Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Empty
MessageSujet: besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur   besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Icon_minitime15/8/2010, 09:32

bonjour,
j'ai besoin d'avis éclairés sur le type de moteur de ma mini, dont voici le numéro moteur :

99HB81P

Source Vehicle : Mini
Engine type & CC : A+ 998 cc Transverse mounted
Fueling : HS4 FZX1415 with Tamperproof Capstat, AAC Needle, Red Spring
Engine features :
1st Alternative compression ratio
Pre-engaged starter
ADO 20 Design variants
Gearbox features :
3.105:1 Final Drive

ce qui me turlupine le plus, c'est le "1st Alternative compression ratio" : kézako ? (haute ou basse compression peut être ???), c'est plutôt bon ou pas ce genre de différence ???

quand au rapport de pont, avec un 3.10, c'est pas franchement étonnant que je plafonne a 130 a fond...obligé de passer la 4 a 90/95 Km/h...
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur   besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Icon_minitime15/8/2010, 14:03

Coucou, de mémoire ce moteur était monté jusqu'en 1988, c'est à dire avant que des moteurs ne soient vendus pour rouler au Sans plomb (les 99HE20 en fait en 1989 et un peu après encore) !

Tu trouves le 99HB81P sur la plupart des Minis vendues entre 1986 et 1988, quelle que soit la série. Il te faut de l'additif, normalement !

Sur ma Mini rouge (reportage sur le joint spy de CARDAN par exemple) c'est le moteur que j'ai d'origine, et j'en suis très satisfait !

De même, sur ma Mini MAYFAIR de 1986, c'est le même (rubrique Restauration) !

C'est un HAUTE COMPRESSION, pour répondre à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur   besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Icon_minitime15/8/2010, 15:46

merci pour tes lumières, donc j'avance, c'est bien un haute compression, mais a titre indicatif, ça implique quoi ? (moteur plus fiable, moins fiable, plus ceci ou plus cela par rapport a un basse compression...)

pour ce qui est de l'additif, j'en met déjà dedans depuis que je l'ai achetée, donc pas de soucis, par contre, étant donné que tu en possède un (voire même deux a priori), a combien montes-tu niveau vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur   besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Icon_minitime15/8/2010, 19:31

-Pour la différence entre haute et basse compression, je pense que les autres te répondront mieux que moi !

-Pour la vitesse, ca fait un moment que je n'ai pas fait d'autoroute, mais la dernière fois (l'an dernier), ma rouge atteignait les 130 compteur sans difficulté majeure. Et j'ai tout d'origine (je veux dire pas de modifs moteur, un pot standard, si ce n'est un carbu bien réglé, sans plus).

En tout cas, pense à faire une vidange une fois par an, c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur   besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Icon_minitime15/8/2010, 20:57

ok, merci pour ces infos, cela confirme ma vitesse de croisière a 130 Km/h

et pour la vidange je viens de la faire avec le filtre a huile en prime ^^
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur   besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Icon_minitime16/8/2010, 07:22

-De rien, c'est normal, entre possesseurs de 99HB81P ! lol!

-Sinon, voici un petit lien vers un autre site où les gars se posaient la même question que toi sur haute compression et basse compression (on y apprend quelques trucs) :

http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=36902&SearchTerms=haute,compression,difference

A plus !

P.S. Elle est sympa ton image de la fille qui bouge ses paupières sur ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur   besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Icon_minitime16/8/2010, 07:38

pour l'avatar, vi, je trouve aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur   besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis éclairés sur mon type de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type moteur...
» embrayage de type A sur moteur A+. possible?
» [moteur] dépose 12H298F -- besoin d'avis --
» Depose moteur besoin de tous vos conseil !!!!!!
» besoin infos moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: