Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rotules suspensions / joint spi cardans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
psiks

psiks


Nombre de messages : 84
Localisation : st quentin en yvelines
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

rotules suspensions / joint spi cardans Empty
MessageSujet: rotules suspensions / joint spi cardans   rotules suspensions / joint spi cardans Icon_minitime19/4/2008, 15:47

bonjour la compagnie,
et oui, ca fait fort longtemps que j'ai pas posté et pour cause, je suis toujours en vadrouille..... Very Happy
en prevision du CT prevu en juin, je me suis lancé dans les rotules de suspensions a l'avant car pleines de jeu, je me suis dit que dans la foulée j'allais aussi me faire les spi de cardan car la petite est en train de huiler gentiment tous les endroits ou je m'arrete.... Rolling Eyes

donc nous y voila, le we dernier, j'ai tout derotuler , et la impossibilité de desserrer les rotules (sur la voiture).
j'ai aussi essayé de sortir le cardan du moteur, mais malgre mon insistance et le peu de place, rien a voulu venir....bilan une paire d'heures de perdue, et toujours au meme point....

j'ai vu sur datch qu'il existe une "fourchette" pour sortir le cardan, est ce vraiment indispensable?

avez vous unee astuce pour desserrer les rotules (j'ai la douille de 72 longue kivabien..) sans bloquer le moyeu sur l'etabli (que je n'ai pas dans mon parking...)

merci d'avance et si qqun a prevu de faire ce genre de boulot bientot, pourkoi ne pas le faire ensemble? plus on est de fous et plus on rit!!!

a pluche les pilotes
cheers
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

rotules suspensions / joint spi cardans Empty
MessageSujet: Re: rotules suspensions / joint spi cardans   rotules suspensions / joint spi cardans Icon_minitime19/4/2008, 15:54

pour les cardans, la fourchette est indispensable....

tu trouves çà dans n'importe quel autobacs ou norauto... 15€ la paire... une grande et une petite....

ce sont plus exactement des arraches rotules à frapper...

pour sortir les cardans du coté bloc, il faut tout désaccoupler.. rotules, crémallière...

geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


rotules suspensions / joint spi cardans Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
psiks

psiks


Nombre de messages : 84
Localisation : st quentin en yvelines
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

rotules suspensions / joint spi cardans Empty
MessageSujet: Re: rotules suspensions / joint spi cardans   rotules suspensions / joint spi cardans Icon_minitime19/4/2008, 16:00

yep j'ai deja l'arrache rotule, mais c'est son desserrage de la rotule (pour l'ouvrir) que j'arrive pas.....malgré que j'ai qd meme enlevé les "toles" frein sur le six pans.

sinon pour le sortage du cardan, il me la faut cette fourchette? j'ai vu des sortes d'outils plates confectionnés par les plus malins, mais j'ai pas la capacité de m'en faire un.....ptete un pret de qqun pourrait le faire, ca pisse dru sous la petite et avec l'augmentation du baril, la mise a niveau de l'huile toutes les semaines va me mettre sur la paille!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

rotules suspensions / joint spi cardans Empty
MessageSujet: Re: rotules suspensions / joint spi cardans   rotules suspensions / joint spi cardans Icon_minitime19/4/2008, 16:40

Pour sortir les cardans de la boîte,un burrin fait trés ben l'affaire,choisis le le plus large possible.
As-tu réussi à desserrer un peu tes rotules ce qui entraînerai une rotation de la partie fileté.
Si c'est le cas,il faut que tu place un cric sous le bras inférieur et que tu souléve letout.
Si ce n'est pas le cas,emploi une rallonge au bout de ta clef.
Revenir en haut Aller en bas
psiks

psiks


Nombre de messages : 84
Localisation : st quentin en yvelines
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

rotules suspensions / joint spi cardans Empty
MessageSujet: Re: rotules suspensions / joint spi cardans   rotules suspensions / joint spi cardans Icon_minitime19/4/2008, 16:46

en fait j'ai reussi a arracher les rotules, mais c'est le desserrage des rotules elles-memes (pour acceder aux cales) qui pose probleme....vais essayer de me trouver un bout de tube qq part pour faire la rallonge a cliquet.
sinon c'est quoi ta technique de pousser avec le cric?
merci en tout cas pour vos reponses!
bigup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotules suspensions / joint spi cardans Empty
MessageSujet: Re: rotules suspensions / joint spi cardans   rotules suspensions / joint spi cardans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rotules suspensions / joint spi cardans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: