Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max Gyver




Nombre de messages : 8
Localisation : 92500
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2019

Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Empty
MessageSujet: Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992   Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Icon_minitime6/3/2019, 10:22

Bonjour à tous, j'ai besoin d'infos en urgence, svp!
Hier soir, j'ai essayé une Mini Mayfair de 1992 en BVA (100000kms, 3ème main) en vue d'un possible achat.
Cependant, j'ai plusieurs interrogations, restées sans réponses malgré des recherches via Google:
- La BVA fonctionne, mais il y a une baisse de régime sensible entre le neutre et la 1ère. En outre, relâcher le frein ne suffit pas à la faire "partir", il faut souvent mettre un petit coup de gaz pour la lancer (elle accroche d'un coup sec). C'est grave, docteur?

- Il y a une petite flaque d'huile en dessous, j'imagine que c'est courant?
Est-ce qu'un manque d'huile pourrait entraîner ces symptômes sur la boîte?

- Le châssis est relativement proche, pas de corrosion perforante. Par contre, les contours de phares et de pare-brise, ainsi que les contours de fenêtres sont attaqués à divers degrés, en 6 ou 7 zones localisées de moins de 10cms de côté. Pas de cloques ailleurs. C'est récupérable?

- Elle est affichée à 4500€ négociable, ça vous paraît cher ou je peux y aller?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Max Gyver




Nombre de messages : 8
Localisation : 92500
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2019

Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Empty
MessageSujet: Re: Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992   Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Icon_minitime7/3/2019, 12:16

Bonjour, c'est assez urgent!
Quelqu'un aurait au moins une partie des réponses, svp?
Revenir en haut Aller en bas
auflo




Nombre de messages : 36
Localisation : Drôme
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2018

Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Empty
MessageSujet: Re: Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992   Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Icon_minitime7/3/2019, 16:40

Hello,

La boite auto sur une mini ce n'est pas top..mais je ne peux te renseigner sur son fonctionnement je ne connais pas

De l'huile dessous est assez courant mais il faut quand même voir d'ou cela vient (tringlerie de boite et sortie de cardan à vérifier en 1)

Tu as l'air d'avoir pas mal de corrosion et à de vilains endroits

Pour le coup je trouve que cela fait cher

Mais ce n'est que mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Max Gyver




Nombre de messages : 8
Localisation : 92500
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2019

Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Empty
MessageSujet: Re: Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992   Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Icon_minitime7/3/2019, 18:45

Merci pour ce retour, je m'y attendais un peu. Tu y mettrais combien, à la louche? Perso je partirais sur 3500.
Revenir en haut Aller en bas
auflo




Nombre de messages : 36
Localisation : Drôme
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2018

Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Empty
MessageSujet: Re: Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992   Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Icon_minitime7/3/2019, 21:35

trouve quelqu'un qui connait pour aller la voir avec toi c'est le mieux...c'est spécial une mini, la corrosion peut couter cher et les heures de main d'oeuvre méca aussi..

Difficile de dire sans voir mais 3000 me semble déjà beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Max Gyver




Nombre de messages : 8
Localisation : 92500
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2019

Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Empty
MessageSujet: Re: Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992   Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Icon_minitime7/3/2019, 22:01

Traiter une carrosserie, j'ai déjà fait Wink
En fait, je l'ai déjà vue et essayée, le moteur tourne rond mais la boite a un peu de mal.
J'ai regardé dessous avec une lampe, la caisse semble saine, pas de traces oranges, juste un brin de corrosion de surface tout ce qu'il y a de plus classique sur un châssis.
Le souci est que je ne connais personne à part le vendeur qui ait possédé une mini, d'où ma présence sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
auflo




Nombre de messages : 36
Localisation : Drôme
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2018

Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Empty
MessageSujet: Re: Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992   Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Icon_minitime8/3/2019, 11:58

et bien si tu es bon bricoleur et que cette voiture te plait vas-y, tu ne risques pas grand chose à faire une proposition..les pièces d'occase sont courantes, comme les boites par exemple, et s'il n'y a pas trop de corrosion cela va aller..
Revenir en haut Aller en bas
Max Gyver




Nombre de messages : 8
Localisation : 92500
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2019

Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Empty
MessageSujet: Re: Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992   Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Icon_minitime23/5/2019, 10:47

Bonjour à tous, me revoilà!
nous avons enfin notre voiture, une Austin Mini 1000 Special de 1990, en assez bon état global, mais à l'utilisation, j'ai remarqué plusieurs symptômes:
- Elle broute un peu en première et une fois dans les tours, ça va. Si c'est le carbu, je le règle au fur et à mesure, c'est un HS4 donc pas sorcier, j'ajuste la richesse régulièrement en checkant 2 bougies à chaque fois. Donc j'ai une partie de la solution.
J'en parle car la suite est plus préoccupante.

- Quand le moteur est chaud, je constate des minuscules petites bulles qui se forment sur le côté du carter, pile au niveau du joint de culasse. Clairement anormal.

- Je trouve qu'elle monte rapidement en température.
Je n'ai pas encore vérifié le thermostat (c'est prévu) ni la pompe à flotte (prévu aussi).
Le plus inquiétant est que le niveau de liquide de refroidissement baisse sensiblement, je sais qu'une partie s'évapore car il manque un joint sur le bouchon (remarqué ce matin) mais en contrôlant le bouchon d'huile, on remarque dedans ce qu'on pourrait assimiler à de la mayonnaise. Je n'en ai jamais vu en vrai par le passé, mais mes connaissances de la mécanique m'oriente fortement vers un joint de culasse "cuit", la voiture ayant 122000kms.
Le vendeur nous a clairement caché des choses, il n'a pas pu passer à côté.

D'après votre expérience, mon diagnostic est correct ou je fais complètement fausse route?

Merci d'avance et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Empty
MessageSujet: Re: Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992   Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Icon_minitime9/6/2019, 08:27

Bj
Baisse du liquide de refroidissement, montée en T° rapide, mayo dans sur le bouchon d'huile. Je crois que tu es bon pour un joint de culasse et un contrôle de la culasse (porosité/fêlures, plus un surfaçage et un rodage des soupapes)
Elle fume blanc à l'échappement ?

Pour les minis en BVA, c'est peu courant et peu de personnes savent les réparer.

Pour tes soucis de broutage, c'est peu être un simple réglage ou peu être lié au joint de culasse. Sans un contrôle approfondi c'est difficile.
Si tu es un peu mécano et que tu as la possibilité. Démonte le haut moteur et fait le contrôler

Bon courage

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Empty
MessageSujet: Re: Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992   Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour achat d'une Mini Mayfair BVA de 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur moteur avant achat de ma mini
» VDS - Filtre K&N (57i) pour Mini Cooper SPI 1992-1996
» Information pour mini Mayfair de 1990
» Projet pour une Mini Mayfair 1989
» Moteur pour mini mayfair 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: