Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Resolu] Demontage de cardans ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

[Resolu] Demontage de cardans ??? Empty
MessageSujet: [Resolu] Demontage de cardans ???   [Resolu] Demontage de cardans ??? Icon_minitime8/10/2007, 20:11

Bonsoir,

J'ai recement acheter un moteur ... a un pti gars fort sympatique ... mais pas tres doux avec le materiel.
celui ci en depossant le moteur ... pour gagner du temps a disquer les cardans entre les disques de freins et le differentiel.
etant en plein demontage / nettoyage / refection moteur, je me suis donc dis enleve donc ces morceaux qui sont mort et donc qui ne servent a rien.
selon le RTA il semblerai qu'il faille virer les visses qui maintienne un petit carter dans lekel est mis le cardans. a priori ca devrait pas aller plus loin.
mais la bestiol se defend et ne veux pas venir.
je voulais donc savoir si l'un de vous avait une technic, ou tout simplement si de ce coté du cardan, c'etait simplement un coté conique rentrer en force et qu'il fallais donc le sortir par la meme methode.

Merci pour votre aide.

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "


Dernière édition par le 14/10/2007, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dere teddy

dere teddy


Nombre de messages : 46
Localisation : cambronne les ribécourt 60
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

[Resolu] Demontage de cardans ??? Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Demontage de cardans ???   [Resolu] Demontage de cardans ??? Icon_minitime11/10/2007, 09:05

ta pas une photo mets un long démonte pneu entre le différentiel et ton cardan et fait une petite pesée tu maintien ,et avec un maillet en bois tu frappe sur le coté du cardan et il doit se décollé des petit cou secs .moi j'ai fait comme ca .ATTENTION AU DIFFERENTIEL C'EST DE L'ALU NE TAPE PAS SUR LE DéMONTE PNEU
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

[Resolu] Demontage de cardans ??? Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Demontage de cardans ???   [Resolu] Demontage de cardans ??? Icon_minitime11/10/2007, 12:44

voila la photo les plus explicite

[Resolu] Demontage de cardans ??? Photo_12

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

[Resolu] Demontage de cardans ??? Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Demontage de cardans ???   [Resolu] Demontage de cardans ??? Icon_minitime12/10/2007, 20:06

La technique de Dere teddy est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Nombre de messages : 247
Localisation : clermont
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2007

[Resolu] Demontage de cardans ??? Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Demontage de cardans ???   [Resolu] Demontage de cardans ??? Icon_minitime12/10/2007, 20:28

Perso moi j'ai jamais réussi a l'enlever, il est encore sur le moteur en cours de restauration, j'ai désacoupler le cardan en retirant le colier acier du caoutchouc.
j'ai essayer de faire levier, taper au marteau mais rien a faire, le carter de différentiel commencait à faire la tronche donc j'ai stopé le massacre.

@lex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardxcore.fr
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

[Resolu] Demontage de cardans ??? Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Demontage de cardans ???   [Resolu] Demontage de cardans ??? Icon_minitime12/10/2007, 23:28

Yep !

...Cale en Bois et Maillet ! et tu tappe fort ! par accoups ! çà sortiras ! Wink

@pluche *b* afro
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
alex

alex


Nombre de messages : 247
Localisation : clermont
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2007

[Resolu] Demontage de cardans ??? Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Demontage de cardans ???   [Resolu] Demontage de cardans ??? Icon_minitime13/10/2007, 10:25

maintenant que le moteur est sorti je vais retenter et si ca marche pas le cardan va prendre un coup de tatane SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardxcore.fr
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

[Resolu] Demontage de cardans ??? Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Demontage de cardans ???   [Resolu] Demontage de cardans ??? Icon_minitime14/10/2007, 18:39

Bon bah simplement un gros bout de bois qui sert de burin, on tape fort et par accoups, et finalement, le cardans fini par sortir gentiment .

Wink probleme resolu ! merci les z'addicts

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu] Demontage de cardans ??? Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Demontage de cardans ???   [Resolu] Demontage de cardans ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] Demontage de cardans ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ref des Cardans interieurs de MINI
» cardans???
» Tete de cardans
» rotules suspensions / joint spi cardans
» Longueur de cardans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: