Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question sur moteur avant achat de ma mini

Aller en bas 
+2
drfaust²
Bens
6 participants
AuteurMessage
Bens




Nombre de messages : 76
Localisation : Ile de France
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2011

Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime13/1/2012, 15:01

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter ma mini mais je voudrais en savoir un peu plus sur les différents moteurs car là j'avoue que je nage et le vendeur n'en sait pas bcp plus lol!

Il s'agit, sur la carte grise, d'une mini Sprite 4CV de 1993. Le moteur est rouge, marqué cooper (sur la boite plastique qui va au filtre à air), et le N° que j'ai relevé sur la plaque est 12A2BG04.

Pouvez vous m'en dire plus sur ce moteur ?
Est il d'origine sur les Sprite 4CV ?

A ce jour la mini à juste une ligne complète sans cata.

Merci pour votre aide, je ne voudrais pas me planter pour mon achat.

bigup
Revenir en haut Aller en bas
drfaust²

drfaust²


Nombre de messages : 341
Localisation : La capelle (62360)
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2011

Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Re: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime13/1/2012, 16:28

Si je ne me trompe pas c'est un 1275cm3 basse compression de environ 53chx avec un HIF38.
les pros confirmerons

_________________
Question sur moteur avant achat de ma mini Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Re: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime13/1/2012, 16:33

Moteur normalement catalysé 1275 ,basse compression , pont 2.76 HIF 38, rapport volumétrique 9.4 . environ 53 ch comme le dit drfaust² .

Seuls les véhicules mis en circulation avant le 1 er Janvier 1993 n'ont pas obligation d'avoir un catalyseur .

Maintenant , savoir si c'est un moteur origine Sprite , je n'en sais rien silent

Revenir en haut Aller en bas
Bens




Nombre de messages : 76
Localisation : Ile de France
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2011

Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Re: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime13/1/2012, 16:39

Merci pour vos réponses.

Est il normal qu'il soit marqué Cooper ?

Que vaut ce moteur ?

Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Re: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime13/1/2012, 16:48

Bens a écrit:
Merci pour vos réponses.

Est il normal qu'il soit marqué Cooper ?

Peut-être pas , mais on peut mettre n'importe quel support de filtre à air donc ... cela ne fait pas foi .

Bens a écrit:
Que vaut ce moteur ?


Bin c'est un 1300 pour faire de la route tranquille avec du couple mais pas de réels coups de pieds au cul à cause du pont en 2,76 . Mais c'est un bon moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Bens




Nombre de messages : 76
Localisation : Ile de France
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2011

Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Re: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime13/1/2012, 16:52

Minicoyotte a écrit:
Bens a écrit:
Merci pour vos réponses.

Est il normal qu'il soit marqué Cooper ?

Peut-être pas , mais on peut mettre n'importe quel support de filtre à air donc ... cela ne fait pas foi .
Ok, je comprend mieux Smile



Minicoyotte a écrit:
Bens a écrit:
Que vaut ce moteur ?


Bin c'est un 1300 pour faire de la route tranquille avec du couple mais pas de réels coups de pieds au cul à cause du pont en 2,76 . Mais c'est un bon moteur .
Là il y a une ligne complète (sans cata), est ce qu'il y a qque chose d'autre à faire pour le rendre ''mieux'' ?
Comment savoir si il a déjà un stage 1 ?
Le pont ça se change facilement ?

Désolé de faire mon boulet mais je débute dans la mini scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Re: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime13/1/2012, 17:55

le catalyseur c'est 1 janvier 94 !!

_________________
:eddygael: Question sur moteur avant achat de ma mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Re: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime13/1/2012, 18:16

Gaël a écrit:
le catalyseur c'est 1 janvier 94 !!

Méa culpa , oui et non pas forcement renseignement pris . obligatoire depuis 93 mais des dérogations ont été accordé avec application généralisée en 96 .

Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Re: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime13/1/2012, 18:46

il y a deux ans, c'était effectivement au premier janvier 94, et visiblement, dixit mon controleur technique, ça s'est assoupli et maintenant c'est moins stricte , la date a été repoussée.


_________________
:eddygael: Question sur moteur avant achat de ma mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Re: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime13/1/2012, 18:50

Gaël a écrit:
il y a deux ans, c'était effectivement au premier janvier 94, et visiblement, dixit mon controleur technique, ça s'est assoupli et maintenant c'est moins stricte , la date a été repoussée.


Nan , 94 c'est le passage de la norme de pollution que les contrôleurs du CT analysent ,donc 3,5% catalysé ou non jusqu'à fin 93 .
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Re: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime13/1/2012, 22:23

Hello,

Sur ma sprite de 92 toute d'origine quand je l'ai eu :

- Même moteur que le monsieur (1275 basse compression)
- Catalyseur (mais pas de souci au CT après l'avoir enlevé)
- Pas de cooper sur la boite à air mais comme dit Minicoyotte ça se rajoute facilement

Le moteur est plutôt sympa je trouve mais il met du temps à se lancer car c'est une boîte bien longue, par contre sur autoroute tu es tranquille parce que le moteur gueule pas à vitesse constante, pour info j'ai pris 150 km/h GPS sur l'autoroute en Allemagne avec juste un stage 1.

++
geek

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Re: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime13/1/2012, 23:19

+1,

Je dois avoir de base une mini sealine de 1994, et pareil 1275 basse compression HIF38.

Dessus, j'ai un stage 1 (donc collecteur et double pot maniflow et l'aiguille du carbu qui va bien), un allumeur électronique et j'ai juste fait rajouter une rampe 1.5, et c'est pas mal du tout.

J'envoi du bon paté jusqu'à 4000 tour/minutes avec une bonne reprise, même en montée (mais faut redescendre en 3ème... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur moteur avant achat de ma mini Empty
MessageSujet: Re: Question sur moteur avant achat de ma mini   Question sur moteur avant achat de ma mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur moteur avant achat de ma mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil avant achat Mini
» Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992
» verifications avant achat [terminé]
» Achat clipse de ceinture avant
» Bonjour à tous ! Besoins d'avis avant l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: