Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit à chaud coté passager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gavroche




Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2016

Bruit à chaud coté passager Empty
MessageSujet: Bruit à chaud coté passager   Bruit à chaud coté passager Icon_minitime26/7/2016, 15:13

Salut à tous,

Je suis tout neuf sur le forum, alors je me permets de mettre le liens vers ma présentation :Présentation.

Voilà alors je place le contexte, cela fait environs trois mois qu'une fois la mini bien chaude (30 minutes à rouler) j'ai un bruit qui apparait coté passager et qu'on entend très bien dans l'habitacle à travers le tablier. Ce bruit surviens lors d'accélération un peu brusque, et sur les secousses verticales. Le bruit est un 'tac' qui peut survenir entre 1-4 fois à chaque secousse, et j'insiste cela n'arrive qu'après 30 minutes de fonctionnement. Le bruit n'est pas forcement très fort, mais suffisamment chiant, et l'on entend que la pièce qui bouge et vient taper est légère car l'objet 'rebondi' et le 'tac' est plutôt dans les aigüe (différent du CLONK typique du silent bloc moteur mort).
Une fois la voiture à l'arrêt (chaude) et le capot ouvert, impossible de trouver la pièce qui fait ce bruit malgré avoir tenté de faire bouger toutes les parties sous le capot une par une pour essayer d'avoir le même son. J'ai énormément cherché du coté de l'échappement, en le faisant bouger dans tous les sens, en resserrant les U de maintient... rien ne bouge.
Mes silents blocs de tirant sup sont neufs, et j'ai installé deux tirants inf (gauche et droite) la semaine dernière sans qu'il n'y ai le moindre impact (au passage je conseil vraiment cet investissement des tirants inf gauche et droite, trouer le chassi à droite est un peu flippant mais le résultats final est époustouflant sur la précision des passages de vitesse et la réactivité moteur).
Il s'avère que j'ai peut être découvert le coupable dimanche dernier. J'ai remarqué que mon renvoi de pédalier de frein (qui se situe sur le support de servo frein) a du jeu axial (environs 2mm) et qu'en le bougeant de manière un peu sèche, le bruit qu'émet le cognement du renvoi contre une des tôle du support est à peu près le même que celui entendu lorsque je roule. Sauf que dans ma tentative de réparation, j'ai pété mon axe, donc pour le moment impossible de savoir si ça vient de là.

Petit schéma de la zone (pièce 19 vient cogner les tôles droite et gauche de 23)
Bruit à chaud coté passager Schema10


Ce qui me fait croire que c'est bien ça :
- J'ai changé la plaque sur laquelle repose le support de servo frein et le tirant sup il y a à peu près trois mois
- J'ai graissé cette liaison pivot à la graisse de chaine de moto qui s'avère être très efficace une fois un peu chauffée (l'axe est très glissant, aucune resistance lors de la translation du renvoi sur l'axe une fois la graisse chauffée)
- Le bruit avait l'air de correspondre
- La pièce est en effet légère et pourrait avoir cet effet 'rebond'
- La pièce est proche tu tablier, et côté passager

Ce qui me fait croire que c'est pas ça :
- L'axe n'est pas dans la direction des accelerations
- L'axe n'est pas dans la direction des secousses verticales
- je n'ai pas ce problème lors de la prise de virage

J'ai un peu saigné l'ensemble d'internet sans trouver le moindre post qui correspond aux symptômes de ma belle. Donc je cherche des retours d'expérience sur ce type de bruit, afin que je puisse faire un diagnostique complet des autres possibilités. Et pas être dans le flou, si jamais ce fichu renvoi n'est pas responsable.

En attente de vos nombreuses idées,
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche




Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2016

Bruit à chaud coté passager Empty
MessageSujet: Re: Bruit à chaud coté passager   Bruit à chaud coté passager Icon_minitime28/7/2016, 17:57

Bon nouvelles, nouvelles ...

J'ai remis tout le bazar en place, j'ai remonter mon renvoi de frein que s'avère être une horreur à monter à cause d'une saleté de ressort. J'ai fais un p'tit tour de 45 minutes, histoire que ça soit bien chaud et ............... 'poc poc poc' encore. Bref la haine.

Mais j'ai un autre joli coupable sous la main. Je pense que le clapet dans la boite à air est mort, et que la lame d'acier ne tient plus rien du tout. Résultat des courses, quand cette chose est chaude et que le métal se ramolli, ça se retrouver à taper sur la boite de plus en plus fort. Donc j'ai sorti la boite et tenté de secouer la boite, effectivement la lame touche. et fait un 'poc'. Je vais tenter de la secouer à nouveau dans deux heures, quand tout sera froid, pour voir si effectivement c'est beaucoup moins souple à froid.

J'ai de la mousse (genre pour matelas de maison) qui traine chez moi, vous pensez que ça tient ce genre de température ?

Si quelqu'un a déjà eu le coup... qu'il le fasse savoir ^^
Aller, je vous refais un bilan très bientôt.
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche




Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2016

Bruit à chaud coté passager Empty
MessageSujet: Re: Bruit à chaud coté passager   Bruit à chaud coté passager Icon_minitime30/7/2016, 20:49

Salut à tous,

Bon après avoir tourné dans tous les sens pour trouver ce putain de bruit, je viens enfin de savoir ce que c'est, et il s'avère que c'est un basique ... j'ai vraiment honte. Silent bloc de caisse/berceau mort, et ça vient taper contre le tablier...
J'ai vraiment la haine... J'était censé partir en vacances avec la mini demain en plus, mais bon tant pis.
Quelqu'un aurait-il des silent bloc de berceau en urgence à me dépanner ?

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Bruit à chaud coté passager Empty
MessageSujet: Re: Bruit à chaud coté passager   Bruit à chaud coté passager Icon_minitime30/7/2016, 20:51

Au moins tu as trouvé lol! lol!

Ca va pas etre simple à trouver dans l'urgence, surtout que comme tu as pu le constater c'est un peu le désert sur le forum pendant les vacances .....

Courage cheers

_________________
:eddygael: Bruit à chaud coté passager _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cdauv

cdauv


Nombre de messages : 181
Localisation : Le Plessis Bouchard 95
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2012

Bruit à chaud coté passager Empty
MessageSujet: Re: Bruit à chaud coté passager   Bruit à chaud coté passager Icon_minitime31/7/2016, 07:32

Salut

Tu peux aller chez datch lundi
Ils sont sur houilles Wink

Christophe

_________________
@+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
Gavroche




Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2016

Bruit à chaud coté passager Empty
MessageSujet: Re: Bruit à chaud coté passager   Bruit à chaud coté passager Icon_minitime31/7/2016, 07:35

Ouais c'est l'option que je vais prendre. J'espère ne pas perdre plus que deux jours de congés dans l'histoire ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit à chaud coté passager Empty
MessageSujet: Re: Bruit à chaud coté passager   Bruit à chaud coté passager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit à chaud coté passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit suspect coté passager
» bruit a chaud quand je braque a gauche
» Bruit Côté embrayage
» cale à chaud
» Portiere passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: