| allumage à froid | |
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+5Supercharged vichento Gaël love2mini nespresso 9 participants |
Auteur | Message |
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nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: allumage à froid 22/10/2011, 13:51 | |
| bonjour à tous, j'ai un soucis d'allumage à froid, en effet, quand ma mini reste 2 voir 5 jours sans démarrer je galère comme je sais pas quoi pour la démarrer même avec le starter et ça se fini souvent à coup de pince et la elle démarre du premier coup. hors une fois "chaude" elle démarre de suite, même lorsque je la laisse 4h dehors à 0 je la reprends et elle démarre du premier coup. Il faut savoir que j'ai mis un allumage électronique, une nouvelle batterie, les bougies sont neuves. ça commence véritablement à me saouler donc si vous avez des pistes pour m'aider je suis preneur Merci d'avance ! | |
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love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: allumage à froid 22/10/2011, 16:03 | |
| Carbu ou injection ? Car à 1ère vue je t'aurai dis de regarder l'huile dans ton Dashpot, ça m'étais arrivé dans le nord avec le froid bien connu de cette région. L'huile s'était à moitié figé. Regarde si tu as le niveau en huile ou essaye de mettre une huile plus fluide.
Ensuite ton allumage est bien calé ? Avec ton allumage électro, tu as changer ta bobine pour une compatible électro ? Souvent les gens oublis _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
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nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: allumage à froid 23/10/2011, 14:46 | |
| c'est une carbu, mais merci pour vos réponses je suis c*n je n'ai pas changé la bobine. mais j'ai mis pas un vrai allumage electro, j'ai mis ça : http://www.datch.fr/fr/lu144-capteur-electronique-pour-allumeur-59d-ignitor-vis-platinees-bleues-p-63.html donc même avec ça il faut que je change ma bobine ? si oui je dois acheter ça : http://www.britishcarinternational.com/Article/GCL143.aspx? ou http://www.datch.fr/fr/gcl143-bobine-19901996-allumeur-electronique-lucas-p-556.html et normalement ça devrait le faire ? J'ai aussi un soucis d'avance, mais je ne sais pas comment régler ce problème. Merci pour vos réponses en tout cas | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: allumage à froid 23/10/2011, 17:15 | |
| et si tu achetais une mini qui marche ?? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: allumage à froid 23/10/2011, 17:24 | |
| en mettant un allumage electronique style 123 ou luminition tu dois toujours changer la bobine , car ta bobine travail en 9v et pas en 12v comme les allumages électroniques | |
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nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
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nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: allumage à froid 23/10/2011, 18:47 | |
| - Supercharged a écrit:
- en mettant un allumage electronique style 123 ou luminition tu dois toujours changer la bobine , car ta bobine travail en 9v et pas en 12v comme les allumages électroniques
Ok merci, en tout cas je me coucherais moins con ce soir , donc même avec mon petit allumage electro je dois remplacer par une bobine en 12v Bon montage ce week end je vous tiens au courant Merci pour vos réponses ! | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: allumage à froid 24/10/2011, 08:49 | |
| Et bien... Je ne savais pas non plus !!! Mais j'ai récupéré la bobine sur la métro où j'avais récupérée l'allumeur... Un coup de chance ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: allumage à froid 24/10/2011, 09:48 | |
| Une autre chose qui me vient à l'esprit ... Les bougies que tu as mis, elles sont compatibles avec une bobine electronique? J'ai cru comprendre, sauf erreur de ma part, qu'il fallait mettre des bougies avec un R dans le nom : BPR6ES ( c'est ce que j'ai ) au lieu de BP6ES. Si je me trompe corrigez moi _________________ | |
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nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: allumage à froid 24/10/2011, 11:09 | |
| J'ai ça comme bougie :
http://www.britishcarinternational.com/Article/BP6ES.aspx?
C'est compatible non ?
On va voir déjà en changeant la bobine puis en réglant l'avance. | |
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Angelopi Volcanique
Nombre de messages : 1783 Localisation : S D F (pour le moment) Age : 46 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: allumage à froid 24/10/2011, 11:27 | |
| normalement si tu a un allumeur electronique, il te faut des BPR6ES voir le lien : http://www.minimoving.info/technique.item.11/bougie.html moi je vais changer les miennes je devrais recevoir ma petite commande cette semaine ^^ de plus j'ai une bobine valéo et tout marche vraiment nichel _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: allumage à froid 24/10/2011, 11:58 | |
| hum !!! je croix que ce n'est pas bon.
BP6ES http://www.datch.fr/fr/bp6es-bougie-ngk-bp6es-p-4024.html
"La bougie d'origine sur tous les moteurs de mini (850,1000,1100 et 1275cc) équipés d'un allumeur à vis platinées."
BPR6ES http://www.datch.fr/fr/bpr6es-bougie-ngk-bpr6es-p-2289.html "La bougie d'origine sur tous les moteurs de mini (1000 et 1275cc) équipés d'un allumeur électronique? qu'elles soient à carburateur ou à injection mono point."
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nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: allumage à froid 24/10/2011, 17:19 | |
| - Gaël a écrit:
- hum !!! je croix que ce n'est pas bon.
BP6ES http://www.datch.fr/fr/bp6es-bougie-ngk-bp6es-p-4024.html
"La bougie d'origine sur tous les moteurs de mini (850,1000,1100 et 1275cc) équipés d'un allumeur à vis platinées."
BPR6ES http://www.datch.fr/fr/bpr6es-bougie-ngk-bpr6es-p-2289.html "La bougie d'origine sur tous les moteurs de mini (1000 et 1275cc) équipés d'un allumeur électronique? qu'elles soient à carburateur ou à injection mono point."
Merci pour vos réponses, mais je trouve ça fou, suite à vos réponses, j'ai appelé BCI vu que j'ai passé ma commande chez eux et ils me disent que les bougies que j'ai acheté sont compatibles avec un allumage électronique, je parle de la description de chez datch concernant les 2 modèles de bougies mais ils m'ont confirmé que c'était compatible..... Alors dans le doute j'ai tout de même commandé des nouvelles bougies que je mettrais une fois la bobine en place. | |
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Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: allumage à froid 24/10/2011, 19:07 | |
| Les 2 modèles sont compatibles s'est juste l'indice de chaleur qui change | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: allumage à froid 24/10/2011, 20:20 | |
| - Supercharged a écrit:
- Les 2 modèles sont compatibles s'est juste l'indice de chaleur qui change
la chaleur ce n'est pas avec le N° (5,6,7....) _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: allumage à froid 24/10/2011, 20:24 | |
| Ce n'est pas l'indice qui change , c'est simplement le fait que les bougies ont une résistance intégrée qui limite les parasites moteur et protège un peu l'électronique des allumeurs et des bobines . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: allumage à froid 24/10/2011, 20:37 | |
| Petit lien sympa pour en faire profiter tout le monde
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=22 | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: allumage à froid 26/10/2011, 13:36 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Ce n'est pas l'indice qui change , c'est simplement le fait que les bougies ont une résistance intégrée qui limite les parasites moteur et protège un peu l'électronique des allumeurs et des bobines .
Le maitre a parlé Après, moi j'ai testé des trucs en faisant confiance a des vendeurs ..... et j'en suis revenu. Au pire tu essaies et ca marche mal _________________ | |
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Angelopi Volcanique
Nombre de messages : 1783 Localisation : S D F (pour le moment) Age : 46 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: allumage à froid 29/10/2011, 15:27 | |
| salut ^^ je viens tout juste de changer mes bougies ! Donc j'ai un allumeur electronique et les anciennes bougies c'était des "4r.... quelque chose d'autres" J'ai mis des BP6res et la titine marche nichel ^^ _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
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nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: allumage à froid 4/11/2011, 12:29 | |
| salut à tous ! bon c'est bon, le problème est réglé, il y avait un problème de bobine c'est sur mais aussi au niveau des câbles qui alimentent les bougies, et surtout, boulet que je suis, je n'avais pas remis dans l'ordre les fils des bougies. du coup, bobine neuve, bougies neuves, fils silicones neufs, ordre respecté pour le branchement des fils sur les bougies, avance réglé, filtre à air KN, aiguille stage 1 et réglage carbu résultat = je ne la reconnais plus ma mini merci en tout cas de m'avoir aidé | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: allumage à froid 4/11/2011, 13:25 | |
| C une bonne nouvelle !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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| Sujet: Re: allumage à froid | |
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| allumage à froid | |
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