins sensible que celle d'origine à l'humidité, notamment. | |
|
| |
MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces 19/10/2014, 07:26 | |
| a savoir aussi ( et désolé si sa a déja étais dis )
mais le DOT perd de son efficasiter avec le temps et a son exposition a l'humidité donc il faut tous les 5 / 10 ans changer entiérement le DOT dans le circuit pour une meilleur efficasiter et pour conseil toujours prendre des petits format de bouteille de DOT ( elle veilli aussi)
donc résumé le DOT se dégrade au contacte de l'humidité et perd se son éfficasité ceci étais un message a caractère informatif bonsoir
_________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
|
| |
kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 57 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces 19/10/2014, 14:53 | |
| Bonjour. En fait le problème de dégradation est identique pour le circuit de freinage. Je crois qu'il est conseillé même plus fréquemment genre tous les 2 ans.
Bon courage. | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces 19/10/2014, 18:15 | |
| Bonsoir, j'ai réussi, non sans mal, car la fameuse durite aviation (qui est un modèle Verto 1982-2000) est juste impossible à utiliser : le pas de vis interne est un poil trop large, et donc impossible de visser la durite rigide venant du maître cylindre à l'intérieur, qui ressort sans cesse même en appuyant fort tout en vissant...(je vais recontacter le shop qui me l'a vendue, pour demander un échange ou un remboursement). Heureusement qu'il me restait une durite souple flexible neuve modèle origine ( elle devait aller sur mon autre Mini, en fait). Sinon, Kaoricool, j'ajoute une précision à tes outils : de mon côté, une clef à pipe de 14 mm m'a permis de dévisser le récepteur de son socle (donc le 15 peut-être, mais le 14 tient impeccable). et seulement cela, car difficile de glisser une clef à douille sur l'écrou de gauche. Et de mon côté, pas eu besoin de démonter le tirant support moteur. J'ajoute une photo ici des clefs de 19 et 24 : Le reste du reportage dans ma rubrique Restauration de ma Mayfair 86. Merci pour vos conseils, en tout cas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces | |
| |
|
| |
| Recepteur embrayage : conseils / astuces | |
|