Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?

Aller en bas 
+3
Calcifer
s1racing
dere teddy
7 participants
AuteurMessage
dere teddy

dere teddy


Nombre de messages : 46
Localisation : cambronne les ribécourt 60
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime12/10/2007, 19:17

salut a tous ce matin je prends ma titine je démarre ,et la elle tourne bizarre ,je fais mes vérif :serrage ;prise d'air alimentation essence;bougies et je vois quelle marche sur 3 cylindre;je revois les réglage de ma rampe dearrière trainbu ok,mes bougies ok j'ai de l'allumage,A L AIDE je crin le pire.............


Dernière édition par le 16/10/2007, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime12/10/2007, 20:01

Mesure les compressions de ton moteur pour vérifier l'état de ton joint de culasse.
Est-ce que ta mini chauffe?
A-t-elle de la mayonnaise dans l'huile ou fait-elle un bruit de tracteur?
Vérifie aussi si la tête de son distributeur n'est pas fêlée ,que ses contatcs sont bons et si le faisceaux d'allumage est nickel,pour ce faire,cré un brouillard au-dessus de ton moteur alors qu'il fonctionne dans l'obscurité,si des arcs electrique se forment c'est que ton faisceaux est mort.
Vérifie aussi l'écartement des electrodes de tes bougies.
Vérifie le réglage du jeu au culbuteurs de toutes tes soupapes et vérifie aussi qu'elles ont toutes la même amplitude.
Fais toutes ces opérations et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dere teddy

dere teddy


Nombre de messages : 46
Localisation : cambronne les ribécourt 60
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime12/10/2007, 20:17

non elle chauffe pas ,pas de mayonnaise,elle claque beaucoup plus a froid,jeu culbuteur est bon,un bon allumage de la bougie,

pour la compression je prends quoi?merci
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime12/10/2007, 21:27

verifie l'ecartement de tes vis platiné dans ton allumage, j'ai deja eu le coup et j'ai longtemps chercher avant de piger que celle ci restait en contact et ne permetait plus a l'etincelle de se faire correctement.

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
dere teddy

dere teddy


Nombre de messages : 46
Localisation : cambronne les ribécourt 60
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime12/10/2007, 21:44

quand je mets la bougie sur l'antiparasite je constate que l'étincelle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime12/10/2007, 23:32

Yep ! Very Happy

Question tu as garder la depression d'origine ?
si cest le cas verifie que le petit fil plastik avec un ebout de chaque coté n'est pas defais ! ( part de du carbu à l'allumeur) cloche de depression !
une simple prise d'air ou debrancher se systeme suffit a la faire tourner sur 3 pates !
apres on verras .. mais tu as deja bien fais le tour ! Wink

@+*b* afro
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
dere teddy

dere teddy


Nombre de messages : 46
Localisation : cambronne les ribécourt 60
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime14/10/2007, 07:19

pour le branchement de la dépression c'est ok.a votre avis j'ai peut etre une soupape mal fermée du a une merde au niveau du siège?????????
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime14/10/2007, 09:30

Oui c'est possible.
Mesure les compressions de ton moteur,cela te guidera sur quel cylindre déconne;
Ensuite,suréléve le devant de ta voiture et que tu passe la 4°,ensuite tu dépose ton cache-culbus ,tu tournes une de tes roues avnt en regardant chaque queue de soupape l'une aprés l'autre et tu compares leur amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
heudi

heudi


Nombre de messages : 1231
Localisation : heudicourt
Age : 55
Date d'inscription : 19/08/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime14/10/2007, 23:37

avant de tout demonter tu met en route ta mini puis tu prend une pince est tu sors un a un tes files de bougies si tu as une baisse de regime c est que ta bougie est ok ,sinon si il reste comme avant change ta bougie est tout doit rentré dans l ordre .
apres verifie ton faisceaux d allumage il est peut etre endommagé . affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibritons.com
heudi

heudi


Nombre de messages : 1231
Localisation : heudicourt
Age : 55
Date d'inscription : 19/08/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime14/10/2007, 23:39

et j oublié quand tu sors ta bougie est que tu la colle a ton moteur pour voir si tu as de l allumage est elle jaune ou bleu l etincelle ???
biensur en laissant le faisceaux brancher sinon pas d etincelle du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibritons.com
dere teddy

dere teddy


Nombre de messages : 46
Localisation : cambronne les ribécourt 60
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime16/10/2007, 12:59

salut a tous prise de préssions de compréssion 2 cylindres a 0 ,donc démontage , surprise joint pété entre deux cylindre.pbs résolu au fait mes pressions sur les 2 autre sont a 8 BARS a votre avis encore raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime16/10/2007, 13:07

dere teddy a écrit:
salut a tous prise de préssions de compréssion 2 cylindres a 0 ,donc démontage , surprise joint pété entre deux cylindre.pbs résolu au fait mes pressions sur les 2 autre sont a 8 BARS a votre avis encore raisonnable?

Ca depend, tu as quoi comme RV à la base? qEnfin quel moteur plutôt....? Si c'est un 1300 base compression ça va mais si c'est un Haute compression c'est pas top. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dere teddy

dere teddy


Nombre de messages : 46
Localisation : cambronne les ribécourt 60
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime16/10/2007, 13:26

c'est un 998c 99h
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime16/10/2007, 13:28

Donnes le n° complet qu'on vérifi
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime16/10/2007, 13:30

Regarde la dessus , il y a plein d'info
http://davidbmini.free.fr//univers/Liens/techniques/lien/nummoteur/miniMetro.htm
Revenir en haut Aller en bas
dere teddy

dere teddy


Nombre de messages : 46
Localisation : cambronne les ribécourt 60
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime16/10/2007, 13:37

c'est une mayfair de 90,mais la elle est chez mes parents donc pas possible de voir le n:
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime18/10/2007, 18:41

Les compressions tournent plus autour des 11 voir 12kg/cm2.
A 8,je pense que soit tes soupapes ne ferment pas correctement soit tes segments sont fatigués.
Mesure tes compressions aprés avoir rajoûté un peu d'huile directement dans le cylindre (par le puit de bougie),si la valeur des compressions remonte,ta segmentation est fatigué.
Ton moteur consomme-t-il de l'huile?


Dernière édition par le 19/10/2007, 08:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dere teddy

dere teddy


Nombre de messages : 46
Localisation : cambronne les ribécourt 60
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime18/10/2007, 20:03

salut,non il consomme pas d'huile ,mais la je vais roder mes soupapes,a votre avis pourquoi mon joint de culasse a pété ?j'ai fait que 200 bornes avec...... la face cuivre va bien en contact avec la culasse? merci
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime18/10/2007, 20:20

c'est indiqué sur le joint de culasse ta une petite inscription "TOP" gravé dessus, donc le TOP, c'est le coté qui sera en contact avec la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Empty
MessageSujet: Re: pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?   pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pbs trouvé joint pété mais 8bars de pression sur 2 cylindre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calandre, oui, mais de quoi ? Trouvé MERCI
» plus de frein .... cylindre de roue ou maitre cylindre ?
» fusibles qui pète !!!
» [Trouvé] cache culbu metro turbo [Trouvé]
» pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: