Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme allumeur je pense

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef72

stef72


Nombre de messages : 10
Localisation : sarthe
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2011

probleme allumeur je pense Empty
MessageSujet: probleme allumeur je pense   probleme allumeur je pense Icon_minitime4/7/2011, 08:57

voila quand je roule le compte tour s'affole l'aiguille ne fais que monter et dessendre dans tout les sens et la voiture fais des rater j'ai changer la bobine les bougies mais sa n'y change rien . j'ai un allumeur electronique et mon moteur est un bloc de BO avec culasse de metro sport stage 1 et HIFF 44

je pense changer l'allumeur mais lequel prendre , ALDON , 123 ignition etc ... merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

probleme allumeur je pense Empty
MessageSujet: Re: probleme allumeur je pense   probleme allumeur je pense Icon_minitime4/7/2011, 09:25

Je dirais l'allumeur à régler, voir le doigt s'il n'est pas en bon état Wink

Après, pour les ratés, ce peut être aussi ton aiguille de carbu... Ensuite si tu as un filtre à aire de type camembert, cela peut venir de là aussi car il faut privilégier les filtres KN dans la boîte (réglage plus fiable et plus simple).

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

probleme allumeur je pense ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
stef72

stef72


Nombre de messages : 10
Localisation : sarthe
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2011

probleme allumeur je pense Empty
MessageSujet: Re: probleme allumeur je pense   probleme allumeur je pense Icon_minitime4/7/2011, 16:13

en faite sa ne le faisait pas avant c'est asser recent
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

probleme allumeur je pense Empty
MessageSujet: Re: probleme allumeur je pense   probleme allumeur je pense Icon_minitime4/7/2011, 19:08

Avant quoi ??????


Sinon , le 123ignition est une valeur sure à ce qu'on dit .

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

probleme allumeur je pense Empty
MessageSujet: Re: probleme allumeur je pense   probleme allumeur je pense Icon_minitime18/8/2012, 09:15

bon petit up, j'ai à peu près les mêmes symptomes maintenant, elle a même calé en sortie de garage, je pensais que c'était lié seulement à une merde dans le réservoir mais maintenant c'est plus le cas.

Je vais changer la bobine, la dépression et les bougies, mais est ce que mon allumeur peut avoir laché au niveau de la fiabilité (un 123 A+ avec dépression) ?

Sinon est ce que dans le pire des cas c'est l'arbre à came qui prend mal l'allumeur ?

L'idée c'est que l'aiguille tombe à zero reprend, pas stable et ça va jusqu'au moteur qui cale net (le filtre à essence est rempli donc pas de soucis d'alimentation d'essence )

Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

probleme allumeur je pense Empty
MessageSujet: Re: probleme allumeur je pense   probleme allumeur je pense Icon_minitime18/8/2012, 22:37

vérifier votre faiceau et les conections élec a le bobine et au compte tours ou simplement ce dernier qui est mors
ci tu le change prend un 123 se sera plus simple a réglé même ci il est plus chère



si sa peu aider
moi j'ai un autre problème c que quand je pousse les rapport la mini se met a brouté supère rapidement comme ci qu'il y avais un limiteur de tours
je pence que c le système de dépression qui merde.


a+


_________________
probleme allumeur je pense Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

probleme allumeur je pense Empty
MessageSujet: Re: probleme allumeur je pense   probleme allumeur je pense Icon_minitime19/8/2012, 10:04

En fait je viens de faire quelques tours, et je pense que ça vient de la pompe à essence, je le vois à travers le filtre à essence juste avant le carbu.

Quand je tourne à 1000 tours minutes, l'essence dans le filtre se vide petit à petit au point que je vois quelques gouttes arriver dans le filtre, et la mini a 2 doigts de caler.
Quand je pousse à 1500 tours/minutes, ça commence à aller mieux, à 3000 tours minutes pas trop de soucis, le filtre est à mi plein.

J'ai un HIF 44 avec une BDK, donc ça suce pas mal, et la pompe est une pompe pour HIF 38 et elle a 110 000 bornes dans la vue, je pense qu'en y mettant une pompe mécanique de HIF44 ça ira beaucoup mieux. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme allumeur je pense Empty
MessageSujet: Re: probleme allumeur je pense   probleme allumeur je pense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme allumeur je pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème allumeur d'origine
» Problème raccord mano pression Huile vs Allumeur
» Allumeur de 1000/allumeur électronique de 1300.TROUVE.MERCI.
» Que pensé vous des jantes de 7x13 AV et 8x13 AR ?
» Pensé du moment ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: