Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 reglage culbuteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

reglage culbuteur  Empty
MessageSujet: reglage culbuteur    reglage culbuteur  Icon_minitime7/1/2012, 13:54

Bonjour à tous, je voulais savoir, est ce compliqué de régler soit même les culbuteurs ? comment dois je faire ? De plus je vais avoir ma culasse à resserrer, je voulais donc savoir quel est le couple de serrage pour la culasse ?

Enfin, dernière question, une rampe de culbuteur haute levée change vraiment le comportement de la mini ? Vaut mieux que je mette un HIF38 plutot qu'une rampe ? A savoir que j'ai un kit stage 1 sur une 1000 de 91 avec un carburateur hs4.

Merci d'avance !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

reglage culbuteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage culbuteur    reglage culbuteur  Icon_minitime7/1/2012, 15:29

Bon j'en suis sorti il y a pas longtemps de ce sujet, voilà un bon post sur le sujet :

https://minisaddict.superforum.fr/t3861-reglage-culbuteur

Comme je m'y étais pris comme un manche (j'avais réglé en me disant que la soupape 1 était tout à gauche alors que c'est tout à droite), mickey me l'avait fait correctement.

Mais c'est pas très compliqué en fait.

Pour l'histoire du réglage avec la dynamométrique, il me semble que le père micket le fait à 7kg...
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

reglage culbuteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage culbuteur    reglage culbuteur  Icon_minitime7/1/2012, 18:44

les culbus c est tres facile, il te faut une clé pour déserrer l'écrou, un tournevis et un jeu de cale Smile

regarde ce tuto http://miniman.pagesperso-orange.fr/moteur/culasse.htm

regarde page 2 et page 3 (clique la petite fleche en bas à droite)
Revenir en haut Aller en bas
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

reglage culbuteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage culbuteur    reglage culbuteur  Icon_minitime8/1/2012, 18:42

super merci beaucoup à vous 2 ! C'est vrai que ça à l'air d'être simple. je vais tester demain.

Sinon concernant ma question entre le changement des culbuteurs ou carburateur, il vaut mieux quoi ? Qu'est ce qui va vraiment changer le comportement de ma mini ?

Pour rappel, j'ai une 1000 de 91 avec un carbu hs4 et un kit stage 1 et j'hésite entre un carbu HIF38 ou une rampe de culbu haute levée ( sachant que je n'ai pas le budget pour les 2 pour l'instant Wink )

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

reglage culbuteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage culbuteur    reglage culbuteur  Icon_minitime8/1/2012, 21:11

bon je vais peut être dire une connerie mais le HS4, c'est comme un HIF38 au niveau de l'ouverture du clapet des gazs, soit 38mm.

J'aurai tendance à dire que c'est la rampe haute levée 1.5 qui sera le plus profitable, à confirmer avec nos amis les experts de longue date Wink
Revenir en haut Aller en bas
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

reglage culbuteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage culbuteur    reglage culbuteur  Icon_minitime9/1/2012, 18:02

ryoichi95100 a écrit:
bon je vais peut être dire une connerie mais le HS4, c'est comme un HIF38 au niveau de l'ouverture du clapet des gazs, soit 38mm.

J'aurai tendance à dire que c'est la rampe haute levée 1.5 qui sera le plus profitable, à confirmer avec nos amis les experts de longue date Wink

Ok merci pour ta réponse !

Si il y a d'autres avis je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage culbuteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage culbuteur    reglage culbuteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage jeu culbuteur
» reglage culbuteur
» Gaz cache culbuteur
»  jeux de culbuteur
» culbuteur cassé ....??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: