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 Additif ou culasse sans plomb?

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3 participants
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blax

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MessageSujet: Additif ou culasse sans plomb?   Additif ou culasse sans plomb? Icon_minitime26/5/2012, 22:05

Bonsoir,

A la recherche d'une mini au moteur 1300, je suis allé voir une Mayfair de 1993.
Le vendeur m'a dit qu'il rajoutait de l'additif dans le sans plomb.
Comme vous vous en doutez, je ne suis pas très au fait de ce genre de choses et je viens donc vous consulter.

1) Est ce normal pour une voiture de cette année la d'ajouter encore de l'additif?

2) J'ai vu que le 98 est a privilégié au 95, car plus proche du 97 d'origine, pour ceux qui roule sans additif et préfère changer leur culasse dont la pièce doit être de 50 euros pour les 1300, si je le fais faire en garage ça me couterait combien selon vous? N'est ce pas prendre un risque trop important de choisir cette méthode à l'ajout d'additif?

3) Pour rouler en toute tranquillité au sans plomb, je sais qu'une modification/changement de la culasse est possible, j'ai vu a peu près 320 euros sur le fofo, vous confirmez?

Par avance merci de vos réponses.

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ericpointcom

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MessageSujet: Re: Additif ou culasse sans plomb?   Additif ou culasse sans plomb? Icon_minitime27/5/2012, 20:48

depuis 89 ', les moteurs de mini sont au sans plomb.

de toute façon, tu mets l'argent de l'additif dans une tirelire a chaque pleins, et quand tes sièges de soupapes seront morts, tu en mettras des pour le sans plomb.

de toutes façon, y'a un truc qui va péter avant ! lol

moi, j'ai roulé 2 ans soit peut etre 20 000 km comme ça, et c'est une roulement de boite qui est mort.

tu vois bien la corrélation boite/sans plomb ? lol

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Éric.
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MessageSujet: Re: Additif ou culasse sans plomb?   Additif ou culasse sans plomb? Icon_minitime28/5/2012, 13:07

Additif tous les deux pleins pour limiter une chauffe éventuelle et l'encrassement . Wink
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blax

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MessageSujet: Re: Additif ou culasse sans plomb?   Additif ou culasse sans plomb? Icon_minitime28/5/2012, 17:21

Merci pour vos réponses...

lol! lol! Je vois que le débat reste ouvert...

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MessageSujet: Re: Additif ou culasse sans plomb?   Additif ou culasse sans plomb? Icon_minitime28/5/2012, 19:05

Pour répondre à "Rico" Laughing

1 bouteille d'additif 15€ ----------- 10 doses
Tous les 2 pleins .Soit 1 plein " à minima " 300km ,une fois sur 2 donc 600km par 10 soit 6000 km pour une bouteille.

Sièges de soupapes à remplacer en moyenne 500 € en région parisienne .

Soit environ 33 bouteilles donc 198000km .................................... à toi de voir lol! lol! lol! lol! lol! lol!





je sors
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ericpointcom

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MessageSujet: Re: Additif ou culasse sans plomb?   Additif ou culasse sans plomb? Icon_minitime28/5/2012, 19:45

c'est pas un mauvais calcul, en effet.

mais reprenons le mien quand meme lol!

soit :

une mini 1000 cm3 de 88 avec culasse qui tourne au plombs.
une mini mayfair 1000 cm3 de 89' avec toit ouvrant panoramique manuel, intérieur velours, et choc arrière à 400 € et qui tourne au sans plomb,

2 jours de taf, et tada !


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Éric.
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MessageSujet: Re: Additif ou culasse sans plomb?   Additif ou culasse sans plomb? Icon_minitime28/5/2012, 21:02

Oui mais une culasse 1300 sans plomb c'est moins courant qu'une 1000 clown geek

Bon , j'dis ça mais je mets de l'octane booster dans les deux vu les Rv ....... alien
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MessageSujet: Re: Additif ou culasse sans plomb?   Additif ou culasse sans plomb? Icon_minitime

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