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 elle a chaud

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yleg77




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MessageSujet: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime8/1/2011, 21:15

Ca y est j'ai opté pour la mini anniversary. Donc je vais la chercher chez le vendeur cet apem, trop content, 10 premiers kilom, tranquille, et au au bout de 20 km sur nationale, bam, la temperature moteur s'est mise à grimper quasi au 3/4 de la jauge sur le compteur.
Prudent je m'arrete 15 min, et reprends la route en roulant plus tranquile, mais pas de baisse significative...
Pourtant pompe a eau changée, niveau huile moteur ok.
Please help me !
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neo-mini

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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime8/1/2011, 21:22

3/4 ce n'ai pas un problème, la marche normal d'un moteur est quasiment à 90° C.

Si tu frôle la zone rouge oui tu peux t'inquiétai mais pour le moment pas de problèmes.
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yleg77




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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime8/1/2011, 21:33

Et bien sur la fin du parcour, elle frollait la zone rouge..
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vichento
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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime8/1/2011, 21:38

essaye une bonne vidange et nettoyage du circuit

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yleg77




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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime8/1/2011, 21:42

ok je vais tester.
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Mini-rider
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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime8/1/2011, 23:39

et fait une ptit reglage carbu, allumage et cucu

Mikael

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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 00:12

ca commence bien lol! lol!

le calorstat est récent aussi ?

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yleg77




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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 09:07

Je me demandais si il serait pas plus prudent de changer direct le joint de culasse? Ca ressemble pas mal a un problème de ce type! pale
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Clément 91
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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 09:19

Shocked Olala malheureux si tu commences comme ça tu n'as pas finit.

Fait déjà ce que t'on conseillé les autres au-dessus et ça devrait largement suffir.
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yleg77




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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 09:30

Rolling Eyes Ok je vais commencer par la.
Je me suis aperçu que le ventilo tournait en permanence. J en déduit qu il doit être en marche forcé. Une fois le calorstat changé comment fait on pour remonter l ensemble en marche normale,?
Merci d' avance.
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Gaël

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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 09:45

oui le ventilateur tourne en permanence, il est fixé sur la pompe à eau !!

Elle tournait régulièrement cette mini ??

Moi j'avais tendance a chauffer aussi très facilement ( surtout en été ) et depuis que j'ai tout nettoyé ca marche nikel.

Tu vidanges entierement le circuit, tu le nettoyes avec de l'eau clair ( fait une recherche, Minicoyotte a fait un post avec une technique sympa ).

Tu vérifies que ton calorstat s'ouvre bien ( dans une casserole avec de l'eau qui chauffe ).

Tu re remplie au niveau de du radiateur, fais tourner pour que le calorstat s'ouvre et laisse l'eau circuler. Et tu refais le niveau dans le radiateur.

Minirider t'a dit aussi de revoir les règlages carbu, culasse, allumage.

(Moi je disais le calorstat car s'il ne s'ouvre pas, le liquide de refroidissement reste en circuit fermé dans le moteur et ne circule pas jusqu'au radiateur pour être refroidit ... )

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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 10:31

Yleg, tien enregistre cette doc et au mieux imprime là.

C'est la bible de la mécanique, tu aura les réponses à tes questions sur comment on démonte.


http://totinus.free.fr/Mini/Autres/Docs/Manuel%20de%20r%e9paration%20Rover%20Mini.pdf
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yleg77




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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 12:11

Merci à tous, et merci de supporter les novices ! lol!
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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 12:18

J'ai vu dans le reservoir d'eau du radia, quelques débris, + coloration de l'eau, ( comme quand on mets un peu d'essence dans de l'eau ).
Etrange...
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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 13:12

Comme tout le monde l'a dit vérifie que ton calorstat soit pas HS
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yleg77




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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 13:18

Dans le doute je vais le changer.
Merci.
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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 15:32

bienvenu au club bon je ne voudrais pas enfoncer le clous mais rappelle toi de ceux que je t'ai dit

a+

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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 16:28

Merci,
oui je sais, ne me reste plus qu'a trouver la couille...
A+
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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime9/1/2011, 17:09

alors démonte le carlostat et teste leu dans une casserole en suite nétoie du cuicuit le refroidissement avec du vinaigre blanc en faisant tourner le moteur une quinzaine de minute en suite fait une purge en envoyant de l'eau sous pression et remet du vrais liquide de refroidissement.

a+

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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime10/1/2011, 08:11

Merci pour les astuces et les docs.! bigup
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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime10/1/2011, 08:13

y a plus qu'a

Mikael

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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime14/1/2011, 17:56

Bon suite des aventures.
Ça y est j ai démonter le radia, puis fais un gros nettoyage ( système jet d' eau ), puis j ai mis un calorstat 88, je tiens a ajouter qu a ma surprise , j ai découvert en demontant le cache qu il n y avait pas de calorstat initialement.
Je remplis le radia de liquide, puis pars en vadrouille, histoire de voir comment elle réagit .
Elle monte vite en temp au bout de 8 min de route a allure plus que cool, puis l aiguille se cale au milieu. Je poursuit ma route en appuyant un peu plus sans envoyer du bois non plus, et la l aiguille monte au 3/4.
En marge, je m aperçois qu il n y a plus de chauffage, alors qu il marchait auparavant... D'ailleurs ça me fait penser que je n arrivais pas a mettre du froid avant mon intervention.
Voilà je n ai pas poursuivi l expérience par peur de flinguer un truc. Je fais appel a votre expérience, que pouvez vous me dire par rapport a tout cela? Merci d' avance.
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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime14/1/2011, 20:49

vérifié ton niveau d'eau et ci il est bon, tu a peu étre un truc qui bouche ton circuit.
ci il ni avais pas de carlostat ces que l'ancien proprio savais que la mini avais un problème de refroidissement il te lais dit quand tu la acheté ?

a+

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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime14/1/2011, 21:15

Pas du tout!
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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime14/1/2011, 21:23

Et cette histoire de chauffage qui marche plus, c bizarre..,.
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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime15/1/2011, 09:40

il faut ouvrir le robinet de chauffage pour que l'eau puisse aller dans le radiateur de chauffage Wink

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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime15/1/2011, 10:09

Idée à la con, mais parfois les sondes peuvent dire n'importe quoi et ne sont pas forcément de bonnes indications

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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime15/1/2011, 13:45

Je vais peu être changer la sonde. C est pas idiot comme idée . Merci.
Peux tu me dire vicento ou se trou e ce robinet?
Merci
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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime15/1/2011, 15:27

dans l'habitacle, la tirette de chauffage Wink

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MessageSujet: Re: elle a chaud   elle a chaud Icon_minitime15/1/2011, 16:12

La tirette de droite car l'autre à gauche s'est le starter !

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