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 Prépa d'un 1300 Basse Compression

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4 participants
AuteurMessage
MiniGone

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MessageSujet: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime9/10/2011, 16:17

Yop les gens!

Ceux qui suivent le topic de la resto de ma Mini savent que j'ai dans l'idée de la vendre pour prendre une 1300. Dans l'idéal un 1300 cooper haute compression qui sort déja 61cv mais pas dans mon budget ... Mais je pense pouvoir trouver une 1300 basse compression (j'ai une cosmo ou une BO dans le viseur).
Pour rien vous caché j'ouvre ce topic si tot car avec un pote qui a lui aussi une Mini commence une course folle, celui qui aura sont 1300 le plus vite ! hors lui a pris de l'avance, il a trouvé un haute compression a monté dans la tienne !
Alors j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire sur un basse compression pour en sortir 70cv et si possible bloc en place ... (je rêve surement)

Merci d'avance de votre aide Very Happy Prouvons que la club Mini Addict et meilleur que le Boudu Mini Club Twisted Evil
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Supercharged

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime9/10/2011, 16:34

Bah appart le kit stage 1 , tu sais pas faire grand chose car s'elle la seule partie ou il faut pas ouvrir le moteur .

Mettre une culasse ne te servira pas a grand chose sans arbre à cames
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neo-mini

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime9/10/2011, 16:46

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MiniGone

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime9/10/2011, 16:53

Supercharged a écrit:
Bah appart le kit stage 1 , tu sais pas faire grand chose car s'elle la seule partie ou il faut pas ouvrir le moteur .

Mettre une culasse ne te servira pas a grand chose sans arbre à cames

Donc dépose moteur obligatoire si je comprends bien.

J'ai bien chercher et un peu lu Neo Wink Mais rien ne coûte d'ouvrir un topic, chaque cas est différent je pense.

Stage 1, Hif 44, AAC, rampe haute levée, pont court ?


Dernière édition par MiniGone le 9/10/2011, 19:52, édité 1 fois
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Supercharged

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime9/10/2011, 18:25

MiniGone a écrit:

Stage 1, Hif 44, AAC, rampe haute levée, pont court ?

Bas si tu mets sa , vas y pour une culasse et un volant alléger histoire de prendre des tours
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neo-mini

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime9/10/2011, 18:26

non mais surtout la priorité en dehors de l'accumulation de pièces perfo ça serai de changer les pistons pour des modèles moins creux.
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MiniGone

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime9/10/2011, 19:54

Supercharged a écrit:
MiniGone a écrit:

Stage 1, Hif 44, AAC, rampe haute levée, pont court ?

Bas si tu mets sa , vas y pour une culasse et un volant alléger histoire de prendre des tours

neo-mini a écrit:
non mais surtout la priorité en dehors de l'accumulation de pièces perfo ça serai de changer les pistons pour des modèles moins creux.

J'ai lu quelque part que si changement de piston il fallait changer la culasse parce qu'elle risquerait de ne pas supportais, vous confirmer ?

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Supercharged

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime9/10/2011, 20:44

Bah s'est un peu comme tout , l'un ne vas pas sans l'autre lol!
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MiniGone

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime9/10/2011, 20:47

Supercharged a écrit:
Bah s'est un peu comme tout , l'un ne vas pas sans l'autre lol!

Ok, a voir tous sa.

Avec un budget de 1000€ pour vous c'est quoi "la meilleur prépa" ?
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Supercharged

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime9/10/2011, 20:53

Bah sa dépend de où tu commande et si tu le fais toi même
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neo-mini

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime10/10/2011, 10:40

Tes pistons super creux tu les changent par des pistons moins creux de 1300 haute compression.

Tout ceux qui changent leurs pistons pour monter des plus gros faut leurs demandé, tu en trouvera des pas chère.
La culasse tiendra, ça tien bien les 100cv...
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime10/10/2011, 11:39

ho ho, j'en profite pour enchainer sur une question :

Au final quelle est la différence entre un bloc basse et haute compression ? C'est juste les pistons ?


Sinon une rampe de culbuteur haute levée à rouleaux mal réglée, quid du risque de casse du bloc moteur ?
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neo-mini

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime10/10/2011, 14:46

La différence juste sur le bloc est les pistons, je ne suis pas certain pour une culasse différente.

Pour des rampe de culbu, pourquoi les questions si la rampe de culbu est mal réglé ce que ça fait sur le moteur.
Réponse.
Si mal réglé faut la réglé CQFD.
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime10/10/2011, 19:40

merci neo mini.

Donc en théorie, en changeant juste les pistons par des pistons "dits" haute compression, on peut transformer notre 1275 dis basse compression en 1275 dis haute compression, et après à nous les joies des culasses stage 2 ou 3 sans risque pour le bas moteur ?

Sinon ma question sur la rampe de culbuteur, c'est surtout si comme moi on ne sait pas régler la rampe de culbuteur, mais on l'installe quand même, ce qui a l'air pas trop difficile en soi. Wink
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neo-mini

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime10/10/2011, 20:14

Culasse stage 2 et 3 c'est pas pour rouler comme ça tranquillou.
Faut avoir envie surtout...
Très peu de personnes roulant avec ça.
Et on ne monte pas des culasses performante sans revoir le reste.

Pour la rampe ce n'est vraiment pas compliqué de la régler.

Si l'arbre à came est changé il y à des jeu pour les culbuteurs à respecté spécifique à cet arbre à came.
mais bon c'est surtout entre 0.30 et 0.40. Pour mon SW5 je suis à 0.40.



Pour la partie prépa d'un basse compression et surtout d'un BO il faut aussi changer le pont sinon le changement n'a pas grand intérêt.
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Supercharged

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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime10/10/2011, 20:20

Moi je roulerais déjà comme sa avec la mini en me faisant plaisir et puis quand le bloc lache alors à ce moment là profite en pour faire des modifs
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MessageSujet: Re: Prépa d'un 1300 Basse Compression   Prépa d'un 1300 Basse Compression Icon_minitime

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