Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recepteur embrayage : conseils / astuces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Recepteur embrayage : conseils / astuces Empty
MessageSujet: Recepteur embrayage : conseils / astuces   Recepteur embrayage : conseils / astuces Icon_minitime10/8/2012, 16:17

Bonjour.

En reprenant ma mini, j'ai eu la surprise d'avoir la pédale d'embrayage directement au plancher.
Après recherche, le récepteur d'embrayage semble grippé. Un appui sur le piston puis une purge et tout semble revenu à la normale, touché / pression de la pédale comme avant ... mais pour combien de temps ?

Je pense que le problème peut se reproduire et du coup je pense à changer le récepteur.

Mes interrogations sont les suivantes :
- changer uniquement le récepteur
- remplacer la durite par une version aviation
- prendre de l'adaptable ou un origine.

Merci pour vos conseils.


Dernière édition par kaoricool le 17/8/2012, 07:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

Recepteur embrayage : conseils / astuces Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces   Recepteur embrayage : conseils / astuces Icon_minitime10/8/2012, 21:13

Aviation.... peu d’utilité...pour les freins je dis pourquoi pas mais pour l'embrayage sur une voiture d'origine ou peu préparée...

Après j'ai monté le verto et pré-verto en version adaptable, j'en suis très contant, après je ne sais pas si il y a de retour négatif sur ceux-ci.

Si tu veux j'en ai un qui traine qui est neuf mais qui a quelques année en modèle verto d'origine.

Perso je changerai le récepteur et son flexible dans un premier temps (je le fais à sur toute les voitures que je restaure)

@+
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Recepteur embrayage : conseils / astuces Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces   Recepteur embrayage : conseils / astuces Icon_minitime13/8/2012, 20:50

Bonsoir.

Merci pour la proposition mais je viens d'acheter le récepteur.

Avez-vous une astuce pour dévisser le boulon qui se trouve plus côté transmission ?
De plus, une clé de 15 est un peu grande puisqu'il s'agit d'une clé pas anglais ... genre 16/18 ou quelque chose comme ça.

Je bloque sur ce boulon.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

Recepteur embrayage : conseils / astuces Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces   Recepteur embrayage : conseils / astuces Icon_minitime13/8/2012, 22:42

a défaut de la bonne clef au format anglais il reste la bonne vielle clef a molette Very Happy

si tu bloque j'ai un jeux de clef en format anglais il faut que je verifie si j'ai bien la bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Recepteur embrayage : conseils / astuces Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces   Recepteur embrayage : conseils / astuces Icon_minitime14/8/2012, 06:29

Bonjour.

Bon , j'ai la clé plate qui va bien : 9/16 mais pour le côté "transmission", il faut une douille au format 1/4 ou au pire 3/8 ...

Bonne journée.


Dernière édition par kaoricool le 17/8/2012, 07:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

Recepteur embrayage : conseils / astuces Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces   Recepteur embrayage : conseils / astuces Icon_minitime14/8/2012, 07:37

De mémoire j'avais enlevé le tirant du haut et du bas (loteur 1300) pour pouvoir basculer un peu le moteur, et j'avais fait sa à la clé plate.

Bon courage Wink

Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Recepteur embrayage : conseils / astuces Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces   Recepteur embrayage : conseils / astuces Icon_minitime17/8/2012, 07:25

Bonjour.

Changement terminé.
Pour le futur, outillage de référence :
- démontage du flexible après démontage du tirant moteur supérieur (pour moteur 998 cm3) :
- écrou supérieur : clé plate de 24
- écrou inférieur (un peu caché) : clé plate de 19

- démontage du récepteur :
- douille de 9/16 de pouce en version compact pour clé à cliquet de 1/4 ou 3/8
- sinon solution bricolage : douille de 15 en format 3/8

Sinon, c'est assez simple juste un peu étroit.

Bon changement.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Recepteur embrayage : conseils / astuces Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces   Recepteur embrayage : conseils / astuces Icon_minitime19/10/2014, 06:49

Merci pour ce récapitulatif, car suis en plein dedans (un peu marre de devoir purger l'embrayage de la Mayfair chaque w end...).

La vis qui tient le récepteur sur sa plaque (la plus à gauche) est vraiment dure d'accès. J'espère y arriver aujourd'hui !

De mon coté, je vais mettre une durite aviation, car j'ai lu qu'elle était moins sensible que celle d'origine à l'humidité, notamment.

bigup
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Recepteur embrayage : conseils / astuces Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces   Recepteur embrayage : conseils / astuces Icon_minitime19/10/2014, 07:26

a savoir aussi ( et désolé si sa a déja étais dis )

mais le DOT perd de son efficasiter avec le temps et a son exposition a l'humidité
donc il faut tous les 5 / 10 ans changer entiérement le DOT dans le circuit pour une meilleur
efficasiter et pour conseil toujours prendre des petits format de bouteille de DOT ( elle veilli aussi)

donc résumé le DOT se dégrade au contacte de l'humidité et perd se son éfficasité
ceci étais un message a caractère informatif bonsoir



_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Recepteur embrayage : conseils / astuces Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces   Recepteur embrayage : conseils / astuces Icon_minitime19/10/2014, 14:53

Bonjour.
En fait le problème de dégradation est identique pour le circuit de freinage.
Je crois qu'il est conseillé même plus fréquemment genre tous les 2 ans.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Recepteur embrayage : conseils / astuces Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces   Recepteur embrayage : conseils / astuces Icon_minitime19/10/2014, 18:15

Bonsoir, j'ai réussi, non sans mal, car la fameuse durite aviation (qui est un modèle Verto 1982-2000) est juste impossible à utiliser : le pas de vis interne est un poil trop large, et donc impossible de visser la durite rigide venant du maître cylindre à l'intérieur, qui ressort sans cesse même en appuyant fort tout en vissant...(je vais recontacter le shop qui me l'a vendue, pour demander un échange ou un remboursement).

Heureusement qu'il me restait une durite souple flexible neuve modèle origine (elle devait aller sur mon autre Mini, en fait).

Sinon, Kaoricool, j'ajoute une précision à tes outils : de mon côté, une clef à pipe de 14 mm m'a permis de dévisser le récepteur de son socle (donc le 15 peut-être, mais le 14 tient impeccable). et seulement cela, car difficile de glisser une clef à douille sur l'écrou de gauche.

Et de mon côté, pas eu besoin de démonter le tirant support moteur.

J'ajoute une photo ici des clefs de 19 et 24 :

Recepteur embrayage : conseils / astuces Sam_4716

Le reste du reportage dans ma rubrique Restauration de ma Mayfair 86. Merci pour vos conseils, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recepteur embrayage : conseils / astuces Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage : conseils / astuces   Recepteur embrayage : conseils / astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recepteur embrayage : conseils / astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Truc et Astuces] Arracher embrayage - démo
» recepteur embrayage
» Recepteur Embrayage.
» recepteur d embrayage...
» recepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: