| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
|
| réfection servo frein | |
| | Auteur | Message |
---|
petzzii
Nombre de messages : 144 Localisation : Boulange Age : 53 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: réfection servo frein 2/5/2012, 08:24 | |
| Bonjour,
J'ai mon servo frein qui est naze, je voulais acheter un kit de réfection, est ce que qn peut me dire si c'est facile à démonter ou si c'est le bordel, et si la force du ressort intérieur est grande?
merci | |
| | | Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: réfection servo frein 2/5/2012, 16:56 | |
| Non ce n est pas très compliqué , mais c est étonnant car sa casse jamais | |
| | | petzzii
Nombre de messages : 144 Localisation : Boulange Age : 53 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: réfection servo frein 2/5/2012, 18:33 | |
| Salut Supercharged, T'en a déjà fait un? J'ai recherché un peu, et le probleme est que le servo aspire aussi de l'essence et bouffe la membrane; d'ailleurs chez Minispares ils vendent une soupape spéciale, mais pour en revenir je vais acheter un kit de réfection. j'ai contrôlé la dépression avec une pompe à dépression, et j'arrive pas à avoir de la dépression. Quand le moteur tourne, j'entends un bruit d'aspiration dans le servo. merci pour ton conseil | |
| | | MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: réfection servo frein 3/5/2012, 00:11 | |
| - petzzii a écrit:
- le problème est que le cerveau aspire aussi de l'essence
heu.... la je voie pas comment sa peu arriver comment une boite vide peu aspiré ? normalement c le moteur qui aspire et pas le cerveau. j'ai u un problème avec le maitre cylindre du cerveau frein, mon liquide se barré dans le cerveau et étais aspiré par la dépression donc plus de frein et grosse fumé blanche par le pot. _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
| | | petzzii
| Sujet: Re: réfection servo frein 3/5/2012, 13:36 | |
| Salut, Au démarrage ou à l'arrêt du moteur il se peut que le mélange (compression) retourne dans le collecteur d'admission, c'est pour cela aussi que d'origine il y a une soupape anti-retour dans le circuit, merci | |
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: réfection servo frein 3/5/2012, 21:41 | |
| il y en aurais auten que sa pour que ton cerveau se rempli d’essence ? _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
| | | petzzii
| Sujet: Re: réfection servo frein 4/5/2012, 18:39 | |
| Salut, Non, mais le peu d'essence stagne et bouffe le caoutchouk, mais j'ai trouvé la fuite de mon servo, c'est au niveau deu maitre cylindre qui est neuf d'ailleurs que ça fuit, il y a un joint torique sur le maitre cylindre, et là il y avait une prise d'air, j'ai mis un peu de produit d'étanchéité et maintenant c'est bon. Par contre j'ai monté un nouveau ventilo en plastic, et il a explosé si qn peut m'expliquer? Il ne touchait pas, d'abord une ailette et après deux, et après un gros bruit et plus d'ailettes;;;;;;; | |
| Sujet: Re: réfection servo frein 4/5/2012, 21:15 | |
| fais gafe avec tes freins monte un joint neuf se sera plus prudent.
pour le ventilo bin quand il tourne les hélices fléchisse légèrement donc elle a du toucher ton reniflard normalement entre ta poulie et ton ventilo tu a des calle (rondelle) donc ci tu ne les a pas monté c peu étre a cause de sa
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
| | | petzzii
| Sujet: Re: réfection servo frein 5/5/2012, 07:46 | |
| Salut, Le joint est neuf, en ce qui concerne l'hélice, j'ai monté une grosse calle (rondelle), avant l'hélice, je vais contrôler si ça touchait au niveau du reniflard, c'était une hélice de chez Minisport, blanche, du plastic assez dur, alors que la jaune d'origine (que j'ai foutu à la poubelle), était plus flexible, j'ai recommandé une jaune avec un radiateur chez Mini Spares, j'y était il y a deux semaines, donc rebelotte, je recommande chez eux,, Je vais mettre quelques photos de l'avancement dans mon blog restauration, si j'ai le temps ce week-end,,,,, merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réfection servo frein | |
| |
| | | | réfection servo frein | |
|