Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adrien59

adrien59


Nombre de messages : 60
Localisation : nord 59
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2012

Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts    Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Icon_minitime5/8/2013, 18:45

Bonjour ,
Les amies désolé pour l'inactivité en ce moment

Voilà je cherche a rénover une mini pour mes 18 ans j'ai 16 ans je me laisse 2 ans pour la faire Est dans quel que mois soit 3 mois je vais commencer une restauration de mini .Malheureusement chez moi mon père étant aussi passionné de voiture de luxe le garage et prix Sad Donc je suis partis voir la location d'un garage que j'ai trouvé pas loin de chez moi A un particulier un garage de 25 m3 pour 80 euro mois Mais je n'est pas remarqué que il n'avait pas d'électricité confused Et le seul moyen c'est un groupe électrogène et je voulais savoir le plus gros outil électrique en watts que vous utiliser pour une restauration (perseuse,meuleuse,...)Car il existe plusieurs type plus puissant donc je ne c'est pas le quel prend

J'hesite entre sa

http://www.bricodepot.fr/leers/groupe-electrogene-inverter-1850-w/prod188/

ou

http://www.bricodepot.fr/leers/groupe-electrogene-inverter-2-400-w/prod6040/

Je vous remercie pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts    Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Icon_minitime5/8/2013, 22:12

hello,

les deux outils principaux seraient une meuleuse correcte en 125mm et un compresseur.

pour la meuleuse tu peux tricher en la choisissant moyennement puissante mais je ne pense pas que ce soit la bonne reflexion sachant que le materiel est couteux alors autant prendre quelquechose correct pour ton utilisation sans aller sur du Dewalt & Co. le compresseur ne te donne quant a lui que peu de choix sachant qu'un petit 100l fera aux alentours de 3cv soit environ 2,2kw. tu peux bannir le 1,8kw mais l'autre sera bien suffisant pour ta resto.


tu peux aussi ne pas prendre de compresseur tout depends des etapes de resto que tu feras toi meme.

par contre pour souder tu risque d'etre dans l'impasse....
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts    Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Icon_minitime6/8/2013, 05:36

Si tu soudes, effectivement, il te faudra quelque chose de correct, pour tout le reste, tu peux investir sur des outils à batterie qui te donneront la même satisfaction que les outils filaires si tu prends de la bonne qualité.

Pourquoi ne pas juste t'orienter sur de la location les jours où tu soudes ? En plus, niveau matos tu peux t'orienter vers du makita par exemple ! Un pote a la péteuse et sincèrement, on a déjà retiré des écrous de cardan même freinés ;-) type 106 ou autre

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts    Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Icon_minitime6/8/2013, 07:22

effectivement makita c'est deja moins cher que dewalt et c'est plus que correct. par contre du bon avec batterie ca chiffre vite ( meuleuse dewalt 125 a batterie de memoire commence dans les 600 par contre c'est increvable) et a 16 ans faut pouvoir s'offrir du tel matos
Revenir en haut Aller en bas
adrien59

adrien59


Nombre de messages : 60
Localisation : nord 59
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2012

Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts    Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Icon_minitime6/8/2013, 07:31

Merci a vous de pour vos avis .

Et pour la soudure il faut un groupe de cB Min ???
Concernant makita c'est vraiment top mais 1 perceuse 300€ - ponceuse 200 - scie 300€ c'est vraiment cher je vais regardé tu coter de l'occasion makita

Pour le groupe électrogène je suis obligé de prendre des modelés silencieux comme honda ou inverter Car le propriétaire du garage m'autorise Mais seulement les silencieux il ma conseillé sa inverter Donc je pense prendre sa

Je vais aussi acheter un kit solaire avec 4 lampes sa sera pratique .

En poste a souder je pense choisir sa : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-mag-smartmig-3p-e138717#&xtmc=souder&xtcr=4

Que pensez vous ??
Merci pour votre aide Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
adrien59

adrien59


Nombre de messages : 60
Localisation : nord 59
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2012

Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts    Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Icon_minitime6/8/2013, 07:33

Minikal pour le matos la je bosse en job éte 2 mois dans la société a mon père je vais avoir 2500€ pour commencer ma restauration donc je pense que je vais investir dans tu bon matos quand pense tu ?? Aprés je bosse aussi les week end et les vacances Mes j'ai peur d'investir et de ne pas pouvoir suivre pour restaurer la mini les pièce Donc je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts    Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Icon_minitime6/8/2013, 07:41

ce qu'il faut regarder c'est les puissance en continue, en générale la moitié de la puissance max

2400W max mais pendant combien de temps 1 2 5 10 minutes ???????????????????
1200W utilisable pendant des heures

une disqueuse 500/700w
un petit touret a meuler avec une brosse métallique 500/700w
poste a souder aux alentour des 2000w donc si tu as quelque soudure OK si tu as beaucoup il faudras bosser, attendre, bosser, attendre, bosser
compresseur pareil environ 2000W
lampe perceuse et autre connerie presque rien
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts    Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Icon_minitime6/8/2013, 07:43

si tu est bricoleur le matériel n'est jamais perdu.
avant j'achetais des truc pas chere et tu en achete 3 si tu investi et que tu en prend soin ça dure une vie.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts    Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Icon_minitime6/8/2013, 07:49

Ce qui coute cher dans le makita, ce sont les batteries...

Moi j'ai pris un outil avec un chargeur et 2 batteries et maintenant, j'achète l'outillage nu...

J'ai acheté sur ce site : http://racetools.fr
Tu vas être surpris des prix !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
adrien59

adrien59


Nombre de messages : 60
Localisation : nord 59
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2012

Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts    Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Icon_minitime6/8/2013, 07:53

Merci

Par contre makita Shocked C'est vraiement de bon prix mais c'est des batteries d'origine ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts    Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour le max d'outils utilisé en watts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide, prix MINI 1998
» besoin d'aide pour une commande
» Besoin d'aide pour fuite
» Besoin d'aide pour mini-rayman
» / ! \ Besoin d'aide pour choisir / ! \

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: