Bonjour !
J'espère que vous avez tous passé un très joyeux Noël, rempli d'amour !
Les aventures avec ma Mini continuent, mais je suis sûr qu'elles ne s'arrêteront jamais vraiment. Depuis 2 jours, lorsque la voiture est froide et que je la démarre, le moteur tourne de moins en moins vite : le compte tour commence à 2500tr/min puis descend jusqu'à un peu moins de 1000tr/min et ça, avec le starter à fond. Si ça n'était que ça, je ne serais pas beaucoup inquiété, sauf qu'en commençant à rouler, il semblerait que le moteur ne respire pas assez bien ou que le carbu ne fonctionne pas correctement. A 2 reprises, le ralenti devient tellement faible que la voiture s'éteint au bout de quelques mètres, et ne veut plus redémarrer. Par chance, avec insistance, et une bonne dizaine de minutes, elle redémarre et cette fois, normalement.
Ce soir, je l'ai redémarré après une demi-journée au repos, et le syndrome est revenu. J'ai essayé de garder le pied sur l'accélérateur malgré la baisse de régime, et puis je sais pas, après quelques minutes, j'ai retripoté le starter, et la puissance est revenue.
Mes questions :
- Quel modèle de carbu ai-je sur cette Mayfair de 1988 ?
- Y a-t-il un remède particulier pour que ce désagrément ne m'arrive plus ? Chauffer la voiture un bon moment ? Nettoyer le carbu ?
- Peut-être le stage 1 serait nécessaire et règlerait ce souci ?
- Je cherche toujours un garage de confiance et pas trop cher, ou un miniaque du côté du Val d'Oise (La Frette sur Seine) pour faire un check-up "complet" de la voiture et voir ce qu'il faudrait changer impérativement sous peu (souci de débutant)
En vous remerciant d'avance de toutes vos réponses !