Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Surpression d'huile moteur

Aller en bas 
+2
Supercharged
David
6 participants
AuteurMessage
David




Nombre de messages : 14
Localisation : Tournai, Belgique
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime2/2/2012, 13:33

Salut à tous, j'ai acheté une mini de 1991 qui avait fait un joint de culasse. La culasse et le joint ont été remplacés, la voiture tourne très bien mais il y a une surpression d'huile dans le moteur qui se traduit par une fumée qui sort via le bouchon de remplissage d'huile et de l'huile moteur qui sort par le trou de la jauge d'huile ....je pensais que ça pouvais venir du blocage du clapet de décharge de pression d'huile et j'ai remplacé le piston/ressort par du neuf mais aucun changement...qui pourrait avoir une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime2/2/2012, 14:59

Segmentation
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime2/2/2012, 15:44

Comment sait tu que tu as une surpression??
Si tu as un cache culbu non d origine c est normal que sa fume avec ce temps et pour l huile qui sort par la jauge c est que ne doit pas tenir en Place du coup quand tu passe dans un trou elle bouge! Rien d annormale pour moi ou alors sa fait 2ans que le mienne merde!

Supercharger je voit pas pourquoi une segmentation?? Pas de fumee a l echapement et il ne dit pas qu il bouffe dhuile?

Mika
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 14
Localisation : Tournai, Belgique
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime2/2/2012, 16:53

Ben pour l'huile qui sort de la jauge, en accélérant un gros coups, la jauge est expulsée et une super giclée d'huile en sort dont je penche plutot sur une segmentation aussi mais je n'osais pas y penser...pour le cache soupapes c'est celui d'origine, comme tout le reste de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime2/2/2012, 18:20

Par hasard tu n aurais pas tes reniflards boucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime2/2/2012, 20:13

pourquoi une segmentation?? quelqu'un pourrai m'expliquer?

mika
Revenir en haut Aller en bas
GB

GB


Nombre de messages : 235
Localisation : lens
Age : 51
Date d'inscription : 19/07/2007

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime2/2/2012, 20:43

Salut
durite de reniflard ou reniflard bouché,
A+
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 14
Localisation : Tournai, Belgique
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime2/2/2012, 21:10

Je vérifie ça demain matin, je n'y ai pas pensé...je vous tiens tous au courant...si ça pouvait être ça...
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 14
Localisation : Tournai, Belgique
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime2/2/2012, 21:13

Pour mika, en fait si la segmentation est hs, la compression qu'il y a dans les chambres passe le long des pistons vu qu'elle n'est plus bloquée par les segments et se retrouve dans le bas moteur ce qui fait qu'il y a une surpression dans cette partie du moteur et qui pousse l'huile à sortir par ou elle le peut donc sur ma mini par la jauge d'huile....
Revenir en haut Aller en bas
clem-mini

clem-mini


Nombre de messages : 586
Localisation : Eure-27
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2009

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime3/2/2012, 12:33

Tu n'as pas mis ton joint de culasse a l'envers ?
Tes culbuteurs sont huileux ou pas ? ya beaucoups d'huile dessus ?

_________________
Surpression d'huile moteur 347746sanstitreiejpg
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 14
Localisation : Tournai, Belgique
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime3/2/2012, 20:08

Non non de ce côté là pas de problème,le joint est le bon et monté dans le bon sens...je rie car lorsque j'ai démonté la culasse, un autre "mécanicien" avait fait la réparation du joint de culasse et il avait monté sur la voiture un joint pour un moteur 1300 cc ce qui ne fonctionnait pas très bien vu que le moulin est un 1000 cc...mais là tout est bon, je vais vérifier demain le reniflar et si ce n'est pas çà, j'ai bien peur que ce soit beaucoup plus grave..
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime3/2/2012, 21:21

bin pour être sur que ta segmentation sois pas morte, faire le test avec un compréssiométre vas pas cherché midi a 14h

sinon oui, vérifie ton ou tes reniflard mais normalement il ni a pas des "pression" qui s’échappe par ceux-ci.
c pas comme une soupape de cocote minute. tu dois même pas avoir 1/10 de bar.

moi sur tous mes 1000 je ne voie rien qui sort et sur 1 de mes 1300 je voie une légère fumé qui sort des reniflard mais pas de pression a pouvoir gonflé un pneu, remarque d'un autre coté sa peu être pratique lol!

_________________
Surpression d'huile moteur Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
David




Nombre de messages : 14
Localisation : Tournai, Belgique
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime4/2/2012, 17:50

Voilà, mon reniflar était un peu encrassé mais rien de méchant au point de créer cette surpression..lundi je vais aller acheter un compressiomètre et vérifier les compressions aux cylindres...à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 14
Localisation : Tournai, Belgique
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime24/2/2012, 08:22

J'ai choisi la facilité et suis occupé a changer de moteur..je récupère la girafe d'un copain ce matin et hop le changement sera fait et j'espère pouvoir enfin m'installer au volant de ma mini d'ici la fin de la semaine prochaine...je vais garder le vieux moulin dans un coin du garage pour un jour l'ouvrir et voir ce qui m'a tant enmerder..lol...
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 14
Localisation : Tournai, Belgique
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2011

Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime20/3/2012, 08:47

Ben me revoilà après quelques semaines, j'ai fini par changer le moteur de ma mini par une petit 1000 qui trainait chez un pote, après quelques caprices voilà nénète à nouveau sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surpression d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Surpression d'huile moteur   Surpression d'huile moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surpression d'huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reniflard huile -> Surpression
» [Moteur] régime moteur
» [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...)
» [Moteur] Moteur qui se coupe tout seul...
» Recherche moteur 1275 ou + moteur préparé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: