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 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste

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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime27/10/2011, 13:19

Le miens est monté depuis l'IMM et ça marche bien Twisted Evil

Dans le kit tu as la bague filetée a souder sur le Y du collecteur et après il faut juste un plus permanent avec un fusible .

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drfaust²

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime27/10/2011, 14:41

ok peux tu nousmontrer ton montage et tes apresiastion

_________________
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biaggi




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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime28/10/2011, 05:47

drfaust² a écrit:
ok peux tu nousmontrer ton montage et tes apresiastion

P@M@L le coup de l'appréciation!!! je sors

dehors
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alex89

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime2/11/2011, 18:02

j'ai changé de place mes pompes car elles faisaient trop de bruit dans l'habitacle, donc elles sont passées sous le plancher:


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pas facile de bosser avec ça qui me grimpe tout le temps de dessus (je les donne au passage)
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ça fait plus vide
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nouveau rabaissement j'en enlevé 2.5cm, elle me parait trés bien comme ça.
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j'ai aussi refixé deux trois trucs comme les élargisseurs arrière, le pare-choc arrière aussi.

ensuite je l'ai démarré, et ça fait effectivement moins de bruit:
https://www.dailymotion.com/video/xm3oge_nouvel-emplacement-des-pompes_auto

et je suis partis faire un tout petit tour avec (2 rues), juste assez pour voir que j'ai soit un problème d'allumage, soit un problème d'arrivée d'essence car elle ratatouille sévère, ne monte pas dans les tours quand je lui demande, elle ne le fait que seulement quand je suis à l'arret et que je fais tourner longtemps la pompe basse pression avant de la démarrer.

J'ai du inverser un truc car elle ne le faisait pas avant quand j'avais roulé la première fois avec.

edit: je viens de regarder , j'ai bien de l'essence sortie de pompe BP, mais presque rien a l'autre.
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alex89

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime2/11/2011, 18:04

drfaust² a écrit:
ok peux tu nousmontrer ton montage et tes appréciations

c'est surtout pour surveiller le moteur au niveau de sa richesse principalement, ça ne donne pas de watt.
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alex89

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime4/11/2011, 09:59

je viens d'aller faire un tour avec, effectivement ça fonctionne beaucoup mieux(il y avait énormément de crasse dans le circuit de carburant). Il y a un bon travail de géométrie à faire car elle cherche un peu sa route. Par contre la boite est chelou, 1er et 2ème sont trés bien étagé et d'un coup la 3ème perd beaucoup de tour, je me demande si j'ai pas une mazout mais les 2 premiers rapport devrait être beaucoup plus long, enfin bref on verra à l'usage.
Ça m'a permis de prendre un petit 150 sur les petites routes, de voir un de mes élargisseurs avant se faire la malle car il n'y avait que ça qui n'était pas fixé correctement et j'avais zappé, je l'ai retrouvé sur le bas coté un peu chiffon, tant pis, ça m'apprendra. Laughing

Il ne me reste plus que les vis de palier à changer (aucune confiance dans les anciennes au remontage des aac), extraire la vis du milieu qui tient le couvre aac, car elle a pété dedans, et en remettre une autre. En roulant je me suis aperçu d'un bruit de tôle qui vibrait, surement mon pare-chaleur de collecteur, donc à vérifier aussi. Là je commande mes reposes pied et le bac à batterie et c'est fini...aprés tout ça.

avec l'élargisseur en moins mdr!
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je la trouve à la bonne hauteur maintenant
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et avec l'élargisseur remis ça va tout de suite mieux Laughing
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avec la mini de ma duclinée
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cmoa59

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime4/11/2011, 10:04

Tu as vraiment là une superbe voiture ! J'aime beaucoup !!!

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime4/11/2011, 10:30

Magnifique Twisted Evil

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime4/11/2011, 10:51

merci bigup
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alex89

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime5/12/2011, 21:00

un peu de déco avant la tempète (le 18 décembre si il ne neige pas)
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plus qu'à faire les 3 autres
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vichento
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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime5/12/2011, 22:38

sympa çà !!!
tu as une adresse pour ce genre de stickers ??

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime6/12/2011, 06:35

c'est moi qui les fabrique, si tu en veux tu me contactes à cache-plaque89@hotmail.fr, c'est ma petite société.
je fais un peu de tout (déco auto, moto, cache-plaque, stickers, banderolles, etc etc...):
http://cache-plaque89.skyrock.com
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alex89

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime23/12/2011, 20:41

Mon résumé sur ma sortie de Lurcy-Lévis du 18 décembre commence la veille, le samedi, ayant eu des impératifs toute la journée, j'ai pu me mettre sur ma voiture qu'à 18h!

Au programme afin de rouler, fixer les durites rigides sur la caisse, fixer la casquette de compteur, le chauffage d'appoint, fixer la platine porte fusible, un support de batterie ainsi que la batterie. Rien que ça. Tout à été terminé sans avoir été testé à 23h30! ensuite, avec mon pote Cédric, on a chargé la 205 sur la plateau et direction chez mon frêre pour la faire dormir.

Dés le dimanche matin, ça chie, Cédric c'est pas réveillé, il arrive enretard de 25minute chez moi, arrivé là, il me dit qu'il a oublié les clefs de la 407 dans les poches de son blouson qu'il portait la veille, donc demi-tour pour aller les chercher, on arrive chez mon petit frêre avec 45minutes de retard.

Moi je conduis sa 306 S16 doré et Cédric, la 407 qui tracte le plateau avec la 205 dessus, notre convois à de la tronche.

On s'arrêtera plus tard sur une aire d'autoroute pour prendre un café car ça caillait velu et à un Atac pour remplir les réservoirs et bidons d'essence (il m'en restera plein je sors ).

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Bref on a pointé notre pif vers 9h30... au moment du briefing de sécurité du fait de l'accident qui venait de se produire.
on décharge la voiture et on retrouve les evocariens (forum evocars).

205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img0652ro
la team Evocars. Moi, Clément en Elise 120cv, Ludo en GTT de 130cv, et Bertrand en Exige de 192cv
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premiers tours de roue et premier stress, la votire pète un ralenti à 2500trs et fait chauffer grave le moulin, comme rien ne va bien sur cette journée, le cable + de batterie n'est pas relié à celle-ci et donc je démarre au cable, je peux donc pas arrêter le moulin en attendant le départ sur la piste, on est donc resté presque 15minutes à attendre comme des glands à voir le mano de température d'eau faire le yoyo au moment où les ventilos se déclenchent.

Et c'est parti, je fais chauffer les pneus, dépasse pas les 4000trs, ce sont ses premiers tours sur pistes! teste des freins, trop à l'arrière, je vis le répartiteur à donf puis je desserre ce dernier petit à petit le long du premier tour jusqu'à trouver le réglage à peu prés idéal.
2ème tours, c'est censé être chaud, j'attaque! et là grosse déception, si la voiture prends bien ses tours en 1ère et en 2ème, dés là 3, elle coupe par manque d'essence à partir de 5000 et idem en 4 et en 5!

Résultat: une pointe désastreuse de 140km/h en bout de ligne droite (qu'on chope quasiment dés le début de cette ligne droite! )

plusieurs tours confirmeront qu'elle ne monte pas au dessus de 5000trs. en plus de ça les pneus sont des savonettes finies, ça glisse quasiment dans tous les virages et on se fait déposer par tout le monde, par contre on a drifter comme des sauvages et la voiture s'est avéré super saine en terme de chassis lol!

retour au paddock, j'inspecte, on se pose des questions, et décide de démonter le banjo d'arriver d'essence, j'avais eu le soucis à la maison, des dépôts de gasoil c'était amusés à me boucher ce banjo. Donc démontage, et bingo, le bango est bouché à mort, je me demandait même comment ça pouvais laisser passer de l'essence! Donc nettoyage et c'est repartis.

D'un coup le ralenti est nettement plus rond. On s'élance, rupteur de 1ère et de 2ème direct qui m'ont surpris, impressionnant la différence par rapport aux sessions précédentes ! les pneus sont toujours fidèles à eux mêmes mais en ayant baissé la pression des pneus à 1.9 et la piste séchant par endroit, ça devient beaucoup plus agréable, et on peut suivre certaines voitures, une Seven notamment.

Mais voila la ligne droite!
sortis en seconde du petit gauche la précédent, on met full godasse, et on attend de voir, 2nd au rupteur, passe la 3, on tape le rupteur aussi mais avec un trou vers 5000trs (d'ailleurs elle prend pas plus de 6500trs?), passe la 4ème, et là beuuuuuuuuhh pas plus de 5000! !!! on arrive en bout de ligne droite à 160km/h, même pas besoin de freiner pour prendre la parabolique à droite, je me laisse couler, dépité.

On retape des tours, pour tester le freinage, les pneus, se faire plaisir dans les petites successions de virage, à naviguer entre la 2 et la 3 là où elle marche le mieux, mais on reste sur notre faim dans la ligne droite pendant que Cédric nous prend un tour tous les 5 tours! C'est vraiment frustrant.

On rentre encore, pour redémonter le banjo, il est encore plein de caca mais pas autant qu'au début, je décide de demonter tout le circuit d'essence sous la caisse, donc pompe basse pression, haute pression et filtres. Je nettoie, bien souvent rien car rien obture, je teste les pompe en regardant si le flux d'essence passe correctement et effectivement ça crache! Je remonte, et passe coté moteur, ça coule bien coté rampe d'injection donc là ça va. Le problème c'est au moment où Cédric me dit: hey tu as de l'essence qui coule là! je lui dit normal, j'en ai fait tomber quand j'ai démonté pompe et filtre, mais en fait du tout, ça pissait comme un panier troué! le fautif, le banjo et ses joints du filtre HP, je resserre, ça fuit, je démonte je retourne les rondelles, ça fuit encore, je resserre encore, et là plus de résistance, la vis tourne dans le vide, le filetage est foiré dans le filtre: journée terminée! et grosse déception.

décidément Lurcy-Lévis c'est pas un circuit fait pour moi, entre la Rallye et la S16, je suis un peu maudit, dommage j'aime bien ce circuit.
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Dsc00119

Je fini la journée en sac de sable dans la Lotus à Clément, ça dépayse totalement et ça pousse incoryablement bien pour 120cv! (mais ma 16S pousse plus quand elle daigne fonctionner :mrd: nanananèreuuh! ) puis dans la 306 S16 de Cédric, qui a mis tout le monde d'accord sur cette sortie avec sa caisse full stock en pneus, freins et moteur (juste une paire de ressorts courts à l'avant!) ça en agacé plus d'un, lui aussi finira un peu plus tôt car les pneus n'en pouvait plus et les freins ont mourru, il a fini de freiner au frein à main Shocked

donc on a chargé la 205, dit au revoir et on est reparti dans nos contrées avec la tête pleine d'image, et surtout plein de question quand à l'avenir de cette 205!
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img0654n

concernant les autres voitures sur places, certains jouaient le jeu avec les débutant mais surtout beaucoup faisaient trop le forcing pour vouloir passer et rendre dangereux certaines situations, mais les 3/4 iront jardiner par excés d'optimisme, donc il y a eu justice Evil or Very Mad . Ce qui était agaçant c'est que c'était souvent les mêmes qui se sortaient, obligeant à rentrer le temps qu'ils se fassent désembourber, puis ramenait plein de terre sur la piste ce qui la rendait hyper piègeuse, bref il aurait fallut les sanctionner.

maintenant, c'est réparation et fiabilisation de la 205 et attendre les sorties où il fera beaucoup plus chaud, car naviguer aux alentour de 3°C, plus jamais, aujourd'hui j'ai une super crève!
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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime24/12/2011, 08:01

Super reportage !! Dommage ces petits soucis avec la 205 mais qu'est-ce que ce doit être sympa tout de même !!!


Si tu as des clichés, n'hésite pas Smile

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alex89

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime23/1/2012, 13:15

de retour, j'ai échangé la mi16 contre quelque chose de plus violent, à savoir une autre 205 (et oui on ne se refait pas) mais avec un moteur hybride tct et acav passé en turbo (un GT3082R), la bête est à remonter et dépasse les 300cv et 38m.kg de couple. Bref quand elle roulera un jour, ça va être un jouet ultra violent à emmener car je compte bien lui faire passer les 450cv.

quelques photos du puzzle:
l y a du boulot !
en pièce certes mais il y a tout de même du matos, je ne sais pas encore si je remonte le T16 dedans ou le GTI 1.9 dedans, enfin en tout cas, je ne saias pas quand ce sera car j'ai absolument pas le temps de m'en occuper pour le moment.

voici les photos:


hayon fibre
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3228lc
de la pièce pour remonter le moteur
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3229ys
un moteur de GTI 1.9 + boite + faisceau + calculo qui aurait 70 000kms, si le T16 ne fonctionne pas, je mettrais celui là à la place
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échangeur Forge neuf
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la culasse refaite et à remonter
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3232gc
de l'amortos correct et dump valve
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un vrai Garrett
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3234v
un GT3082R! il est gros aussi celui là!
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3235i
des baquets neufs d'hier donné généreusement avec la voiture.
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3236a
l'intérieur à reconditionner
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3237a
il manque un élargisseur (perdu sur la route en venant, trés dommage car il était neuf!)
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3238p
le devant
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3239b
du boulot en perspective...
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3240fh
capot fibre
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3241b
la suite, je suis en train de faire le tour de ce qu'il y a, de ce qu'il manque et de ce qui est monté et surtout comment c'était monté, et je peux vous dire que c'est franchement pas gagné.
Donc maintenant je sais que les trains sont du 205 1.9 et non du 309 comme il m'a dit. Il manque les ceintures, durites de frein avant, disques avant, plaquettes, vis d'amortisseurs arrière, platines de baquets, pommeau de vitesse, arrêt de câble de compteur sur la boite, joint de culasse et divers trucs pour remonter la culasse, et surement d'autres trucs que je vais découvrir petit à petit
Le couvre culasse
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3243z
des consoles de baquet qui ne vont pas donc je vais les vendre je pense.
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3245zt
une ribambelle d'amortisseur de plus ou moins bonne facture(Bilstein, cartouche Viarouge de 106 ou saxo je pense et du "Supersport" pour les combiné filetés que je vais trés certainement vendre)
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3246i
la ligne GrA acier
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3248yo
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3249mm

Poulies réglables
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3242d
collecteur de 405 T16
205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Img3244ur
confirmation du train de 205
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la courbe de puissance à l'époque
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voila, on verra la suite à donner à cette voiture(run, circuit, pièces, poubelle...), pour l'instant ce sera chandelle...
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime18/2/2012, 20:51

Bonjour le puzzle, mais j'aime bien ton choix, et la couleur bleue est sympa !

Tiens-nous au courant de l'évolution ! bigup
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alex89

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime18/2/2012, 22:01

en terme d'évolution pour l'instant ça n'a pas beaucoup bougé. Je me suis fait un peu enflé car il manque au final des pièces assez importantes alors qu'elles devaient y être, comme les poussoirs hydraulique, une jonction turbo collecteur spécifique qu'il faudra que je refasse, en ce moment c'est en découpe fil au boulot. Il manque disque et plaquette de freins aussi.

De ce fait, la culasse présentant des caractéristiques interessantes (conduits agrandis, alignés, guides arasés), je la garde donc, j'en ai trouvé une autre en bon état où je transfert les poussoirs et les soupapes dans la première culasse.

Je recherche des petites conneries qui manque aussi comme des écrous de 21, des vis M14, des raccords hydraulique pour turbo, bref de la quincaillerie qui au final me coûtera un petit paquet.

Pour l'instant ça ne m'a rien couté, la culasse je l'ai échangé avec des combinés filetés pas cher, et j'ai vendu des cartouches de 106 viarouge. Là j'ai le moteur 1.9 en vente, et j'aimerais bien qu'il parte pour pouvoir acheter de la pièce.
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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime20/2/2012, 07:53

Joli taf en perspective ! j'aime vraiment les 205... lol!

bigup bigup bigup

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime11/5/2012, 04:49

voila j'ai fais la déco coupe au final, ready pour le circuit dimanche! un erzatz de ma 16S en somme Laughing
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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime11/5/2012, 06:35

Elle est vraiment très très belle !!!

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime18/5/2012, 09:33

voici mon résumé de ma sortie faite à Pouilly le 13 mai 2012:

départ de chez moi à 5h30 pour aller mettre de l'essence car réservoir presque à sec. Arrivée à la station, je pète la carte bleue, le plein du réservoir, je commence à remplir un bidon de 20 litres, le deuxième, et là ça bloque, j'ai atteins le plafond du distributeur: 99e! pas grave j'en reprendrais sur la route.
Je vais chercher mon petit frêre 3kms plus loin et on décolle direction Pont/Yonne pour rejoindre Ludo, un ami, qui en fait nous suis depuis quelques kilomètres et que j'avais pas vu Laughing

On tape l'autoroute pour attendre Michel (R9 turbo) et Remy (R5 GTT) à la gare de péage d'auxerre sud (il me semble) et on trace sur les coups de 7h30 direction le circuit.

On est pas les premiers ni les derniers, mais les places restantes sont dispatché à droite et à gauche et les évocariens sont séparés. Pas grave, on sait où tout le monde est placé et ça n’empêchera pas de se revoir.

On monte les slicks à l'avant et les R888 à l'arrière, le briefing de l'organisateur commence, trés pro, et c'est parti pour la découverte de la piste, pour moi c'était la première fois que je tournais à Pouilly.

Mise à part 2 enchaînements de virage, le circuit est affreusement petit, on tape pas une grosse vitesse de pointe (150km/h en bout de ligne droite) mais ça suffit à se faire plaisir. Mon gros point noir sur ce circuit est le long droit en bout de ligne droite, impossible de placer ma voiture correctement sans glisser tout le long de ce virage, donc je freine assez tôt et je jette pas trop la caisse sinon elle me gratifie d'un sous-virage monstre dés le début, je teste plusieurs trajectoires et freinage et ce n'est que sur la fin de mes sessions grip que je trouve comment la placer: sur les freins jusque quasiment le point de corde de cette courbe!

Bref la première session se passe bien, le temps de s'habituer aux drifteurs, c'est vraiment bizarre de voir des caisses en travers devant soit quand t'es pleine balle, tu te demandes comment ça va finir.
Malgrés tout, cela se passe bien, il y a de la courtoisie sur la piste, dans les paddocks et les organisateurs sont super sympas.

J'ajuste la pression, je descend à 1.8b, et je repars. On s'amuse avec une autre 205 Rallye qui marche super bien, quelques 206, le reste du temps on se fait poutrer par les Lotus sauf par la grise à bande jaune, d'ailleurs à la session suivante, celle-là, on la suivra correctement sans qu'il ne prenne le large, sauf en ligne droite (20 mètre au bout de la ligne droite) mais on le ramarre dans le sinueux.

La pause du midi, permet de se décontracter, le nuit de merde passée et le levé tôt font que je commence déjà à avoir les yeux qui piquent, en plus rester couvert à l'intérieur de la voiture avec un polaire pendant qu'on tourne devient insupportable, malgrés la ventilation en position froid tout le temps.

Bref, l'aprés-midi débute super bien, la voiture trajecte bien, on s'amuse, on se permet de taquiner de la grosse et de jouer avec les copains (trop court malheureusement), et là, une vibration copieuse se fait sentir dans tous les virages à droite, pensant à un pneu HS, je rentre. Et effectivement, le slick avant gauche, celui qui se mange le plus, à une hernie maousse!

pas grave, j'avais des pneus de routes un peu sec que j'avais emmené, je décide de les monter à l'arrière et de mettre les R888 à l'avant, avec l'idée de faire jouer un peu le train arrière juste ce qu'il faut.

On se remet en pré-grille, on part, un virage, et dés le deuxième virage: tête à queue magnifique! Je me dis, oulà ça va être chaud avec ces pneus là!!
je repars, le virage d'aprés, la même. Bon je calme le jeu, ne tente pas le diable en bout de ligne droite qu'on aborde désormais à 120 maxi, et c'est parti pour le SHOW!!

un festival de glisse, ponctuée de tête à queue (3 en tout) relativement balèze, des appels contre-appels timide au début puis plus prononcé ensuite, voir même du trés costaud à un moment car on a faillit se sortir dans un gauche mais en utilisant toute la largeur de piste ça l'a fait. Bref je me suis éclaté, mon frangin aussi et la photographe de GD aussi :green: . JE m'excuse si j'en ai gêné quelques uns mais je pense pas.

Un seul mot, si un jour c'était à refaire dans les mêmes conditions (grip le matin et début d'aprés-midi ensuite, puis drift tout le long) je ressigne tout de suite.

Bilan des courses, on est parti vers 16h30 car mon frangin avait des impératifs pour la soirée, 4 pneus HS (les 2 slicks+ les 2 R888), une voiture qui se comporte trés bien mais qu'il y a moyen d’améliorer simplement (coupelles réglables), pas de chauffe du moteur, toujours entre 85 et 90°C, 2 pleins complet en tout sur la journée entre le trajet et le circuit (soit environ 75litres au vu de ce qu'il me restait sur la jauge en arrivant chez moi), prés de 100 tours d'effectué, une organisation au top et un grand merci à eux, et toujours la team Evocars comme je l'aime: simple et conviviale.

A+
Alex
les photos que j'ai choppé sur le site de gentlemen drivers, j'ai été pris plus de 80 fois, je vous fait grace de toutes les autres photos :green:

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à noter que quand j'ai les jantes toles, je piste, et quand j'ai les jantes alu à l'arrière, je ...drift? ou plutôt je m'amuse, la photo d'aprés en dit long, mdr!
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MDR!!!! :KEZ:
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une petite vidéo

https://www.dailymotion.com/video/xqwf02_sortie-pouilly-en-auxois-le-13-05-12_auto

vivement la prochaine!
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cmoa59

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime21/5/2012, 07:23

Merci pour ce récit et ces photos !!!

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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime22/5/2012, 20:57

Chouette aventure !!!!! bigup bigup bigup bigup

J'ai fait le même 180 au gauche avant l'entrée des stands ....... lol!

Petit mais sympa ce circuit . Pour le gauche avant la petite ligne droite , c'est à fond à l'entrée du virage après avoir soulagé What a Face What a Face
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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime22/8/2012, 15:27

j'ai fait une petite vidéo cet aprés midi avec la T16, heureusement on ne voit pas le compteur Shocked . en tout cas, faut s'accrocher au volant car la route est pourrie et je pense qu'une barre stab plus grosse et des triangles plus rigide amélioreraient la chose. Là il n'y a pas de joint de turbo il y a des fuites et ça souffle qu'à 1b, je tire pas jusqu'à la rupture.


ils sont trés durs à comprimer, j'ai mis tout mon poids pour pouvoir les insérer avant qu'ils ne se détendent

les dernières tofs
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quelques chronos pas trés siginificatif car le turbo charge tard (d'où les plages un peu inhabituelles):
90 à 190: 9.9s
100 à 180: 7.5s
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alex89

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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime24/8/2012, 09:13

la belle est vendue

hier dernière photo du moulin
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dans le terrain
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sur le plateau
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bye bye
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elle a rejoint son nouveau proprio qui n'est autre que le premier qui l'avaient monté en 2008, elle partira faire que du circuit dorénavant avec une bonne révision et un changement de turbo par un plus petit.
bon vent à elle.

topic à fermer.
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MessageSujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste   205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste - Page 2 Icon_minitime

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