Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ? Empty
MessageSujet: Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ?   Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ? Icon_minitime8/5/2010, 07:53

Normalement ma mini devrait sortir de restauration dans quelques temps, et j'aimerai appliquer un produit à l'intérieure des ailes et au niveau des bas de caisse pour éviter la réapparition de la rouille. Quel produit puis je utiliser de type blakson ou autres. Merci de me faire profiter de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
optimusprime62

optimusprime62


Nombre de messages : 265
Localisation : LENS dans ch'nord
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ?   Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ? Icon_minitime8/5/2010, 08:48

alors tout dépend de l état carrosserie de tes contours d ailes si la rouille est detruite et plus presente mais un anti-gravillons trouvable dans tout magasin auto peinture à base de caoutchouc si de la rouille et partiellemnt presente il te faut un appret phosphatent et ensuite un anti gravillon
pour le blaxon c est l éternel debat moi je suis perso pas pour car avec le temps il se craquel et crée des nid d humidité et tu ne peut t en apercevoir que lorsque la rouille est bien avancé
moi j ai opté pour un traitement dérouillant phosphatant restom puis une couche d appret phosphatant (pour moi rustvaern qui a une bonne qualité prix ou meme du rustol cip )
en esperant avoir put t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibritons.com
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 410
Localisation : antony/chatenay malabry
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2009

Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ?   Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ? Icon_minitime8/5/2010, 09:10

hello ben nous on a viré le blakson et on a mis de l'hammerite noir anti rouille et pour l'instant c'est niquel elle a passer l'hiver comme ça Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ? 31984

_________________
Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ? Chhz
By charlotteh at 2009-04-16
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ?   Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ? Icon_minitime9/5/2010, 07:29

De mon côté, antigravillons dans les passages de roue (blanc, cf ma rubrique restau Mayfair 86 en page 8 ),

et surtout de la "cire pour corps creux" dans le bas de caisse (mis avant de le refermer, et même encore après on y arrive en faisant un petit trou fin s'il n'y a plus d'ouverture, pour passer la tige de pulvérisation du produit).

Blaxon sur mon plancher resoudé, après avoir pulvérisé et passé au pinceau en plusieurs couches de l'antirouille RUSTOL !

Demande conseil à ton carrossier également, puisque c'est lui qui se sera occupé de ta MINI study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ?   Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts
» un produit pour l entretien des caoutchouc
» produit lucasoil pour une meilleur combustion, vos avis
» quel aiguille pour un hif 38
» quel alternateur pour une BO de 1996 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: